Cherche un stage dans agence de voyage

félicia

New Member
Bonjour à tous !
Je suis une étudiante chinoise,je ne trouve pas encore un stage pour le mois de décembre.
Il y a une agence de voyage de paris m'interesse,mais il veut me voir .
Je ne peux pas mettre 2 jours pour aller et retour,je n'habite pas à paris aussi . Il m'a dit qu'il n'était pas sûr que me prendre.
Quand vous trouvez le stage à paris,vous allez à paris ?
Comment je peux faire maintenant ?
Mon français n'est pas juste,excusez-moi !
merci pour vos réponse !

:blush:
 

Yelizik

New Member
félicia link=topic=91399.msg1050029#msg1050029 date=1226059234 a dit:
Bonjour à tous !
Je suis une étudiante chinoise,je ne trouve pas encore un stage pour le mois de décembre.
Il y a une agence de voyage de paris m'interesse,mais il veut me voir .
Je ne peux pas mettre 2 jours pour aller et retour,je n'habite pas à paris aussi . Il m'a dit qu'il n'était pas sûr que me prendre.
Quand vous trouvez le stage à paris,vous allez à paris ?
Comment je peux faire maintenant ?
Mon français n'est pas juste,excusez-moi !
merci pour vos réponse !

:blush:

Il n'est pas sûr de te prendre, mais je pense que l'entretien serait un bon moyen pour essayer de le convaincre de te prendre en stage...

C'est sûr que si tu n'habites pas Paris, ce n'est pas pratique...

Mais en même temps, on est déjà le 7 novembre, il ne te reste plus beaucoup de temps et c'est tellement dur de décrocher un entretien et au final un stage surtout dans le tourisme (enfin pour AGTL, VPT je ne sais pas vraiment)...

Tu vas y aller finalement ou pas ? C'est quand ton entretien ? As-tu de la famille sur Paris pour t'héberger ?

Bon courage  :smile:
 

joliemimy

Best Member
Salut!!moi je suis en Martinique et pour le deuxiéme stage de gestion du point de vente, il y a des copines qui ont trouvés des stages en mêtropole mais elle ont eu le même probléme que toi, le chef d'agence voulait les voir avant de faire le stage et c'est tout a fait normal car ils veulent savoir à qui ils ont à faire....Comme ça ne pouvait pas être possible ( et oui la martinique c'est a 8OOO km de la france!!!!) le responsable d'agence a demandé au professeur de tourisme d'écrire une lettre sur l'éléve sinon l'éléve n'était pas accépté...Alors, ce que je te donne comme conseil, c'est d'en parler à ton prof de tourisme pour qu'il puisse arranger les choses. Et oui c'est pas évident quand on veut faire des stages hors région...
 

félicia

New Member
Yelizik link=topic=91399.msg1050058#msg1050058 date=1226094965 a dit:
Il n'est pas sûr de te prendre, mais je pense que l'entretien serait un bon moyen pour essayer de le convaincre de te prendre en stage...

C'est sûr que si tu n'habites pas Paris, ce n'est pas pratique...

Mais en même temps, on est déjà le 7 novembre, il ne te reste plus beaucoup de temps et c'est tellement dur de décrocher un entretien et au final un stage surtout dans le tourisme (enfin pour AGTL, VPT je ne sais pas vraiment)...

Tu vas y aller finalement ou pas ? C'est quand ton entretien ? As-tu de la famille sur Paris pour t'héberger ?

Bon courage  :smile:
merci ta réponse.
Finalement j'y vais pas.Mon prof de tourisme ne me conseille pas aussi car,j'ai que un entretien à paris.C'est chèr pour aller à paris.Si j'ai quelques entretien à paris,il faut y aller.
 

félicia

New Member
joliemimy link=topic=91399.msg1050091#msg1050091 date=1226099060 a dit:
Salut!!moi je suis en Martinique et pour le deuxiéme stage de gestion du point de vente, il y a des copines qui ont trouvés des stages en mêtropole mais elle ont eu le même probléme que toi, le chef d'agence voulait les voir avant de faire le stage et c'est tout a fait normal car ils veulent savoir à qui ils ont à faire....Comme ça ne pouvait pas être possible ( et oui la martinique c'est a 8OOO km de la france!!!!) le responsable d'agence a demandé au professeur de tourisme d'écrire une lettre sur l'éléve sinon l'éléve n'était pas accépté...Alors, ce que je te donne comme conseil, c'est d'en parler à ton prof de tourisme pour qu'il puisse arranger les choses. Et oui c'est pas évident quand on veut faire des stages hors région...
merci !
J'ai écrite une lettre au responsable d'agence,je lui a dit que je ne peux pas y aller.......,mais in ne me reponde pas ! :cry:
 

joliemimy

Best Member
félicia link=topic=91399.msg1052021#msg1052021 date=1226576448 a dit:
merci !
J'ai écrite une lettre au responsable d'agence,je lui a dit que je ne peux pas y aller.......,mais in ne me reponde pas ! :cry:


essaie de téléphoner au responsable.
 

félicia

New Member
alexandra2305 link=topic=91399.msg1064082#msg1064082 date=1229152415 a dit:
Tu as trouvé un stage alors?
en faite,j'ai trouvé mon stage dans une agence de voyage de chinois à paris.et maintenant,j'ai fini mon stage il y a 7 jours.tout va bien.Et je cherche le stage par le période du mois de mai. :wub merci
 

Ca peut vous intéresser