Comment me protéger de mon géniteur ?

Réj

New Member
J'ai un problème en faite depuis que mes parents se sont séparés mon père ne s'est jamais ocupé de moi! Quand cela c'est pasé j'avais 2 ans et je ne l'ai vu qu'une seule fois en 98 et après plus rien car je lui et envoyé une lettre pour défendre ma mère qui s'en est pris plein la tete par lui!  :tickedoff: :knuppel:
Il est allé chez mes grand parent en début d'année qui vivent dans le Nord Pas de Calais je leur ai dit de lui donner mon numéro de tél pour pouvoir lui dire tout ce que j'avais sur le coeur ce que j'ai fait.
Mais maintenant il squatte un banc vers chez mes grand parents c'est un sdf car il la choisi et ne veux de l'aide de personne. Je ne sais plus quoi faire. :tickedoff:

J'aimerai savoir comment puis-je me protéger de lui a tout les niveaux ? Il ne s'est jamais occupé de moi et il n'a jamais versé de l'argent pour moi! Comment faire pour que l'on ne me demande pas de payer pour lui et de le prouver ? :knuppel:
 

daylight

New Member
Réj link=topic=32778.msg322933#msg322933 date=1153487265 a dit:
J'ai un problème en faite depuis que mes parents se sont séparés mon père ne s'est jamais ocupé de moi! Quand cela c'est pasé j'avais 2 ans et je ne l'ai vu qu'une seule fois en 98 et après plus rien car je lui et envoyé une lettre pour défendre ma mère qui s'en est pris plein la tete par lui!  :tickedoff: :knuppel:
Il est allé chez mes grand parent en début d'année qui vivent dans le Nord Pas de Calais je leur ai dit de lui donner mon numéro de tél pour pouvoir lui dire tout ce que j'avais sur le coeur ce que j'ai fait.
Mais maintenant il squatte un banc vers chez mes grand parents c'est un sdf car il la choisi et ne veux de l'aide de personne. Je ne sais plus quoi faire. :tickedoff:

J'aimerai savoir comment puis-je me protéger de lui a tout les niveaux ? Il ne s'est jamais occupé de moi et il n'a jamais versé de l'argent pour moi! Comment faire pour que l'on ne me demande pas de payer pour lui et de le prouver ? :knuppel:

On ne peut pas te demander de demander de payer pour lui car tu es majeure et lui aussi donc je vois pas le soucis mais après je m'y connais pas trop en tout ça.
 

lilou67

Best Member
En cas de décès ou meme si il fait une demande pour que tu subvienne a ses besoins, tu n'auras surement pas de mal à te défendre, et tu seras très certainement tranquille.

Je n'avais pas vu mon père durant plus de 10 ans, et je suis allée le voir lorsque je suis devenue majeure, et il était en fin de vie, pendant deux ans j'allais le voir régulièrement, jusqu'à son décès deux ans plus tard.

et je sais qu'il avait des dettes, voir meme beaucoup, et je n'ai jamais rien eu à payer, car pendant plus de 10 ans il n'a jamais subvenu à mes besoin, donc les créanciers n'ont pas chercher à chercher leur dû sur mes comptes à moi, car ils savaient que c'était cause perdue.

donc pour ton cas, tu n'a vraiment pas à t'en faire.

Moi ma relation avec mon père était plutot bonne, je l'adorai, mais c'est vrai que je n'aurai jamais acceptée non plus de payer pour ses erreurs à lui, sachant que nous ne nous sommes pas vu pendant plus de 10 ans, et ce, malgré tout l'amour que j'ai pu lui porter et que je lui porte encore aujourd'hui.
 

Réj

New Member
Si justement on peut me demander de prendre en charge sa retraite et d'autre chause à coté!!!
 

morice

Best Member
fais un procès pour te détacher du lien légal qui vous relis. Ainsi il n'aura légalement plus le droit de t'approcher, tu ne lui devras plus rien et lui non plus. Ce type de procès sert aussi aux couples divorcés qui ne s'entendent plus du tout.
 

Réj

New Member
lilou67 link=topic=32778.msg322946#msg322946 date=1153487618 a dit:
En cas de décès ou meme si il fait une demande pour que tu subvienne a ses besoins, tu n'auras surement pas de mal à te défendre, et tu seras très certainement tranquille.

Je n'avais pas vu mon père durant plus de 10 ans, et je suis allée le voir lorsque je suis devenue majeure, et il était en fin de vie, pendant deux ans j'allais le voir régulièrement, jusqu'à son décès deux ans plus tard.

et je sais qu'il avait des dettes, voir meme beaucoup, et je n'ai jamais rien eu à payer, car pendant plus de 10 ans il n'a jamais subvenu à mes besoin, donc les créanciers n'ont pas chercher à chercher leur dû sur mes comptes à moi, car ils savaient que c'était cause perdue.

donc pour ton cas, tu n'a vraiment pas à t'en faire.

Moi ma relation avec mon père était plutot bonne, je l'adorai, mais c'est vrai que je n'aurai jamais acceptée non plus de payer pour ses erreurs à lui, sachant que nous ne nous sommes pas vu pendant plus de 10 ans, et ce, malgré tout l'amour que j'ai pu lui porter et que je lui porte encore aujourd'hui.
Ba moi non je le deteste c'est un alcoolique qui prefere se faire passer pour une victime au près de mes grand parent en disant que sa famille s'en moque de lui alors qu'il refuse leur aide et qu'il sais q'uil a une fille et qu'il ne s'en ai jamais occupé!
Pour lui y a que l'alcool qui compte, il pourrait avoir une meilleur situation mais il la veux pas!!
Il me rend aussi responsable du fait qu'il est recoupé les ponts avec moi car j'ai défendu ma mère. Avec lui c'est toujours la faute des autres et jamais de la sienne!! :tickedoff:
 

Réj

New Member
morice link=topic=32778.msg322958#msg322958 date=1153487927 a dit:
fais un procès pour te détacher du lien légal qui vous relis. Ainsi il n'aura légalement plus le droit de t'approcher, tu ne lui devras plus rien et lui non plus. Ce type de procès sert aussi aux couples divorcés qui ne s'entendent plus du tout.
Tu pourrais m'en parler plus?
 

Ys

New Member
Réj link=topic=32778.msg322949#msg322949 date=1153487669 a dit:
Si justement on peut me demander de prendre en charge sa retraite et d'autre chause à coté!!!
Aller à la police et déposer une main courante. Mon père en a eu au cul pour ne pas s'être occupé de moi...
 

Ys

New Member
Réj link=topic=32778.msg322977#msg322977 date=1153488321 a dit:
Dans le sens que si ton père te demande de l'argent est ce que tu es protéger?
Je doute qu'il demande quelque chose! lol
Mais en tout cas il avait pas interêt :knuppel:
Tu devrais faire comme Morice le dit, te détacher du lien légal qui t'uni à lui!
 

Réj

New Member
Ys link=topic=32778.msg322978#msg322978 date=1153488403 a dit:
Je doute qu'il demande quelque chose! lol
Mais en tout cas il avait pas interêt  :knuppel:
Tu devrais faire comme Morice le dit, te détacher du lien légal qui t'uni à lui!
Le problème c'est que je ne connais pas cette procédure est ce que quelqu'un peut m'en parler?
 

morice

Best Member
C'est justement le truc de la main courante, bien vu Ys...

Moi je ne connais pas plus que ça, je sais juste que ça existe, va voir si les sites gouvernementaux, ça sera plus simple et plus complet.
 

Ys

New Member
Réj link=topic=32778.msg322987#msg322987 date=1153488487 a dit:
Le problème c'est que je ne connais pas cette procédure est ce que quelqu'un peut m'en parler?
Tu vas à la police et tu déclares qu'il ne s'occupe pas de toi, comme ça au moindre souci ta plainte est là!
 

corinne

Best Member
Il faudrait que tu ailles voir une assistante sociale ou alors un conseil juridique afin qu'il te dise ce que tu peux faire pour ne pas être obligée de lui verser des subsides, selon la loi qui dit que l'on doit assistance à ses descendants mais aussi à ses ascendants.

Et lorsque tu auras une réponse fiable, repasse par ici, pour nous dire ce qu'on t'a dit  :wink2:
 

f_tall

New Member
Quand tu déposes ta main courante, n'oublies pas de dire qu'il squatte en bas de chez vous et mèle tes grands parents à tout ça, et que tu ne te sens pas en sécuriité. Comme ça en cas de souci tu auras un début de preuve que tu as essayé d'agir;
 

corinne

Best Member
Je ne sais pas trop mais je ne vois pas ce qu'une main courante peut apporter par rapport à l'assistance aux ascendants... J'ai des doutes quant au fait que cela serve à quelque chose pour ce cas-là :pascompris;
 

ico

Best Member
corinne link=topic=32778.msg323086#msg323086 date=1153491494 a dit:
Il faudrait que tu ailles voir une assistante sociale ou alors un conseil juridique afin qu'il te dise ce que tu peux faire pour ne pas être obligée de lui verser des subsides, selon la loi qui dit que l'on doit assistance à ses descendants mais aussi à ses ascendants.

Et lorsque tu auras une réponse fiable, repasse par ici, pour nous dire ce qu'on t'a dit  :wink2:

Nous sommes (heureusement ou malheureusement) responsable de nos parents. On peut refuser un héritage si ce dernier est composé de dettes. Il est plus difficile de se soustraire à la non assistance de nos parents car prouver n'est pas chose facile (la non indemnisation financière ne suffit pas toujours) tant que ton père ne sait pas dégagé de ses obligations parentales. Même lors d'adoption simple, c'est parfois encore difficile de ne plus avoir de lien avec ses parents naturels.

En tout cas, renseigne toi bien auprès des instances juridique (il y a des aides juridiques dans toutes les villes) et tiens nous au courant car cela peut servir !!!

bon courage :wink2:
 

Ca peut vous intéresser