combien de personnes ont fait un CIF?

bouli102

New Member
Bonjour à tous!
J'ai rempli mon dossier d'inscription pour un CIF et j'attends la réponse qui arrivera normalement mi-novembre. Seulement voila j'ai un peu peur qu'il me soit refusé et je compte pourtant vraiment sur cette formation. Je voulais savoir combien de personnes ont fait un CIF et si ca a été dur pour eux d'avoir l'accord. Sinon, quelles autres solutions s'offrent à moi si jamais la réponse venait à être négative.
Merci à tous pour vos réponses
 

NATH76

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en CIF afin de préparer un BTS Assistant de gestion PME-PMI.
Mon dossier est financé sur 14 mois (durée de mon congé) à hauteur de 37000 euros, donc le maximum pouvant être attribué par le FONGECIF. Je conserve mon salaire à 100 % (je suis rémunérée un peu au dessus du SMIC habituellement) sauf les périodes de fermeture du centre de formation pendant lesquelles je dois prendre des congés payés (congés sans solde à prévoir bien évidemment vue le nombre de jours de fermeture...). Je participe également aux frais de formation (montant estimé par le centre de formation à 10000 euros dont 1300 euros à ma charge - j'ai eu droit à un rabais de 200 euros donc 1100 euros, cette somme peut être réglée en une seule fois ou par échéance, pour mon cas 180 euros tous les 2 ou 3 mois).
Je pense qu'un bon dossier est constitué de bons arguments, de recherches, d'enquêtes que tu as pu faire, montrant ton intérêt pour cette formation. Mon dossier est passé en commission en décembre l'an dernier et j'ai eu l'accord de financement de mon projet. J'ai démarré ma formation individualisée à la mi-février de cette année.
Lorsque tu es salarié, je ne sais pas si d'autres financements sont possibles autre que par l'organisme auquel cotise ton employeur. Mais renseigne-toi éventuellement auprès du Conseil Régional.
Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos.
 

Ca peut vous intéresser