comment se passe la vie dans les chambres universitaires????? est ce mieux une chambre d'étudiant ou

rodrigue

New Member
bonjour,

j'emménage sur paris je sais pas quoi faire je penche plus pour les chambres étudiantes que prendre un appart

dites moi qu'est ce que vous me conseillez ?
 

pitchoune321

Best Member
dans les chambres universitaires tu as les douches, toilettes et cuisine communs en général.
Apres tout dépend de ton caractere... si tu aimes etre entouré les chambres univesitaire ca peut etre sympa et moins cher.

par contre si tu aimes etre seul, indépendant... la ca risque de te poser probleme :wink:
 

olilie

New Member
salut, moi je suis en residence universitaire depuis septembre, franchement, il y a deux cotés car c'est vrai que les residences c'est top pour rencontrer des etudiants,pouvoir faire des soirees, bosser ses cours ensemble... et les loyers sont assez raisonnables

mais franchement ormis cela c'est la galere les murs sont aussi épais que du papier alu, la preuve, j'entend régulierement mon voisin faire des choses a sa copine lol, dailleurs je vais bientot commettre un meutre car il joue aux flechettes à une heure du mat...
de plus, nous nous étions 2 dans une chambre, je précise que je ne connaissais pas la fille avant donc je suis un peu tomber des nues quand est arrivé la rentré...

au bout du compte il ya du bon et du moins bon, si tu es en premiere année, ca passe mais si tu veux vraiment bosser reflechis bien...
 

titikiss2

New Member
rodrigue a dit:
bonjour,

j'emménage sur paris je sais pas quoi faire je penche plus pour les chambres étudiantes que prendre un appart

dites moi qu'est ce que vous me conseillez ?
slt Rodrigue, moi je me suis inscrite auprès de mon CROUS pour habiter dans une résidence universitaire, j'ai choisi cette option au lieu d'un appart, car je vais peut être faire mes études dans une nouvelle ville où je connais rien du tout, et comme je n'aurai pas beaucoup les moyens de payer les frais d'un appart, j'ai choisi un petit studio dans une R. Universiataire, maintenant il faut que j'attende de voir si je suis acceptée. Tout ça pour te dire que si tu n'as pas beaucoup d'argent, je te conseillerais de prendre une chambre universitaire, si tu as fait la demande auprès de ton CROUS bien sûr, l'a tu fais ?
 

rodrigue

New Member
studio

oui j'ai fais la demande au crous mais je leur est passé un coup de téléphone ils m'ont dit que les chambres au crous c'est pas 100% sur que t'en est une alors fait tes démarches a coté.

moi le soucis c'est que la je suis sur des chambres universitaires refet a neuf pour 630€ par mois toutes charges comprises sauf éléctricité je trouve que c'est chér non?
sinon oui j'ai aussi fait une demande de logement au crous
 

saba5

Best Member
Cherche un appart' à coté Rodrigue parce que si tu n'a pas de chmabres universitaires qui doivent etre blindées bah au moins tu auras autre chose!!

bon courage!! :wink:
 

titikiss2

New Member
Re: studio

rodrigue a dit:
moi le soucis c'est que la je suis sur des chambres universitaires refet a neuf pour 630€ par mois toutes charges comprises sauf éléctricité je trouve que c'est chér non?
:shock: , oui c'est trop cher, en plus pour une chambre et non pas pour une studinette, franchement c'est hyper cher. Dans les résidences normalement les chambres Universitaires coûtent environ 150€ /170€ par mois, et les studinettes 220€ / 300€ environ, donc c'est un peu trop.

rodrigue a dit:
sinon oui j'ai aussi fait une demande de logement au crous
tu veux parler de quoi en disant ça ?
 

rodrigue

New Member
studio

630€c'est un studio refet a neuf excuz je me suis mal exprimé mais dans des résidence universitaires sinon pour le crous je voulais dire que quand j'ai choisit mes voeux j'ai fais en même temps une demande d elogement
 

rodrigue

New Member
studio

carement c'est clair c'est trop chér je pense attendre la réponse du crous et je verrais ce qu'il me propose en bourse et logement et je vais attendre de voir si j'ai mon bac car je peus pas m'engager imaginons je rate le bac
 
G

Guest

Guest
Re: studio

rodrigue a dit:
oui j'ai fais la demande au crous mais je leur est passé un coup de téléphone ils m'ont dit que les chambres au crous c'est pas 100% sur que t'en est une alors fait tes démarches a coté.

moi le soucis c'est que la je suis sur des chambres universitaires refet a neuf pour 630€ par mois toutes charges comprises sauf éléctricité je trouve que c'est chér non?
sinon oui j'ai aussi fait une demande de logement au crous

Et mon appart à 545 euros ac ne t'interesse plus :?: :!: TIENS SIGNES ICI :-b2 :lol: :lol: :wink:
 

rodrigue

New Member
a vré dire trop chér il ma intéréssé mais le pb c'est les 3 mois de départ qui seront ingérable pour moi
 
G

Guest

Guest
rodrigue a dit:
a vré dire trop chér il ma intéréssé mais le pb c'est les 3 mois de départ qui seront ingérable pour moi

Je ne comprends pas .... :| il est libre du 1er juillet au 1er septembre ...
 

imported_cazou

New Member
moi je prendrai plutôt un appart. Au moins t'es tranquil, ta pas de truc étudient à respecter...
Puis, c'est cher, c'est vrai mais si tu t'y plait tu peu y vivre après...
tout dépend de ce que tu veux faire
 

yiassou

New Member
630 €???!!! c'est carrément trop cher! moi j'ai un petit studio de 20m² en résidence universitaire : salle de bain, kitchenette et chambre pour 281€ par mois. avec un ascenceur en prime :mrgreen:
en plus avec les apl çà me revient a moins de 130€ par mois.
avant j'etais en chambre universitaire et c'était moins top. douches et toilettes en commun c'est pas top! pareil pour les cuisines, ya toujours des c.... qui salissent tout et nettoient rien!
 

rodrigue

New Member
APL

c'est clair je verrais ce que me propose le crous en chambre étudiante mais bon je cherche un appart environ pour 350€max
 
Tout dépend aussi de tes ressources !

si tu n'as pas les moyens de payer tous les mois un studio ET vivre correctement, autant prendre une chambre étudiante...

tu découvriras les plaisirs et joies des douches et sanitaires en collectivité :-a2
 

Ca peut vous intéresser