Comment fait-on un DEPOUILLEMENT d'enquête?

selinou85

New Member
Oui, voila, j'ai réalisé une enquête de satisfaction, j'ai tous mes questionnaires remplies mais voil^je ne sais pas comment faire le tri et comment réaliser une note de synthèse ou un rapport !!!
A l'aide SVP!!!!
 

STEPHANIE31

New Member
Bonjour,
pour faire le tri utilises tu un logiciel particulier (je pense que oui mais je prefere men assurer.) il a surement (je parle pour Sphinx) une fonction qui fait lui meme les calculs. Sinon je te conseille de faire tableau sous Excel pour faire tes calculs

Pour le rapport j'ai 3 parties : un constat qui nous a ammené à poser ces questions, les problemes souleves, des solutions envisageables pour attenuer le probleme.
Je rajouterais en annexe un questionnaire vierge pour avoir une trace
 

chacha

Best Member
STEPHANIE31 link=topic=18321.msg166248#msg166248 date=1142024101 a dit:
Bonjour,
pour faire le tri utilises tu un logiciel particulier (je pense que oui mais je prefere men assurer.) il a surement (je parle pour Sphinx) une fonction qui fait lui meme les calculs. Sinon je te conseille de faire tableau sous Excel pour faire tes calculs

je rajouterais que avec les logiciels de traitement d'enquête (ethnos, sphinx) tu peux croisés les informations ce qui améliore ton analyse.
 

alessia77400

New Member
bonjour a tous,

jai réalisé comme APA, une enquête de satisfaction, j'ai donc réalisé un questionnaire sous WORD, crééé un tableau qui recapitule toutes les possibilités d'enquété.... parcontre je viens de recevoir nos questionnaire remplit et je ne sais pas comment faire pour le dépouillement, j'ai téléchargé sphinx mais je n'arrive pas a faire le dépouillement étant donné k mon questionnazire a été crée sous WOrd....

Pouvez vous m'aider, je passe le 1mai et je suis perdue.

J'ai pas compris vos appréciations précédentes, c'est pour ca k jvous demande de m'aider

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
alessia77400 link=topic=18321.msg188546#msg188546 date=1144071775 a dit:
jai réalisé comme APA, une enquête de satisfaction, j'ai donc réalisé un questionnaire sous WORD, crééé un tableau qui recapitule toutes les possibilités d'enquété.... parcontre je viens de recevoir nos questionnaire remplit et je ne sais pas comment faire pour le dépouillement, j'ai téléchargé sphinx mais je n'arrive pas a faire le dépouillement étant donné k mon question****re a été crée sous WOrd....

Si vous souhaitez utiliser sphinx, vous devez d'abord créer le questionnaire puis ensuite, saisir les réponses et enfin exploiter tout ceci par la création de tri. Ne serait-il pas plus facile, de faire un tableau sous excel et ensuite par les tableaux croisés dynamiques avoir une synthèse pour vos questions ?
 

virg5701

New Member
pour depouiller une enquete tu peux utiliser plusieurs logiciel tels sue sphinx qui est assez clair tu peux le trouver en tapant sur google sphinx logiciel gratuit c'est une version d'essai assai pour faire un dépouillement avec ce logiciel tu peu croisé toutes les données que tu veux apres tu as juste a faire une synthèse de se qui t'interesse c'est génial !!!
ou sinon tu a ethnos je ne le coné pas bien voila

virg
 

alessia77400

New Member
Bonjour à tous, je passe mes oraux le 2 mai 2006, et je n'ai toujours pas fini mon enquêt de satisfaction, j'ai comme annexe pour mon dossier :

une prise de note pour définir les objectifs de l'enquête,
un tableau comparatif pour les différents envoi du questionnaire,
un premier questionnaire,
un questionnaire modifié par ma tutrice
une lettre d'envoi,
une BDD des stagiaires (ceux a qui ont envoi le questionnaire),
un tableau par question (avec graphique) ==> environ 20 à 25 questions
un rapport destiné a ma tutrice

est-ce qu mes annexes sont bonnes??? pensez-vous à autre chose ??

mon problème, je voulais faire un dépouillement par question, chose faite, mais également un dépouillement général et je ne sais pas comment faire ca, en effet cvertaines questions répondent à
- excellent, satisfaisant, moyen, insatisfaisant
- d'autre à oui / non
- d'autre à bon, satisfaisant, moyen
- d'autre à autre, préciser : ....

un dépouillement par question est relativement simple mais comment faire un dépouillemnt général avec tant de réponses différentes ???

Merci de m'aider, je passe dans un mois pil.

Merci d'avance
 

chacha

Best Member
hello,

je ne vois pas ce que tu appelles un depouillement général, c'est regrouper toutes les informations dans un même tableau ?
avec par exemple 75% de satisfait, 13% de insatisfait .... pour la question 2
45% de oui et 55% de non pour la 3

Oui tu souhaite croiser tes informations?
Du style 80% des satisfaits sont des grossistes alors que seulement 20% des détaillants le sont ?

je ne comprend pas très bien ta demande :pascompris;
 

alessia77400

New Member
bah en faite chacha, je suis un peu pomée...
j'ai donc comme je l'ai inscrit plus haut, fait un dépouillement par question, est ce que ca suffit à ton avis ??

tu n'aurais pas essayer de faire autre chose ??? ah oui, également, je coince sur le rapport à fournir a ma tutrice concernant cette enquête, comment le faire ???

s'il vous plait, une petite réponse m'aidera....

Merci d'avance
 

chacha

Best Member
hello,

une enquête est plus interessante si on croise les informations car dire ce qui ne va pas oui mais il faut aussi dire pourquoi ? qui ? envisager les solutions.

Pour le rapport
But du questionnaire
Questionnaire
Données clés résultant de l'enquête
Croisement d'information
Solutions souhaitables

Mais pour plus d'informaiton pour le rapport utilise la fonction rechercher il me semble qu'il y a un poste concernat ce sujet.