changement professionnel

imported_titooh

New Member
je souhaiterais connaître si parmi vous il y en aurait qui ont changé de profession à la suite d'un problème de santé, ou par faute de ne pas trouver un emploi ou autres...

Que pensez-vous de votre reclassement, de votre formation ?...

qu'éprouvez vous ?

Avez vous eu du mal à accepter ce changement, ce virement professionnel, comment l'avez vous vécu ?

et quelles sont vos projets à la suite du BTS ?...
 

aude98

New Member
A mon taf y a un mec qui était moniteur de ski et qui est devenu technicien ! ca a l'air de lui plaire, apparement il a suivi sa copine et n'a pas pu faire autrement que de changer de metier (parce que prof de ski à paris euh...comment dire ....).
C'est le seul exemple que je connais désolé !
 

imported_titooh

New Member
Merci de m'avoir répondu c'est un exemple qui valait la peine d'être citée normal il risquait de se retrouver au chômage

Sinon comment a t-il vécu ce revirement professionnel ?

A t-il trouvé de suite ce qui lui convenait ?

Il a du certainement faire un bilan de compétence, j'imagine...
 
Ben moi j'y pense sérieusement ...

Je suis au chômage depuis le 1er juillet. J'ai un BTS Communication des Entreprises depuis juin et l' entreprise dans laquelle j'ai fait mon contrat de qualification ne m'a pas gardée ...

Je galère vraiment pour trouver un job. Moralement c'est pas évident, chaque jour, je reçois des lettres négatives. Pas cool ! J'ai passé des entretiens qui n'ont pas abouti : peu de places et beaucoup de demandeurs :roll:

J'ai réintégré la maison (chez mes parents) alors que j'ai habité en appart pendant 3 ans seule. Mais ça ne me gêne pas, mes parents sont contents de m'avoir près d'eux et je suis contente de ne pas me retrouver seule quand je pète un câble ! Ils me remotivent quand ça va pas trop et me conseillent aussi ! Je ne me plains pas, heureusement qu'ils sont là et qu'on s'entend bien !

Je cherche encore dans ma branche, mais je cherche également un boulot de "dépannage" dans la vente pour faire quelque chose, être active, me changer les idées, voir du monde, et gagner un peu plus !

Je compte bien reprendre mes études l'an prochain, une licence par exemple. Je ne reste pas à Bac +2, je vois que ça ne mène à rien ! Même en ayant le diplôme et l'expérience, c'est trop difficile ! :cry:
 

olivwatt

New Member
Slt
Je suis actuellement à l'AFPA en formation de manager d'univers marchand (chef de rayon, directeur, ...) et j'ai un mec dans ma classe qui est affilié COTOREP, il était mécano à la base, et après s'etre démis une épaule, il est aujoud'hui en formation commerciale.
Quant à moi, après le bts, j'ai suivi cette formation car le diplome ne vaut rien sur le marché actuel.
A +++
 

angel ales

New Member
à bosser dans la grande distribution
tu peux avoir des métiers comme chef de rayon, responsable de secteur.... manager.....)
sinon, je suis assez d'accord avec commary c'est pas facile de trouver du boulot y'a pas beaucôup d'offres

par contre, un secteur qui marche bien est le commercial et il recrute beaucoup Le problème est qu'il faut vraiment aimer ce type de métier car si vous vendez pas vous gagnerez pas des masses

je pense, et ca n'engage que moi, qu'il faut rester dnas son secteur d'activité, Par exemple, moi je suis dans la direction et j'ai cherché dans ce domaine la je suis actuellement secrétaire.
J'ai pas mal galéré et je suis envcore en CDD car je fais un remplacement mais ma mère m'aviat conseillé et elle a raison de rester dnas son secteur
car j'aurai très bien pu faire femme de ménage ou serveuse, ou meme hotesse de caisse mais le probleme est que si on commence dans ce secteur (je en dis pas qu'il est mal au contraire) on risque de ne pas changer et rester dans ce domaine là
par contre, si la santé intervient alors la oui

je me répète mais je ne dis pas qu'il existe des sous métiers bien au contraire mais je pense que commary tu devrais persister dans cette voix Tu es chez tes parents donc tu n'as pas un besoin préssent.
 

tocri

New Member
Alors moi je suis en plein changement de filiere.

Je travaille en info depuis + de 5 ans et ce milieu me déçoit de plus en plus.
J'ai voulu faire de ma passion mon métier mais les 2 sont bien differents.

Donc pour ma part, je prépare mon reconditionnement si je puis dire, en douce.

Je compte donc reprendre mes etudes l'année prochaine, un BTS MUC au centre PIGIER de nantes.
Mais vu que j'ai 28 ans et vu que je ne gagne pas un salaire mirobolant et enfin les etudes par correspondance c'est pas trop mon truc, il m ereste le fongecif.

Cet organisme finance mes etudes à hauteur de 52 semaines de cours soit environ 2 ans.

Ensuite tu as plusieurs options, pendants tes semaines de vacances scolaires qui sont nombreuses, la fongecif ne te rénumère pas.
Donc soit tu taff en interim ou soit tu retournes travailler dans ton entreprise pdt cette periode.

Mais cela, c'est ton entreprise qui le decide quand elle complete ton dossier.

Après il y à certaines exigences...
par exemple mon dossier à ete refusé la 1ere fois car, même si il etait excellent (dixit la conseillere Fongecif), il n'y avait pas assez de fond.
1 800 000 Francs pour 52 dossiers.

Cet organisme prévilègie les reconversions professionelles.

Attention, si demande accepté, tu ne peux refaire de damnde avant 8 ans !!! Il faut bien reflechir.

Bref en attendant, je suis des cours au cned de remise à niveau bts...et je refais ma demande en mars.

Si tu veux plus d'explications, je suis là (MP ;) )
 

Ca peut vous intéresser