Comment faire un tableau d'amortissement?

delphine18

New Member
Bonsoir, sur une de mes actions je dois calculer le cout d'une machine et apparament je dois le faire par rapport au tableau d'amortissement? je ne sais pas si il a été fait dans mon entreprise et je ne sais pas si je pourrais l'avoir...
Donc est ce que je peux le faire par rapport a la facture seule? et comment le faire ensuite? pour enfin calculer le cout??
merci par avance
 

patrice084

Best Member
delphine18 link=topic=80290.msg880800#msg880800 date=1207852112 a dit:
Bonsoir, sur une de mes actions je dois calculer le cout d'une machine et apparament je dois le faire par rapport au tableau d'amortissement? je ne sais pas si il a été fait dans mon entreprise et je ne sais pas si je pourrais l'avoir...
Donc est ce que je peux le faire par rapport a la facture seule? et comment le faire ensuite? pour enfin calculer le cout??

Le tableau n'a peut-être pas été fait physiquement (feuille imprimé) mais le comptable (ou le cabinet d'expertise comptable) doit avoir l'historique du bien (HA et amortissement). Sinon, (durée en fonction de la machine) vous pouvez vous même refaire un tableau d'amortissement (en linéaire pour faire simple).

Puis, vous estimez le nombre d'heure d'utilisation ou le nombre d'utilisation dans l'année pour en faire un cout unitaire.
 

Ca peut vous intéresser