changement d'horaire week end de paques!

titepuce92

New Member
le week end prochain on change d'horaire mais on avance ou on recule?

est ce que l'on aura la meme heure que les anglais??
 

titikiss2

New Member
on avance l'heure, mais pour la même heure qu'en Angleterre, ça j'en sais rien. :roll:
 

Ptite diabless

New Member
Ba oui c'est ça puisque quand c'est l'heure de l'hiver, on dort 1h de + pour faire les marmottes mais là c'est l'inverse.. On sera pas à la même heure que les anglais puisque eux aussi avance nan?! Jamais entendu ça! :roll:
 

Myrzaboum

New Member
infos prises sur: http://www.service-public.fr/accueil/heure_ete05.htm

Dimanche 27 mars 2005, passage à l'heure d'été (03/03/05)

Le passage à l'heure d'été aura lieu dimanche 27 mars 2005 à 2 heures du matin. Vous devrez ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures.

Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le changement d'heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union Européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'hiver s'effectue le dernier dimanche d'octobre et le passage à l'heure d'été, le dernier dimanche de mars.
:arrow: le même écart d'une heure existera tjrs entre la france et l'Angleterre...
 

posteusefolle

New Member
moi j'aime bien, il fera jour plus tard... :mrgreen: j'adore les fins de journées comme ça !
j'ajouterais que comme je bosse depuis peu en gardant 2 monstres le week end, ça me raccourcira le tout.... :mrgreen:
 

titepuce92

New Member
Re: infos prises sur: http://www.service-public.fr/accueil/heure_ete05.htm

Myrzaboum a dit:
Dimanche 27 mars 2005, passage à l'heure d'été (03/03/05)

Le passage à l'heure d'été aura lieu dimanche 27 mars 2005 à 2 heures du matin. Vous devrez ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures.

Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le changement d'heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union Européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'hiver s'effectue le dernier dimanche d'octobre et le passage à l'heure d'été, le dernier dimanche de mars.
:arrow: le même écart d'une heure existera tjrs entre la france et l'Angleterre...

Merci beaucoup pour tes lumières! :lol:
 

Ca peut vous intéresser