Changer d'entreprise pour la 2ème Année en AD

sekhmet

New Member
Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous parceque j'espère bien trouver de l'aide ici... :unsure:

Voila , je souhaite changer d'entreprise pour ma 2ème année en BTS AD mais mon employeur actuel ne veut pas me laisser partir sous pretexte que mon départ lui couterais de l'argen et que j'etais dejà formé etc..

J'ai déja trouver une autre entreprise que je dois normalement intégrer à la rentrée de septembre mais mon patron me dit qu'il ne me laisserai partir qu'à partir de la mi-octobre!! :blink: Et c'est une grande entreprise ou je serais au poste d'assistant de direction comme mon BTS avec un poste en cdi à la clé :happy:...

Mon ecole me soutient et ils essaient de trouve une solution. Les autres collègues au boulot me disent de partir même si le patron ne veut pas car c'est mon avenir qui est en jeu et lui de toute façon il essaie toujours de retenir les personnes.... Donc moi du coup je sais plus trop quoi faire.. :cry:

Est-ce que je donne ma demission en leur disant que j'arrête tous? ou je donne seulement ma demission mais je ne veux pas risquer de les avoir sur le dos pour leur rembourser le reste des mois de formations car à la base j'ai signée pour 22 mois...

Le boulot en lui meme ne me plait pas et je fais plus du commercial que de l'assistanat de direction. C'est un vrai cauchemar pour venir bosser tous les jours en sachant que ces gens m'empêchent d'evoluer... :cry:

Donc si vous pouviez me donner vos idees et conseils....merci d'avance
 

Bibicool

New Member
Pour ma part, j'ai aussi quitté l'entreprise que j'avais en première année (je ne faisait que du classement et c'était un vrai harcèlment moral).

En fait moi j'ai prévenu mon patron et je lui ai donné une lettre de demission, le problème, c'est qu'il me semble que le contrat ne doit pas être rompu de manière unilatérale. Il s'agit d'un contrat qui doit être rompu par volonté commune des deux parties.

Est-ce que cela dérange vraiment l'entreprise qui doit te prendre d'attendre mi-septembre ?
Un mois et demi passe vite quand tu sais surtout que tu vas enfin pouvoir changer d'entreprise...
 

sekhmet

New Member
Salut et merci de m'avoir répondu!

En fait l'autre entreprise elle a besoin de la personne en urgence donc....

Mon patron en fait c'est un vrai s :spam1:d. Je m'explique:
quand je suis arrivee dans l'entreprise je me suis retrouvee toute seule meme pas 2 mois apres parceque ma tutrice et son assistante sont partie en congés maternité! Et bien sur comme elle s'etait engueléé avec mon ptroon avant elle n'a rien laissé comme consigne et du coup je me suis retouvée toute seule alors que je venais d'arriver. :blink:

Et ça été le bordèle depuis et bien sur c'est moi qui en a patit.
Et la ils veulent absolument pas me laisser partir sous pretexte qu'ils ne veulent pas former quelqu'un d'autre alors qu'is ont toujours eu des gens en alternance chez eux!

et il a le culot de me dire que si l'autre entreprise elle accepte pas il ne rompt pas le contrat :mellow:

si'il croit que je vais rester en me disant cela ...ça ça e donen envie de me casser en core plus vite!

Mais dis moi Bibicool tu as reussi comment à changer d'entreprise alors?

Je sais qu'il ya plein de postes sur le fait de rompre son contrat de pro mais il ya aussi tant de réponses différentes :chessy:

à bientot!
 

aurely

Best Member
Tu pourrais peut-être t'arranger avec ta nouvelle entreprise pour qu'ils te prennent en contrat de professionnalisation, mais en cdi au lieu de cdd (c'est possible, une fille de ma classe était en cdi en contrat pro). Dans ce cas tu pourras rompre l'autre contrat car tu auras un cdi, et dans ce cas tu peux rompre ton cdd sans rien risquer
 

Bibicool

New Member
Je suis allée voir mon patron et je lui ai dit que je voulais changer d'entreprise. le jour même il avait ma lettre de démission. C'est en fait une rupture à l'amiable.
 

aurely

Best Member
En quoi c'est une rupture à l'amiable, puisque dans ta lettre tu dis que tu pars, ton patron n'a rien signé sur cette lettre?
 

Bibicool

New Member
C'est pour le protéger. S'il n'avais pas voulu que je parte, je n'aurai pas pu partir tout simplement. Mais, en faisant cette lettre, on voit bien que la volonté de rupture viens de moi et non de lui. De ce fait, s'il y a un problème par la suite (Passage aux Prud'Hommes ou je ne sais quoi) il pourra toujours se défendre en disant que c'est à mon initiative que le contrat a été rompu. C'est un peu particulier mais bon...
 

aurely

Best Member
Surtout un peu risqué puisque c'est ta parole contre la sienne, mais bon à priori cela s'est passé l'année dernière et tu n'as pas eu de nouvelle de ton ancien patron donc tout va bien pour toi...
 

Bibicool

New Member
Un peu risqué dans quel sens ?
Car l'école était elle aussi au courant, elle avait un duoble de tous les documents et me conseillait en matière de droits ...
 

sekhmet

New Member
:mellow: Re-bonjour

Je suis d'accord ur le fait que si c'est une lettre de ta part c'est certainement pas une rupture à l'amiable mais bien une demission. Je pense que tu as eue de la chance car l'employeur à normalement le droit de te demander des indemnités... :spam1:

Moi dans mon cas et comme ce sont des voraces, si je donne tout simplement ma demission ils risquent de me poursuivre en justice... :knuppel:

Si je pouvais partir comme ça mon école me l'aurait dit, c'est pour cela qu'on essaie de trouver une solution, mais je vais essayer de voir si l'autre entreprise effectivement ne peut pas me prendre en cdi en contrat de professionnalisation.

J'attends des réponses... :closedeyes:
 

Bibicool

New Member
Pardon j'ai oublié de préciser qu'il avait lui aussi signé ma feuille, d'où la rupture à l'amiable.
On a tous deux signé une feuille disant que je quittait l'entreprise le .... Ce n'était pas tout a fait une lettre de démission mais plutot une preuve de notre volonté à tous les deux de mettre fin au contrat, même si, à l'origine l'idée est de moi.

(Désolée pour ces petites confusions mais cela fait un an, et j'ai la volonté de supprimer cette entreprise de mon esprit...)
 

sekhmet

New Member
Oui ben ton patron il est plutot cool tu as de la chance!

Moi on vient de me dire encore une fois qu mon patron me lachera pas avant... :cry:

Mais tout ça ça ne résoud pas mon problème...donc je prends mon mal en patience et à la limite je leur dirait que je préfère arreter ma formation plutot que de continuer chez eux. :unsure:

merci à bientot
 

sekhmet

New Member
Oui merci

En attendant moi je fais le boulot de 2 personnes :knuppel: et comme ma tutrice elle est pas la le mercredi c'est moi qui prend tout. Mes autres collègues me disent qu'elle a tellement eue l'habitude de deleguer qu'elle meme ne sait plus faire les taches de base... :blink:

En plus j'ai bataillée pour avoir 3 semaines de vacances et elle a le culot de me demander si je peus prendre que 2 semaines et revenir la derniere semaine!!! Pour faire son boulot à elle!

Franchement la je commence à saturer.. :cry:

J'espère que je vais trouver une solution rapidement
 

sekhmet

New Member
C'est encore moi... :happy:
Croyez vous que ça vaut le coup de tenter de voir si mon aute entreprise voudrait bien me prendre en CDI en contrat de professionnalisation?

Merci!
 

saba5

Best Member
Je relance ce topic pour éviter d'en créer un autre!

Avec mon entreprise ça se passe super bien (sauf les horaires mais bon :happy:) au niveau des missions et tout, c'est vraiment top, c'est ce dont je m'attendais. En gros je m'y sens bien !

Mais en 4ème année on a la possibilité de changer d'entreprise ... je me demande si pour avoir une meilleure experience vaut mieux changer ou vaut mieux rester dans la même ?

avec le risque que dans la nouvelle entreprise, ça soit pas trop ça niveau mission, niveau ambiance etc ...

Merci :closedeyes:
 

sekhmet

New Member
Bonjour c'est encore moi!

ben j'ai finalement donné ma demission et je suis dans ma nouvelle entreprise depuis septembre.
Manque de bol ici ce sont les heures sup quasi obligatoire et non remunérées bien sur! :mellow:

Mais bon, je tiens le coup jusqu'au BTS et après ben :invis:.
En tous les cas merci à tous! :friend:

A bientôt
 

Ca peut vous intéresser