CNED pour des nationaux seulement ou bien pour des etrangers?

dj_Slon

New Member
Salut a tous!
J'ai quelques questions, si vous pouviez m'aider je vous serais bien reconnaissant.
1. J'habite le Rwanda et j'aimerais savoir si je peux faire mes etudes avec CNED.
2. Je suis en train de remplir le dossier d'inscription pour BTS MUC telecharge du site CNED, mais sur quelle adresse il faut l'envoyer j'ai pas trouve. Comme j'ai compris CNED devrait m'envoyer le meme dossier par courrier avec une enveloppe jointe. Mais comme vous comprenez, cela va prendre des jours ou bien meme des semaines afin de m'atteindre. C'est pourquoi j'aimerais envoyer mon dossier sans attendre la lettre de CNED.
3. Outre cela, si quelqu'un pouvait me preciser les coordonnees bancaires du CNED afin d'effectuer le virement d'inscription et pour les etudes. Et puis, faut-il transferer tout le montant pour les 2 annees d'etudes a la fois, ou payer d'abors pour la 1-re annee?

Merci d'avance pour vos reponses, j'en ai fort besoin
 
L

luna75

Guest
oui tu peux faire tes études avec le CNED, par contre pour les examens il faudra que tu prennes attache avec l'Ambassade de France pour savoir s'ils vont ouvrir un lieu d'examen au Rwanda où si malheureusement tu devras te déplacer en France.

concernant le dossier, si tu l'as téléchargé sur internet normalement tu as du aussi avoir accès à la fiche descriptive de la formation.
si tu as contacté le CNED pour recevoir les dossiers descriptif et d'inscription, ce sont les mêmes que ceux que tu télécharges sur le site.

pour le paiement ca fonctionne par année... donc cette année tu ne vas payer que (je ne sais plus combien  :biggrin:) mais ca avoisine les 400 euros.

pour les coordonnées bancaires tu les as dans le dossier d'inscription lorsque tu choisis ton mode de paiement...
 

dj_Slon

New Member
Merci beaucoup pour les precisions!
En ce qui concerne les examens j'aimerais les passer en France.
Maintenant le dossier... La fiche descriptive je l'ai bien telechargee, mais j'y ai pas trouve l'addresse ou il faut envoyer le dossier. J'aimerais envoyer mon dossier sans attendre l'enveloppe du CNED avec cette adresse. Si vous pouviez me preciser leur adresse.

pour les coordonnées bancaires j'y ai trouve, merci. Mais j'ai pas compris, c'est quel est le nom de la banque beneficaire, parce que j'ai jamais vu les coordonnees de la sorte? Et
 
L

luna75

Guest
en regardant sur mon dossier du BTS CGO si j'ai bien compris c'est à la Trésorerie Générale de Poitiers que tu verses l'argent.

je ne sais pas de quel CNED tu dépends avec le BTS MUC donc du coup je ne sais pas si tu dois payer à la Trésorerie de Poitiers aussi ou si c'est dans un autre.
en fait tu trouves la domiciliation sous les coordonnées du RIB.

pour l'adresse si c'est bien Poitiers c'est
CNED - BP 60200 - 86980 FUTUROSCOPE CHASSENEUIL CEDEX - FRANCE

http://www.cned.fr/formations/contact/

mais je préfère que tu te fasses confirmer par un BTS MUC pour ne pas t'induire en erreur.
 

dj_Slon

New Member
Merci.
Dans mon dossier d'inscription j'ai la meme denomination de la banque. Vraiment, je ne pensais pas que c'etait son nom!
En outre, j'aimerais savoir s'il faut annexer au dossier les copies des documents justificatifs (diplomes etc...).
Dans le dossier ou il s'agit des formations choisies, faut-il indiquer BTS MUC avec 818 Euro, ou seulement BTS MUC 1-ere annee avec 409 Euro? Car plus loin dans le meme dossier, ou je choisis mon mode de payement, je coche "En une fois par virement". "En une fois" cela signifie qu'il faut verser pour la formation complete de deux ans? ou bien je laisse BTS MUC avec 818 Euro, mais ne verse que la 1-re annee?
 

Claiirie

Best Member
En première année tu ne paies que le tarif du bts muc 1. Le mode de paiement c'est soit tu paies en une fois 409€, soit tu payes en deux fois sur l'année (204.5*2). Donc tu marques BTS muc-1 :)

Tu dois fournir en photocopies les pièces demandées dans ton dossier d'inscription.
 

Ca peut vous intéresser