Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Combien gagnez-vous avec un bac+2 ?


  • Total de votants
    2,339
L

Laura77

Guest
oui c'est vrai que maintenant on met autant de temps de transports en commun quand t'habites à 15 km de paris dans une ville pommée sans RER ni métro qu'à 50 km au calme avec un RER ou un train à proximité...c'est chouette ça!! :dacc:
 

morice

Best Member
J'habite à 80 kilomètres de Paris et des potes viennent bosser sur Paris depuis encore plus loin. Le plus loin fait Caen-Paris tous les jours. C'est un peu long à mon gout, mais bon, c'est bourré d'avantages :happy:
 

delevil

New Member
j'ai eu mon BTS MUC l'été dernier, depuis je bosse en alternance, dans le cadre de mon ESC (montpellier) pour un salaire de 1380 euro net par mois.... je me dit que c'est cool de pouvoir continuez les études et etre mieu payer que sur un job en CDI :notstupide:
 

kathounette

New Member
morice link=topic=83385.msg922440#msg922440 date=1211710310 a dit:
Ben ouais, ça me fait 3h tous les jours aller/retour. Contrairement à ce que la majorité des personnes croit, ça se fait sans souci. :cool:
Surtout pour moi qui suis adepte des transports en commun, j'ai tout mon temps pour lire et m'occuper de ma pomme dans le train et le métro :happy:

Et ça coute bien moins cher au final que d'avoir un logement en région parisienne, je fais donc des économies :cool:
Ben c'est clair.
Moi quand j'etais etudiante, pour faire 35km de chez moi a la fac je devais prendre le bus et le train, resultat plus d'1h30 de transport, selon les trains parfois meme presque 2h... et en voiture avec les bouchons il y en avait pour 1h ! Alors parfois mieux vaut habiter un peu plus loin et y gagner sur le transport ou le logement...

Et puis franchement entre habiter Paris ou etre tranquillou dans un coin "plus campagne" ben pour moi ya pas photo. Apres c'est chacun son avis bien sur

Bon desolee pour le HS. :blush:
 

kathounette

New Member
angel_ales link=topic=83385.msg922307#msg922307 date=1211666068 a dit:
je touche 1264 € et j'ai 13 mois donc ca va
par contre j'aimerai avoir mon statut
est ce que toutes les personnes qui sont qualifiées AD sur le salaire, sont toutes cadres ou pas ??

Nessscafe link=topic=83385.msg922484#msg922484 date=1211715542 a dit:
@angel : on est pas cadres avec un bts ??? :blink:
Tu confirmes ce que je pensais Nessscafe.
Je n'etais pas sure de moi mais j'ai bien raison alors, avec un BTS on ne devient pas cadre...
a moins de suivre d'autres formations par la suite.
 
S

Smart57

Guest
Non on ne devient pas cadre sauf après x années d'expérience et encore desfois c'est du bol ou une opportunité qui se présente mais comme dit il faut tout calculer avoir le statut cadre c'est une chose mais desfois la paye n'est pas forcément au rendez vous donc à vérifier... :closedeyes:

Je ne suis pas cadre non plus d'ailleurs et pourtant je bosse depuis 10 ans dans le métier.
 
L

luna75

Guest
ben en même temps si en sortant d'un BTS nous devenions cadre... ca servirait à rien de faire des formations types bac+3/4/5 :zarbi:
et puis avec la conjoncture actuelle le statut sera peut être plus difficile à obtenir.
 

Cybervince

Best Member
Nessscafe link=topic=83385.msg922484#msg922484 date=1211715542 a dit:
@angel : on est pas cadres avec un bts ??? :blink:
En tant que débutant, la tendance avec un Bac+2 n'est pas d'être cadre. Ca vient généralement avec l'expérience, sachant qu'à la base, les cadres c'est surtout pour les employés ayant des fonctions d'encadrement (d'où le nom).
 

julie88

New Member
En gros a prés un BTS on as a peine plus qu'un SMIC, youpiiii :aplause:

J'aurai su, j'aurai pas pris le même chemin... :cry:
 

morice

Best Member
On ne pouvait pas savoir à l'avance. Cependant, certes le BTS ne nous emmène pas, dans un premier temps, à des salaires "super" élevés ni à des fonctions de cadre, en même temps, c'est logique. Ce n'est "qu'un" bac+2, ce n'est pas non plus une grande école ou de longues études. Et les perspectives d'évolution grâce aux BTS sont quand même plus intéressantes qu'avec juste le bac.

De plus, au moins avec un BTS, qui est une formation professionnalisante, rappellons le, on ressort plus pro que par des cursus universitaires généraux, qui eux mènent malheureusement trop souvent à des reconversions ou à de longues attentes d'un premier poste :closedeyes:

Le BTS, ce n'est pas la poule aux œufs d'or, si vous y avez cru, c'est bien dommage, cependant, ce n'est pas non plus la desh, ça permet bien des choses. Je crois que mon simple statut actuel me suffit à le prouver et je suis loin d'être seul dans mon cas :closedeyes:
 

kathounette

New Member
julie88 link=topic=83385.msg922542#msg922542 date=1211719635 a dit:
En gros a prés un BTS on as a peine plus qu'un SMIC, youpiiii :aplause:

J'aurai su, j'aurai pas pris le même chemin... :cry:
Euh... personne n'a dit qu'on devenait cadre et qu'on avait un super salaire direct apres un BTS !

Ce qu'a dit Morice est vrai, on s'en sort mieux avec un Bac+2 type BTS qu'avec un Bac+2ou3 type fac. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai arrete la fac pour faire un BTS.

Resultat j'ai ete diplomee fin juin 2007 et le 1er juillet j'ai commence a travailler. Sans le BTS je n'aurais pas eu le poste et j'aurais eu du mal a en trouver un avec un diplome de fac. La formation BTS nous offre de l'experience, ce qui est tres positif pour la suite... Bref.

Mieux vaut avoir un BTS que juste le Bac...

:fleche: Bon allez on recentre.
 

angel_ales

Best Member
je suis d'accord avec toi momo,
mais avec le bts, je voulais obtenir un diplome supérieur au bac sans aller a la fac, truc qui me correspondait pas du tout
meme si j'ia pas essayé ::

maintenant je pense que si tu t'engage a la fac c'est pour minimum une license voir plus

meme si on espere pas etre cadre avec un bts ca doit pouvoir etre possible de négocier, apres tout depend de ton investissement dnas l'entreprise
en totu cas moi j'espere l'etre un jour et je fais tout pour
 

kathounette

New Member
Bien sur l'evolution de carriere depend de beaucoup de facteurs... :wink2:
Et on peut quand meme avoir un bon poste et un bon salaire avec un BTS, il ne faut pas non plus se dire qu'on aura juste le smic...
 

morice

Best Member
angel_ales link=topic=83385.msg922722#msg922722 date=1211727740 a dit:
meme si on espere pas etre cadre avec un bts ca doit pouvoir etre possible de négocier, apres tout depend de ton investissement dnas l'entreprise
en totu cas moi j'espere l'etre un jour et je fais tout pour
Ah là par contre ça c'est autre chose, j'ai pas dit qu'être cadre avec seulement un BTS est impossible.

Il faut juste prendre quelques années d'expérience supplémentaires et s'impliquer plus dans sa société que ne le ferait un diplômé d'une école formant à un niveau un peu supérieur pour atteindre le statut de cadre :wink2:
 
L

Laura77

Guest
kathounette link=topic=83385.msg922744#msg922744 date=1211728774 a dit:
Bien sur l'evolution de carriere depend de beaucoup de facteurs... :wink2:
Et on peut quand meme avoir un bon poste et un bon salaire avec un BTS, il ne faut pas non plus se dire qu'on aura juste le smic...

pour certaines filières, ça mettra 10 ans voire plus et pour d'autres, ce sera plus rapide : comme apparemment pour les BTS AD et AG, y'a de meilleurs salaires au départ...
 
N

Nessscafe

Guest
hééé z'ai demandé à Angel, d'abord. Et puis je comprenais pas ce qu'elle disait, en plus. Je sais bien qu'on est pas cadres en Bac+2 :happy:

pitin j'ai vu une offre pour un job d'AD, 2 à 5 ans d'exp, pour 30 k€ !!!! ca doit être une faute de frappe, ils devaient vouloir dire 5 à 10 ans d'exp ! :notstupide:
 

lye

New Member
julie88 link=topic=83385.msg922542#msg922542 date=1211719635 a dit:
En gros a prés un BTS on as a peine plus qu'un SMIC, youpiiii  :aplause:

J'aurai su, j'aurai pas pris le même chemin...  :cry:

ben oui faut pas réver non plus
 

Ca peut vous intéresser