charge ou pas ???

ken

New Member
Juste une petite question, quand je me sers de mon ordinateur portable chez moi assez longtemps, est il préférable pour la batterie (et pour lui) de le laisser brancher et donc en charge, ou de le charger uniquement quand il est vide ???
 

salwa

Best Member
chargé uniquement quand il est vide
car plus te le charges pendant qu'il est encore bien, et plus tu lui diminues sa durée de vie

enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué
 

Laurelyne

Best Member
Si tu n'as pas besoin de la batterie, tu l'enlèves et tu le laisses uniquement sur secteur. Tu ne mets la batterie dans l'ordi que pour la charger (et dès qu'elle a fini tu l'enlèves) et que si tu peux pas te servir du secteur évidemment.
Si tu laisses la batterie en non-stop dans l'ordi alors que tu es toujours sur secteur, comme dit salwa, sa durée de vie diminuera fortement.
J'ai acheté mon pc portable ya 2 semaines et je me suis jamais servie de la batterie encore.
 

moime

Best Member
Laurelyne link=topic=84618.msg941088#msg941088 date=1213376861 a dit:
Si tu n'as pas besoin de la batterie, tu l'enlèves et tu le laisses uniquement sur secteur. Tu ne mets la batterie dans l'ordi que pour la charger (et dès qu'elle a fini tu l'enlèves) et que si tu peux pas te servir du secteur évidemment.
Si tu laisses la batterie en non-stop dans l'ordi alors que tu es toujours sur secteur, comme dit salwa, sa durée de vie diminuera fortement.
J'ai acheté mon pc portable ya 2 semaines et je me suis jamais servie de la batterie encore.
d'un autre coté, pour avoir perdu deux fois les données car le fil du secteur s'est debranché... je suis sceptique, de toute façon l'autonomie des portables est très limitée (à part quelques un, j'en ai qui a une autonomie de 4heures donc je l'utilise sans le secteur et je branche pour recharger, alors que l'autre il a une autonomie de 2heures donc il faut vite remettre le secteur et si on grave ...c'est ..grave à peine une demi-heure ..
 

The_tiger85

New Member
Laurelyne link=topic=84618.msg941088#msg941088 date=1213376861 a dit:
J'ai acheté mon pc portable ya 2 semaines et je me suis jamais servie de la batterie encore.
Fait attention, il faut quand même se servir de ta batterie sinon elle ne marchera plus au bout d'un moment !!

Certains ordi peuvent faire la part des choses : ne pas se servir de la batterie (donc ne pas l'abimer) s'il est branché sur secteur.
 

keitaro79

Best Member
le plus preferable est lorsque tu l'utilise toujours sur secteur d'enlever effectivement la batterie, mais de temps en temps sert toi en sur batterie, car si tu laisse ta batterie vide trop longtemps viendra un jour ou elle sera HS, aujourd'hui les alim sont equipé de coupe charge lorsque la batterie est pleine ce qui limite la perte de duree de vie sur court terme, a long terme si en utilisation secteur tu laisse ta batterie tu perdra de l'autonomie.
apres j'aurai tendance a dire quelle utilite d'avoir pris un portable si c'est pour qu'il reste sur secteur... tu me dira moins de fils, et je te repondrais moins solide et plus cher a reparer :happy: