comment gérer vous vos fiches perso de révisions?

majü

New Member
voila une question qui me tracasse un peu !
je demande votre avis pour pouvoir m'organiser d'une facon pertinente et simple !
en effet, je souhaite organiser des fiches bristol sous forme de plan detaillé par theme et sous theme or il me manque des notions et du coup fiches incompletes !
comment gerez vous vos fiches? perso en patrimoine j'attends the solution ! ainsi qu'en analyse spatiale ! car a la base je faisais comme beaucoup par chapitre ce qui donne un tas d'info inutile...
j'attends vos conseils et vos experiences !
 

luna69

New Member
franchement je les gère par informatique !
pas de probleme pour ce relire et plus facile pour organiser
un document word par région et un par thème (ex le littoral avec toutes les définitions et exemple que je reporte sur la fiche région) et au fur et à mesure des cours je rajoute les informations sur le document
j'aurais plus qu'à imprimer au moment des révisions car je prefere lire du papier que sur un écran d'ordinateur et puis ça évitera d'aller se distraire sur internet  :dacc:
 

marion7

New Member
Moi, je refais tout mes cours à l'ordi, de manière un peu plus synthétique : déjà c'est plus clair.

Je vais faire des fiches ou plutot un carnet pour l'histoire : les différentes périodes (car moi je mélange un peu) et des fiches sur l'architecture et les arts.

Pour la gestion, je pense que là aussi, je vais tout remettre au propre. Car gestion = galère.

Pour les langues, je vais faire un cahier ou je fais par thème avec le vocabulaire et les textes que nous avons étudié pour chaque thèmes.

Je pense que ça sera tout, quand j'aurais fait tout ça, ça sera déjà pas mal !!