Le Client Mystere

panik

New Member
Voilà j'ecris ce petit message en espérant avoir de l'aide!!!!
Alors je suis en train de réaliser une étude de la concurrence sur trois boutiques de portables sachant que je voudrais utiliser la technique des clients mystères.
On m'a parlé d'un tableau des critères et objectifs de l'étude mais je ne sais pas ce qu"il doit comporter ensuite coment dois je me baser pour la grille d'évaluation et dois je faire un tableau récapitulatif à la fin...
Bref si quelq'un peut me dire le plan à suivre je pourrais changer de pseudo
merci beaucoup!!!!!
 

KGS85

Best Member
panik a dit:
Bref si quelq'un peut me dire le plan à suivre je pourrais changer de pseudo

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour revenir sur tes interrogations. Il faut que tu crées un tableau multi-critères. En fait c'est un tableau avec un certains nombre de critères (largueur, longueur, profondeur de la gamme, SBAM, conseil-client, etc ...) qui (te) permettront d'évaluer la concurrence. Après il te suffit de pondérer les critères selon des coefficients que tu définis.

Après, en ce qui concerne le fait de mettre un tableau récapitulatif à la fin ou non, je pense que c'est à ta guise. Tu fais comme tu le sens.

Sinon pour le client mystère tu as deux possibilités (peut etre plus).
- soit tu simules sur papier une visite type, et le visiteur mystère la suit et la complète.
- soit tu crées un tableau multi-critères et le visiteur mystère le rempli.

Voila, j'espere avoir été assez clair, sinon essaye d'utiliser la fonction "rechercher" du forum, je crois qu'il y a des sujets déjà qui ont traiter du tableau en question :wink:


A+
 

panik

New Member
proposition de critéres!!!!

déjà merci de ta réponse et je voudrais savoir si le nombre de six suffisait ou pas et si mes critères vous semblaient cohérent!!!

* le conseil client * Nombre de conseillers clientèles
* Les prix pratiqués * Offre promotionnelle proposé
* La profondeur de la gamme * La qualité du service après vente

j'ai trop la pression là je dois rendre mon planning la semaine prochaine il faut que je termine en meme temps plein d'autres actions enfin ce week end c'la guerre chez moi contre les AKA MERCI BON COURAGE A TOUS!!!!!!!
 

KGS85

Best Member
ok pour tes critères mais il ya en d'autres qui me paraissent importants, apres a toi de voir s'ils le sont pour toi aussi.

* propreté de la boutique
* emplacement (l'impact sur le nombre de visiteurs n'est pas le meme entre une boutique située en pleine rue piétonne, et dans une ruelle entre une friperie et un kebab)
* disponibilités au client
* connaissances et qualité des conseils
* ...


Les deux derniers peuvent faire partie de ce que tu appelles "conseil client" je pense.

bon courage
 
ok mais!!!

je ne comprend comment on attribu une note. quelqu'un m'a envoyé un modèle et KGS85 a essayé de m'expliquer mais je pige pas. Sur le modèle que j'ai reçu, il y a des 5, des 10, des 15 et en haut des poucentages.
Le problème c'est que je n'ai fais qu'une seule visite dans plusieurs magasins alors que le modèle que j'ai reçu, il y a 4 visite pour le même magasin.

tout est fait, mais qui peut m'expliquer la notation! merci merci
 

Ca peut vous intéresser