CGO E4 2009 Gestion des obligations comptables, fisc et soc - Vos impressions

jojo413

New Member
Gentl link=topic=97825.msg1104644#msg1104644 date=1242155504 a dit:
En haut à droite c'est la Tva DUE intracommunautaire, et quand il y a de la tva due, il y a forcement le même montant en tva Déductible Intracom, non ?

Enfin, je veux dire que ca serait illogique qu'il y a seulement de la tva due intracommunautaire et pas de tva deductible intracom vu que les deux vont toujours ensemble !

Oui tout a fait d'accor sur le faite ke si il y a de la tva du intra il y a de la tva ded intra mais vu kil y a pas de compte speciau dans le plan comptable de l entreprise pour la TVA ded intra, je pense k'elle est dans le compte 4456612
en tt cas c comme sa ke j ai raisonnai
 

philippe7116

New Member
il fallai pas prendre le compte de tva ded pour le mois de janvier c ets tout
 

Gentl

New Member
Dans tout les cas, c'est super foireux !

Si j'ai raison, ca voudrait dire qu'ils ont mis un énorme piege en ne mettant pas la tva deduc intracom dans leur plan comptable

Si vous avez raison, ca veut dire que la tva due intracom va de paire avec la tva deduc abs... ce y est completement illogique et pas autorisé je pense :s
 

membre13

New Member
Cette épreuve est une sanction pour tous les élèves:
- quel est l'intérêt pour une entreprise d'amortir fiscalement le four avec le linéaire (le dégressif permet d'accélérer l'amortissement)? <là il y a donc une forte enculerie et je pèse mes mots.
- la facture concernant le four ne dissocie pas le four et la lame, structure et composant, en générale si l'on achète un composant il doit être facturé et sa référence doit être connue, surtout qu'il est important puisqu'il subit un amortissement annexe. <là il y a donc une forte enculerie et je pèse mes mots.
- Le commencement de cette épreuve est un coup de massu, depuis quand une épreuve de bts cgo débute par une augmentation de capital. <là il y a donc une forte enculerie et je pèse mes mots.
- L'enregistrement de l'immobilisation avec une production immobilisée, plus précisément les frais accessoires (main d'oeuvre, fourniture, autres charges) à comptabiliser en livraison à soi même, cette subtilité est incroyable, implicite au possible. < là il y a enculerie et je pèse mes mots.
- Concernant l'indemnité pour absence, le sujet était parsemé d'information à n'en plus finir, alors qu' en règle générale ce chapitre est plutôt accessible.

J'arrete mes quelques exemples, tirés au sort parmis un nombre incalculable. Quel intérêt pour des professeurs de choisir un tel sujet etant en aucun cas en relation avec ceux des années précédentes à part comme l'indique si bien le refrain "vient là toi èléve que je t'en... et je pèse mes mots". Le ministère de l'éducation veut favoriser la réussite scolaire en France, comment peut il le faire avec un sujet pareil?
Dans cette épreuve au BTS il faut avoir au moins 12, nous sommes dans un bts compta et gestion, et la plupart des èléves auront une note inférieure à la moyenne, tout est à revoir dans ce putain de pays.
Nous les cerveaux, fuyons en Amérique!
 

melodie95300

New Member
eh bien au moins sa sort du coeur! je suis tout à fait d'accord et j'ai même pas vu la livraison a soi-même...a part pour le dossier fiscal et j'ai pas calculé j'etais encore choqué du reste
 

EustassKID

New Member
membre13 link=topic=97825.msg1104662#msg1104662 date=1242156050 a dit:
Cette épreuve est une sanction pour tous les élèves:
- quel est l'intérêt pour une entreprise d'amortir fiscalement le four avec le linéaire (le dégressif permet d'accélérer l'amortissement)? <là il y a donc une forte enculerie et je pèse mes mots.
- la facture concernant le four ne dissocie pas le four et la lame, structure et composant, en générale si l'on achète un composant il doit être facturé et sa référence doit être connue, surtout qu'il est important puisqu'il subit un amortissement annexe. <là il y a donc une forte enculerie et je pèse mes mots.
- Le commencement de cette épreuve est un coup de massu, depuis quand une épreuve de bts cgo débute par une augmentation de capital. <là il y a donc une forte enculerie et je pèse mes mots.
- L'enregistrement de l'immobilisation avec une production immobilisée, plus précisément les frais accessoires (main d'oeuvre, fourniture, autres charges) à comptabiliser en livraison à soi même, cette subtilité est incroyable, implicite au possible. < là il y a enculerie et je pèse mes mots.
- Concernant l'indemnité pour absence, le sujet était parsemé d'information à n'en plus finir, alors qu' en règle générale ce chapitre est plutôt accessible.

J'arrete mes quelques exemples, tirés au sort parmis un nombre incalculable. Quel intérêt pour des professeurs de choisir un tel sujet etant en aucun cas en relation avec ceux des années précédentes à part comme l'indique si bien le refrain "vient là toi èléve que je t'en... et je pèse mes mots". Le ministère de l'éducation veut favoriser la réussite scolaire en France, comment peut il le faire avec un sujet pareil?
Dans cette épreuve au BTS il faut avoir au moins 12, nous sommes dans un bts compta et gestion, et la plupart des èléves auront une note inférieure à la moyenne, tout est à revoir dans ce putain de pays.
Nous les cerveaux, fuyons en Amérique!
Tout est dit!
Pour ma part gros coup de massue. Premier dossier raté comme la majorité. J'ai pas trouvé le coup d'acquisition, je me suis trompé j'ai fait un amortissement degressif, j'ai comptabiliser la tva de janvier, j'ai complètement zappé la livraison à soi-même je pensai que c'était des services du fournisseur donc je l'ai mi dans le prix d'acquisition de l'immo.
 

aglche80

New Member
Quand ils auront un % de réussite record mais vers le bas. Peut être qu'ils feront gaffe cette fois ci. Sauf que nous on l'a dans le cul bien profond !
 

EustassKID

New Member
J'aurais franchement préféré un sujet corsé plutôt qu'un sujet vicieux. C'était une addition de questions vicieuses au final on abouti à rien! Résultat demain je vais me présenter à l'épreuve de E4 avec encore plus de pression!