Changer d'entreprise en cours de route...

__Marine__

New Member
Coucou,

voilà j'ai un petit problème qui est malgré tout primordial pour l'examen.

je suis en BTS AG pmi-pme en alternance, j'ai eu la chance de trouver une entreprise mais je n'y fais rien d'intéressant. Uniquement du standard et de temps en temps je suis sur poste informatique...

J'aimerais chercher autre chose avec plus de comptabilité (tout en restant dans celle ci le temps de trouver), un secteur d'activité plus intéressant que les chaudières :x

selon vous est ce que c'est possible de trouver ? je préfère changer maintenant que 6 mois avant l'examen final !!

bisous !
 

Loulougan

Active Member
Je pense que oui, car il a y'a des ecoles qui font une rentrée en février, dc oui tu peux trouver.

J'espère que tu commence déja a chercher!

Bonnn chance!
 

cecilette34

New Member
Il n'y a pas de soucis pour trouver une entreprise sauf le problème que les entreprises recherchent beaucoup de contrat de professionnalisation pour la période de rentrée scolaire (c'est à dire en septembre). Tu auras donc par conséquent moins d"offres mais tu peux encore trouver. Rien n'est perdu ... Moi j'ai changé d'entreprise en première année au mois de mai, et tout s'est bien déroulé!

J'espère que tu trouveras rapidement une entreprise qui correspond davantage à tes souhaits!!

Bon courage pour ta recherche
 

patrice084

Best Member
__Marine__ link=topic=71976.msg771660#msg771660 date=1196158337 a dit:
voilà j'ai un petit problème qui est malgré tout primordial pour l'examen.

je suis en BTS AG pmi-pme en alternance, j'ai eu la chance de trouver une entreprise mais je n'y fais rien d'intéressant. Uniquement du standard et de temps en temps je suis sur poste informatique...

Le problème est surtout dans le fait que vous avez signé un contrat de travail qui vous protège du licenciement, mais qui protège aussi l'employeur d'un départ inopiné. Vous ne pourrez changer d'entreprise que si votre employeur actuel est d'accord, ou si vous lui versez une indemnité ou si vous signez pour un CDI. A noter toutefois, qu'en matière de contrat en alternance, les employeurs ne mettent que très rarement les batons dans les roues.
 

Loulougan

Active Member
Patrice084 link=topic=71976.msg771870#msg771870 date=1196173433 a dit:
Le problème est surtout dans le fait que vous avez signé un contrat de travail qui vous protège du licenciement, mais qui protège aussi l'employeur d'un départ inopiné. Vous ne pourrez changer d'entreprise que si votre employeur actuel est d'accord, ou si vous lui versez une indemnité ou si vous signez pour un CDI. A noter toutefois, qu'en matière de contrat en alternance, les employeurs ne mettent que très rarement les batons dans les roues.

+ 10, moi en juillet, ilm'as dit ok pas de souci! le seul hic c'est que bah voilà je suis partie sans avoir d'autre employeur, mais bon étant donné que je changeais de BTS c'etait pas trop trop grave
 

__Marine__

New Member
Re,

Me je suis dans un CFA donc je pense qu'ils vont m'aider à trouver une autre je pense, mais sinon tant que j'ai rien trouvé d'autre je reste là ou je suis...
 

NyuNyu

New Member
J'ai une question par rapport au changement d'entreprise.

Je suis en contrat pro., est ce que j'ai le droit de changer d'entreprise au cours de ma première année ?

J'ai un problème avec ma patronne : elle me reproche mon absence (je me suis faite opérer du dos) elle dit que c'est la cause de tout ses soucis dans son cabinet d'avocat... Bref est ce que j'ai le droit de changer, il y a t'il un préavis ?
Suis en faute si je change comme ça du jour au lendemain d'entreprise ?
 

Ca peut vous intéresser