comment integrer de la compta pour un salon et pour un publipostage???

julio

New Member
voila je suis entrain de finaliser mes dossier pour mardi mais jai deux actions significatives avec tres peu de compta, c'est d'ailleurs de la gestion c'est plus des calcul de couts de revients. bref comment les rendre interessant ou plus grand??

merci
 

perlette

Best Member
c'est un salon que tu organises?

tu doit avoir des frais alors... un petit peu d'écriture dans le journal avec les copies des factures peut être pourrait étoffer ton travail
 

julio

New Member
okay mais tu pense alors que à la fin je dis par exemple cette facture je lai saisie au compte de etc....? mais ca na pas grand chose avoir avec la le salon si?
 

perlette

Best Member
julio link=topic=29364.msg274113#msg274113 date=1150372717 a dit:
okay mais tu pense alors que à la fin je dis par exemple cette facture je lai saisie au compte de  etc....? mais ca na pas grand chose avoir avec la le salon si?
bon, pour ton salon, tu dois avoir des frais... qui dit des frais dit budget. tu as du faire des devis aussi

il doit bien y avoir un peu de compta là, non?
 

mojo

Best Member
Je pense aussi que dans les deux cas, tu peux intégrer comme compta, les couts et les frais.
 

ptite feinteuse

New Member
Bonjour,

J'ai également réalisé une action "participation au salon du mariage "

je vais étudier si les commandes effectuées compensent les frais du salon par contre je ne sais pas si je le calcul en HT ou TTC
c'est pas de la compta pure mais bon j'ai mis le pôle comptabilité il y a quand même des calculs

Pouvez -vous me dire pourquoi l'un ou l'autre svp

merci
 

ptite feinteuse

New Member
d'accord je vais le calculer en HT vous pensez la même chose mojo ?

C'est à dire je calcul le frais du salon avec les factures en HT
et puis les commandes effectuées des clients également en HT

ainsi je peux ensuite comparer les deux
 

perlette

Best Member
ptite feinteuse link=topic=29364.msg275527#msg275527 date=1150457293 a dit:
d'accord je vais le calculer en HT  vous pensez la même chose mojo ?

C'est à dire je calcul le frais du salon avec les factures en HT
et puis les commandes effectuées des clients également en HT

ainsi je peux ensuite comparer les deux
oui en HT c'est le mieux

et pourquoi ne pas pousser vers la déclaration de la TVA?

histoire de voir ce que tu as récupéré et ce que tu donnes à l'état vis à vis de ce salon

(c'est peut être pas une bonne idée tout dépend des achats du mois)