combien d'heures bossez vous par jour pour votre BTS ?

moi 7 heures, c'est impossible, pareil que toi, je me suis fait le planning de decembre janvier avec a chaque fois le chapitre a etudier et le devoir a faire, ma carotte, c'est de my tenir : le tout est sur 6 jours, si le 7eme, le dimanche, je n'ai pas fini ce qui etait prevu, bah...je m'y colle! :oops:
 

Racoon

New Member
Oui je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, en tout dans mon cas. Pour l'instant ca a l'air de marche :D Au depart javais essaye un autre emploi du temps, mais il ne me convenait pas a cause de mes etudes paralleles.

J'ai inclu les dimanche pour cause de retard, je n'en suis qu'a la serie 3 :(
 

imanok0

New Member
Moi je travaille 6 heures par jour ( sauf dimanche) depuis + d'un mois et ca va durer jusqu'au mon partiel, et je consacre 1 ou 2 petite heures pour le CNED !!!
je bosse surtout ds la nuit , parfois je peux meme y rester jusqu'a 7 du mat!!!! mais biensur les matinées ( zzzzzz ) :) ....... car de tte facon j'ai jamais travaillé ds la matinée !!!
 

imported_maikai

Active Member
de 1 à 2 heures par soir si possible (suivant le boulot) et de 3 à 4 heures le week end :oops:

je viens de m'apercevoir que je ne bosse vraiment pas beaucoup :cry:
 
Coucou :D
Je suis nouvelle mais je passe à peu près 4 heures par jour du lundi au vendredi mais ça peut être plus les jours où je prévois l'analyse territoriale et le week end je le consacre aux devoirs :x .
J'étudie 2 matières par jour mais j'avoue que j'ai quand même du mal à me concentrer :oops: le lundi.

En tout cas chapeau Pitchoune pour t'y consacre 7 h par jour :D
 
maikai a dit:
de 1 à 2 heures par soir si possible (suivant le boulot) et de 3 à 4 heures le week end :oops:

je viens de m'apercevoir que je ne bosse vraiment pas beaucoup :cry:

C'est rien ca !! Moi je ne m'y mets qu'une ou deux heures tous les soirs et un peu le week end... mais je veux profiter de mon chéri qui finit super tard tous les soirs de la semaine... Y a pas de mystère... soit on s'y met à fond, soit c'est le désastre !!! Faut vraiment que je motive sinon, je fonce droit dans le mur... :-a4
 

imanok0

New Member
cecile95 a dit:
:shock: 7h du matin, comment tu fais? franchement.. chapeau :mrgreen:
je pense pas que c difficile :lol: c juste que j'ai basculé mon systeme !!! ma nuit c entre 7h et 13h :roll: question d'habitude , parfois j'utlise mm pas de café :mrgreen:
 

djmerial

New Member
je prepare mon BTS et je passe mon bac avec le CNED
j'avoue que je delaisse un peu mon bac lmais il faut que je me reprenne sinon je ne l'aurait pas encore cette année
 

Racoon

New Member
djmerial a dit:
je prepare mon BTS et je passe mon bac avec le CNED
j'avoue que je delaisse un peu mon bac lmais il faut que je me reprenne sinon je ne l'aurait pas encore cette année


Je fais aussi des etudes en meme temps, et c'est vrai que parfois on delaisse plus l'un que l'autre... Generalement c'est c'est le cned qui en fait les frais
 

Tatal

New Member
djmerial a dit:
je prepare mon BTS et je passe mon bac avec le CNED
j'avoue que je delaisse un peu mon bac lmais il faut que je me reprenne sinon je ne l'aurait pas encore cette année

on peut préparer ces 2 diplomes ?

car pour faire le BTS, il faut déjà le bac non ?
 

Ice

New Member
maikai a dit:
de 1 à 2 heures par soir si possible (suivant le boulot) et de 3 à 4 heures le week end :oops:

je viens de m'apercevoir que je ne bosse vraiment pas beaucoup :cry:


Moi pareil mais j'ai trop peur de pas réussir tout les devoirs!
Je commence un peu à paniquer en plus ces derniers temps j'ai eu de gros pb perso (enfin gros pour moi) alors j'ai pris du retard et j'ai pas fini...! :(
Il faut que je m'accroche mais quand on bosse 35 h pas évident!
 

Tatal

New Member
Ice a dit:
maikai a dit:
de 1 à 2 heures par soir si possible (suivant le boulot) et de 3 à 4 heures le week end :oops:

je viens de m'apercevoir que je ne bosse vraiment pas beaucoup :cry:


Moi pareil mais j'ai trop peur de pas réussir tout les devoirs!
Je commence un peu à paniquer en plus ces derniers temps j'ai eu de gros pb perso (enfin gros pour moi) alors j'ai pris du retard et j'ai pas fini...! :(
Il faut que je m'accroche mais quand on bosse 35 h pas évident!

pareil pour moi, 35 de boulot + les cours, j'ai du mal à tout gérer et j'ai peur de pas avoir tout terminé à temps... :cry:
 
Tatal a dit:
Ice a dit:
maikai a dit:
de 1 à 2 heures par soir si possible (suivant le boulot) et de 3 à 4 heures le week end :oops:

je viens de m'apercevoir que je ne bosse vraiment pas beaucoup :cry:


Moi pareil mais j'ai trop peur de pas réussir tout les devoirs!
Je commence un peu à paniquer en plus ces derniers temps j'ai eu de gros pb perso (enfin gros pour moi) alors j'ai pris du retard et j'ai pas fini...! :(
Il faut que je m'accroche mais quand on bosse 35 h pas évident!

pareil pour moi, 35 de boulot + les cours, j'ai du mal à tout gérer et j'ai peur de pas avoir tout terminé à temps... :cry:

Pareil, 35h, les cours la semaine et les devoirs le week-end. J'ai aussi fait un planning, normalement, je dois tout terminer pour début mars et ensuite attaquer les révisions. Mais, ça va être très chaud !!! L'année dernière, j'avais attaqué ma première année en février pour finir à temps en juin, mais j''étais moins stressée. Là, le fait d'avoir l'exam, ça me fait un peu paniquer mais bon j'y crois toujours. Les premières notes ont été bonnes, donc cela continue de me motiver !!! Et encore, je ne suis pas mère de famille. J'admire les mamans !!! C'est courageux.

Bon courage à tous,

Valérie
 

Ca peut vous intéresser