Comment se passent les épreuves ?

L anglaise

New Member
Dans moins de deux semaines, c’est les épreuves écrit du BTS. Et pour moi, les premiers en France ! :unsure:

Qu’est-ce que je dois amener ? Deux stylos, un papier crayon, une règle, du blanc, la calculatrice. Est-ce du papier brouillon est fourni ? Et mes affaires personnelles, est-ce qu’il y a un lieu sûr pour les laisser pendant l’épreuve ? Ou est-ce que je les garde avec moi ?

Il faut arriver combien de temps avant l’épreuve ? Si, par malheur, j’arrive après le début de l’épreuve, :eek:hmy:ai-je le droit d’entrer ? Si je finis avant le fin, suis-je obligé de rester ?

Est-ce qu’on peut manger / boire pendant les épreuves ? Le mercredi, c’est le mathématiques du 6h30 au 10h30, suivi par le français du 10h00 au 14h00. :wacko:

En Angleterre, c’est les petites tables individuelles, pas assez grande pour tous les papiers, le silence absolu. Il faut se lever la main et attendre pour demander encore du papier. Est-ce que c’est aussi strict en France ?
 

corinne

Best Member
Oui, c'est pareil apparemment :happy:

Tu dois arriver 1/2 h avant l'épreuve. Si tu arrives après la distribution des sujets, tu peux repartir illico....

Tes affaires perso sont stockées dans la salle avec celles des autres, tu ne gardes rien d'autre que tes crayons etc...

Les feuilles de brouillon sont fournies, tu n'as pas le droit d'avoir de feuille différente que tu aurais amenée.

Tu peux avoir une bouteille de flotte et à manger sur ta table (mais je doute que tu aies le temps ou l'envie de manger lol).

Si tu finis avant, tu auras le droit de partir mais il me semble que ce n'est qu'après 50% au moins du temps de l'épreuve.

Pour les tables, on doit avoir les mêmes que les anglais lol...

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer :wink2:
 

protoss

Member
Attend on emmène tout de mes nos propres Plan Comptable non???
 

graziella

New Member
L anglaise link=topic=23893.msg214341#msg214341 date=1146597022 a dit:
Est-ce qu’on peut manger / boire pendant les épreuves ?  Le mercredi, c’est le mathématiques du 6h30 au 10h30, suivi par le français du 10h00 au 14h00. :wacko:
Es-tu sûre des heures de tes exams, parce que moi sur ma convocation, c'est
Mathématiques à 10h30 durée 2h (12h30)
Français à 14 h durée 4h (18h)
Ca te laissera quand même le temps de manger... :wink2:
Bon courage en tout cas!
 

protoss

Member
lol oui il doit s'agir d'une erreur, commencer une épreuve à 6h30 c'est pas possible. J'ai les mêmes horaires que toi, 10h30... et c'est partout pareil.
 

L anglaise

New Member
Oui, c'est possible dans les DOM!

Selon ma convocation, Mathématiques à 6h30 (2 heures); Francais 10h00 (4 heures).
 

sekhmet278

New Member
Et selon le décalage horaire, tu ne peux pas sortir comme tu le sens...
Pour le BTS AD, j'avais eu ce petit problème...
En même temps, il faut connaitre du monde là-bas... :blink:
 

L anglaise

New Member
Encore une petite question :

Faut-il écrire son nom (et n°) sur chaque page, comme pour les devoirs CNED?

Le marge, il faut ne rien écrire dedans. Est-ce qu'il y a des autres conseils pour la mise en page?

:blush: Oh, ça fait deux petites questions! Tant pis pour le mathématiques!!
 

Nath63

Best Member
salut

sauf erreur de ma part.. tu n'inscris jamais ton nom de famille, les copies sont anonymes et on te connait seulement par ton numéro de martricule inscrit sur la convocation..

la marge est réservée aux commentaires des profs sur ta copie il me semble...

pour la mise en page, bé fais une copie claire et aéree, espacée; c'est plus sympa à lire pour le correcteur que si tout est entassé...

bon courage
a+
 

milie

New Member
+1

Il ne faut surtout pas inscrire sur ta copie quoi que ce soit qui serait susceptible de donner des informations sur ton identité au correcteur. Cela se traduit par l'absence de nom, de prénom mais aussi de pseudonyme, comme par exemple, si on doit rédiger un rapport, une note de synthèse ... mais les sujets précisent souvent de s'identifier comme "l'assistant".

Un candidat qui inscrit son nom ou son prénom ... peut être passible de sanctions, je crois.

Bon courage