comment avoir 20/20 ?

imported_BTS

New Member
sachant kon a 6h et ke c'est un coef 5
je voudrais des conseils pour pouvoir répondre a toutes les questions, plus précisément traiter vous tout le marketing puis apres toute la gestion ou l'inverse ? ou traiter vous question par question?
 

audreydoubidou

New Member
que d'ambition !

déjà commence par soigner la mise en forme car c 10% des points
etudie bien des annexes , classe les bien et apres commence par ce ki t'inspire.
Perso, je ne vois pas ce kon peut te dire d'autre...

Perds pas de temps sur les questions ou tu hésites, synthétise, fais des tableaux
Pas de blabla inutile...

@
 
I

imported_supp

Guest
de mémoire , jamais vu de 20 / 20 en EDC ...
 

imported_BTS

New Member
je serais donc le 1er lol , non jai pas cette prétention mais il faut viser le maximum , et jaime la perfection... malheuresement il y a toujours certaines questions sur lesquelles on a du mal à répondre.
 

thy

New Member
:shock: 20/20 et ba là... je resterais bouche bée longtemps lol, ms à mon avis ca risque d'être dur, car sinon il faut répondre avec précision et connaître tous les points...
Perso, je réponds aux questions au fur et à mesure puisque c'est svt lié...
En tt cas, bon courage ;)
 

imported_dida

New Member
20/20????

Sans vouloir me rabaisser moi meme, je vise que 10 (et encore!!!!)....car moi et la gestion on fait plus que 2...et vu la tendance en ce momen des EDC, c'est OGC à toute les sauces....c'est pour ca que je bosse comme une folle :)roll: :roll: ) les autres matières notament les ACA,la TCC et Eco/drt....mais bon j'espère pour toi que t'aura ton 20 car si tu le vise c'est que tu t'en crois capable....
Pour ma part aussi, je traite les kestion à la suite vue que meme si ya pas vraiment de vrai lien y'a une petite suite logique....
G just un defaut, g tendance à sauter une partie entière : exemple au BTS blanc : le cas bricolor, j'ai pas fait la 2ème partie, et une partie de la 1er==>resultat : 9/20 :cry: :cry: :cry: , degoutée car si j'avé touché un peu la 2ème partie j'auré eu la moyenne....


CONSEIL: faut tout traiter même si vous pensez que c'est pas vraiment juste. :!:
 

imported_dida

New Member
OK, Marquis75.....

Bah bonne chance pour le 20/20 BTS
moi je pense que c'est vraiment impossible d'avoir cette note vu que le prof qui te corrigera peut toujours trouver un defaut quelque part( LA FORME par exemple) et te donner 17-18 LOL
 

webm

Best Member
Le correcteur est mon client. Il faut donc tout faire pour lui donner envie de lire votre copie.

Structurer, suivre l'ordre des questions (la logique du cas), rappeler et respecter la numérotation. Penser également aux sous questions qui sont fréquentes dans les études de cas. Elles doivent apparaître distinctement dans la structure.

Exemple : cas Auchan

1.1 L'étude SECODIP : le hit-parade des enseignes

Quels sont les intérêts et limites de ce type d'étude pour le groupe Auchan ?


Bien lire chaque question pour éviter le HS.
Prenez encore le cas Auchan. On vous demande :

2.1 1. Pour quelles raisons, la carte ACCORD peut elle être considérée par les responsables d'Auchan comme un instrument de fidélisation efficace ?

Vous disposez en annexe pour cette question d'un dépliant qui vante les mérites de la carte. Piège : tous les étudiants recopient les avantages de la carte accord. Ce n'est pas la question, ils n'ont donc aucun point !

Bien d'autres conseils ... A suivre.
 

webm

Best Member
Une précision : le 20/20 est impossible. Avoir 15 c'est déjà parfait.

Pour maximiser ses points, il faut traiter le plus possible de questions. Je recommande toujours pour chaque question de visier les 2/3 des points. Evitez donc de vous étendre trop sur une question.
 

audreydoubidou

New Member
perso, c pas l'etude de cas qui me fait le plus peur...
d'ailleurs la moyenne est super basse, ca ca fait peur...pourtant, tout est dans les annexes...

Bon, je dis pas que je vais avoir 15 mais avec la méthode , la forme, en s'eforcant de mettre une réponse moyenne à chaque question et en apprenant les formules ogc de base (CA, seuil de rentabilité...) , c jouable
non?

@
 
ma prof nous a appris à gérer notre temps, je vous explique :
vous avez 6h, vous en enlevez une pour la relecture
il en reste 5

donc 5h = 300min
Admettons que le total des points = 100

La partie 1 = 30 points
Temps à consacrer à la partie 1 = 300/100 x 30 = 90 min

C'est un petit truc utile pour éviter d'être pris par le temps
 

thy

New Member
MARQUIS75 a dit:
moyenne nationale bts ac pour l'EDC : 7.9 ....

:shock: waouuuu dites dc on est bon en AC mdr... :mrgreen: :mrgreen:
Et ba pr avoir le 20... faudrait invoquer les esprits lol, moi aussi je vise que le 10, c'est déjà ça, après on essaie de rattraper avec les autres matières...
 

petitefleur83

New Member
re, je suis du mm avis que vous, 15/20 est deja remarquable, serieux. Meme en etant super bon, il est tres tres dur d'avoir plus, principalement a cause du temps, tjs pareil. Pour ma part je suis deja contente si j'ai entre 10 et 12, j'ai jms eu +. Merci pour les conseils de gestion de temps.
 

aurelie1001

New Member
oh la en CI la moyene nationale c 8!!! :lol:
on est mal barré, ba moi sur les deux de cette année g u 10 et 11.... on va voir pr celle de la semaine prochaine!! on croise les doigts :roll:
c le dernier bts blanc...
 
G

Guest

Guest
moi perso jtape ds les 12/13 ( et c pa sous noté lol ! ) mon truc?! total impro freestyle ! 0 brouillon ! prends le stylo et c tipar lol mé reservé à ds AS du freestyle ! non mé mm c tjrs les mm kestions etc etc etc en tt cas en merka / négo / com' enfin c mon avis apres kkes 12aine EDC enfin de tte on a chacun ses matières fortes / faibles fo savoir peser les coeefs ! allez ciao ;)