Client mystère

CouëtCouët

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS MUC dans une agence d'assurance.

J'aimerai que ma prochaine mission, le 19 mai, soit le client mystère. Mais je sais pas par où il faut commencer!! :blush:

Quelqu'un peut m'indiquer les grandes lignes?

Merci.
 

dakoun69

New Member
je ne suis pas un expert à la matière mais ce qui est sur c'est qu'il te faut établir des critères d'évaluation.
Dans tn cas une agence d'assurance je dirais qu'il faut que tu évalue la qualité d'accueil, de prise en charge, de recherches des besoins par exemples, des réponses, si les besoins/attentes ont été satisfaits, la qualité de communication , d'explication...
Je pense que tu devrais t'inspirer de certaine enquêtes de satisfactions concernant les U.C pour évaluer les performances de l'uc en terme d'accueil, d'agencement, propreté...
En espérant que cela t'inspire.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact. d'autre part il faut bien réfélchir à ce qui justifie l'action et aux suites à donner et enfin à qui va jouer le role de l'enqueteur et quel sera le mode de collecte de l'information; bref faire des choses pour que cela puisse passer
 

CouëtCouët

New Member
Bonjour,

Je ne trouve pas d'exemple de questionnaire pour mon clietn mystère?
Vous avez un lien? Le mien est fait mais je ne suis pas sur qu'il soit complet.
J'ai fait l'annexe aussi mais j'aimerai comparer si possible.

Le bilan de cette mission , et son pourquoi, vont être dur à trouver car c'est ma mission d'urgence. Tellement de boulot à l'agence que j'ai pas le temps de faire de bonnes missions!Je suis toujours sur la dernière... :blush:

MERCI!!!!!
 

lamissu

New Member
Je te mets un exemple de grille d'évaluation que tu peus utiliser en changeant des points bien sùr en fonction de l'activité de ton entreprise

Moi je l'ai utilisée pour l'étude de concurrence. :biggrin:
 

pkpashein

New Member
Bonjour a tous,

Je suis en BTS MUC par le CNED et je suis aussi salarié en CDI. Cette mission m'interesse auriez vous quelques pistes à me donner ? Merci
 

marine1103

New Member
Je veux bien t'aider, j'ai fait le client mystère dans 2 banques et 2 agences d'assurances j'ai fais un tableau et justement je suis en train de faire l'analyse j'ai du mal :biggrin: mais bon personne ne répond a mon commentaire tanpis
 

lamissu

New Member
Mais tout est expliqué ici je pense, vous avez tout lu depuis le debut ?

Sinon il faut poser des questions précises pour qu'on puisse répondre, y a peut être une partie que vous ne comprenez pas !

je ne suis pas en banque mais plutot dans le textile parcontre je pense que même si les grilles d'évaluation ne sont pas les mêmes,
la démarche pour réaliser une mission "client mystère" elle, ne change pas.
 

nicotine33

New Member
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je voudrai savoir si lamissu tu pourrais m'envoyer une copie du questionnaire que tu as réalisé.
Je suis en MUC et au crédit agricole pour mon stage...J'ai vraiment du mal à compléter cette fiche.
J'ai mis comme comparatif: _Qualité accueil
_Qualité de la prise en charge
_Recherche des besoins
_Besoins/attentes satisfaits
_Qualité de communication
_Agencement/Propreté
Es-ce que celà suffit???
Merci d'avance à tous pour votre aide....
 

lamissu

New Member
oui ça me semble pas mal mais après si t'as d'autres idées tu peus en rajouter :wink2:

c'est pas un questionnaire que j'ai utilisé, mais un tableau avec des points

Ce tableau de comparaison je l'ai déjà mis, regarde plus haut dans ma première intervention sur ce post, il y a un lien en telechargement
 

Ca peut vous intéresser