bl00dm00n link=topic=93539.msg1075637#msg1075637 date=1233331784 a dit:
...et AMADEUS, oui, c'est pour ça que je vais commencer une formation dès le mois de Mars. J'ai choisi l'école Maestris. Quelqu'un a des échos sur cette école ?
je m'étais renseignée il y a quelques temps sur cette école ,celle de Lyon, pour la formation d'agent d'escale /billetiste, mais j'ai laissé tomnber,d'une à cause du prix qui est quand même énorme,il faut le reconnaître,c'était environ 3000 € quand je m'étais renseigné ,peut être même que le prix a dû augmenter encore et, par ailleurs, je considère que rien ne garantit forcément qu'on aura un boulot dès la sortie de la formation.Surtout avec la conjoncture actuelle.Ces écoles promettent du boulot à la sortie pour tout le monde mais rien n'est sûr,il faut prendre en compte plusieures paramètres...
Après c'est sûr que certains trouveront du boulot (un peu de chance,embauche suite à un bon stage etc...)
Air France par exemple a carrément gelé ses embauches de PNC et d'AEC jusqu'en Avril 2010 parait il...j'ai des amies qui ont réussi les selections Air France depuis plusieurs mois pour être PNC et qui attendent toujours leurs intégrations,l'attente peut aller juqu'à 1 an,voire plus.Même chose pour ceux qui ont réussi les tests pour bosser au sol
Voilà donc ce qui m'a fais hésité, car une fois la formation d'agent d'escale terminé,il ne faut pas oublier qu'il y a encore l'étape des sélections à franchir si on veut bosser dans une compagnie aérienne,que l'on veuille bosser au sol ou être PNC ...
Il reste les sociétés d'assistance aéroportuaires,mais les conditions de travail sont bien moins intéressantes que dans une compagnie.
Sur certains forums de "l'aérien ",certains considèrent même qu'il est inutile de faire une formation pour bosser au sol,perte d'argent,de temps... ,ils conseillent plutôt de postuler directement auprès des compagnies car elles forment elles mêmes leur personnel (c'est le cas d'AIR FRANCE par exemple).
Après chacun fait comme il veut. :blush: