CNED et carte étudiante

ahelya

Best Member
Bah c'est pas ecrit, tu me poses une colle, de toute facon a partir du moment ou t'es etudiante tu peux en bénéficier je pense!!!A confirmer
 

LOR

New Member
Moi j'avais contacter le CNED pour avoir cette carte étudiante, ils m'ont également dit qu'il fallait se la faire soi-même (nom, prénom..+numéro INE : c'est celui qu'on nous attribue dès le Lycée), et elle donc valable pour les réduc au ciné...Ce qui est clair, c'est qu'on m'a bien dit que le CNED n'envoyez rien, alors soit ils se foutent de nous, soit ils l'envoyent à qui ils veulent!!!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
non pas d'âge pour en bénéficier ...
dans mon ancien boulot, certains de nos clients de 40 ans bénéficiaient de tarifs étudiants sous présentation de leur carte d'étudiant  :fleche: mais comme elles sont facilement truquées, on a ensuite changé nos conditions tarifaires "offre étudiante moins de 25 ans" ... on retrouve cette précision de plus en plus, chez les coiffeurs par exemple, dans certaines patinoires ... etc...

tout étudiant peut bénéficier de cette carte, mais pas systématiquement des tarifs chez les commerçants ... :closedeyes:
 

ahelya

Best Member
Moi j'ai une petite question au sujet de cette carte! je l'ai recu en faite mais dans mon dossier d'allocatio etude il me deamnde de donner cette carte mais moi apres j'en ai plus est ce que je dois en refaire la demande?? ou je dois juste fournir la photoc dans mon dossier, car y a bien ecrit de joindre la carte etudainte!!
 

ahelya

Best Member
LOR link=topic=2582.msg34169#msg34169 date=1128065578 a dit:
Moi j'avais contacter le CNED pour avoir cette carte étudiante, ils m'ont également dit qu'il fallait se la faire soi-même (nom, prénom..+numéro INE : c'est celui qu'on nous attribue dès le Lycée), et elle donc valable pour les réduc au ciné...Ce qui est clair, c'est qu'on m'a bien dit que le CNED n'envoyez rien, alors soit ils se foutent de nous, soit ils l'envoyent à qui ils veulent!!!!

Ouias c'est bizare car je peux t'assurer que moi je l'ai
 

Julius-Toulouse

Best Member
ahelya link=topic=2582.msg34172#msg34172 date=1128065841 a dit:
Moi j'ai une petite question au sujet de cette carte! je l'ai recu en faite mais dans mon dossier d'allocatio etude il me deamnde de donner cette carte mais moi apres j'en ai plus est ce que je dois en refaire la demande?? ou je dois juste fournir la photoc dans mon dossier, car y a bien ecrit de joindre la carte etudainte!!

t'amènes l'original et la copie, quand tu déposeras ton dossier tu demanderas laquelle tu laisses .... bon à la limite, tu referas une demande plus tard c'est pas vital ... mais amènes les deux, et le jour j tu demanderas
 

ahelya

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=2582.msg34183#msg34183 date=1128066204 a dit:
t'amènes l'original et la copie, quand tu déposeras ton dossier tu demanderas laquelle tu laisses .... bon à la limite, tu referas une demande plus tard c'est pas vital ... mais amènes les deux, et le jour j tu demanderas
je peux pas demander c'est un dossier a envoyer!! Non mais c'est as garve je vais leur envoyer la carte et puis voila, au pire j'en redemanderait uen autre a moin que le cned m'en redonne pas!!
 

zae

New Member
Bizarre que tu l'ai recu si tot et il me semblait qu'apres le bac ce n'etait plus le CNED qui s'en occupait ?? non personne n' a eu echos d'une histoire de ce style ?
 

ahelya

Best Member
Ah bah je l'ai recu en 1ere année de bts et en 2eme année faut dire je leur ai expiqué ds mon courrier qu'il me la fallait tres tot car j'avais un dossier d'alloc etudes qui me la reclamé! Une semaine apres je l'ai recu!!!
 

sylvie

New Member
Bonsoir

Alors concretement comment faire pour obtenir une carte etudiante.
FAIRE LA DEMANDE AU CNED au LA PAPETERIE???
MERCI
 

lia

New Member
tu envois un courrier avec une photo, tu leur demande de bien vouloir te faire la carte et vite car tu en à besoin (sinon il vont mettre du temps) :tickedoff: et tu attends moi perso j'ai pas envoyer d'enveloppe timbrée pour qu'il me la renvoie et c'était bon

Voilà......... :biggrin:
 

Koda

New Member
ah ben moi j'utilise mon certificat de scolarité pour bénéficier des remises étudiantes et ça marche très bien :wink2:
 

hamnessa

New Member
Moi j'avais tout envoyé, je ne recevais toujours rien alors j'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils me l'avaient envoyé le 23/11!!!! Donc résultat des courses la poste a mal fait son boulot et c'est pas la 1ère fois que je ne reçoit pas le courrier car ils m'avaient également envoyé mon 3ème feuillet de sécu que je n'ai jamais reçu ils ont été obligé de me faire une photocopie!! Merci la poste!!!
J'ai plus qu'à renvoyer encore une photo pour ma carte étudiante c'est chiant! :mad:
 

lolye95

New Member
c 'est obligé d'envoyer une enveloppe affranchi ??? moi j'ai ecris une lettre avec marqué soit disant que c'etait urgent pour des papiers administrative lol en fait c'est pour mon forfait :) j'aurais des reduc . Bref, j'ai joint une photo et mon certificat de scolarité qu'il m'avait envoyé au cas ou :). Faut juste ca ?
 

Ca peut vous intéresser