Comment vous avez fais pour financer vos études???

woji

New Member
J'aurai souhaité receuillir ici des témoignages de gens qui ont usé du pret bancaire pour financer leurs études.

Racontez à quel agence vous étiez, les formalités....

Enfin bref si c'est judicieux....

merci!
:mrgreen:
 

woji

New Member
oula sorry pour les fautes involontaires de ma volonté volontaire!
 

titepuce92

New Member
bah moi je fais mon écol de commerce en alternance sinon je serais dans la vie active
 

Stéph81

New Member
J'ai fait mes études en alternance donc ça m'a aidait juste à payer les fournitures scolaires
 

imported_eloiiz

New Member
au départ, grâce aux bourses, ensuite prêt étudiant (pas forcément judicieux dans mon cas car changement de cap après mais bon, pas de regret non plus ça m'a aidé dans un premier temps) puis boulot (assed) ... Voilà !
 

inkoo

Best Member
moi j'ai fait un prêt étudiant de 60000F pour financer mon diplôme de journalisme. Je l'ai fais au Crédit Agricole, ils n'ont pas rechigné. Par contre, faut savoir que mes parents, sont clients (et très bons!!!) dans cette banque et forcément ils en tiennent compte.
Sinon les remboursement sont différés sur 2 ans, et durent 2 ans. Bien sûr ça vaut le coup parce que tu as besoin de cet argent à ce moment là, mais bon, c'est un crédit, et tu le paye et cher. le taux n'est pas exhorbitant, mais pas donné non plus. N'hésite pas à te renseigner auprès de plusieurs banques avant d'en choisir une. Et quoi qu'il arrive, sache qu'il te demanderont la caution de tes parents. Tu n'obtiens un prêt étudiant qu'à cette condition et il faut que lécole soit reconnue par l'état.
Bon courage
 

woji

New Member
Merci d'avoir répondu!
Pour ceux qui n'ont pas préciser:
Quelle banque avez vous choisi???

merci d'avance!
 

Setsuko kun

New Member
Pour ceux qui ont contracté un pret vous avez assuré pour toutes vos années?

Quel est le plus judicieux emprunter pour les trois ans d'études en école de commerce ou juste la première année après on verra???

merci de donner votre point de vue! :wink:
 
Le mieux c'est quand même d'etre gigolo, meme si certaines sources de revenues sont assez spéciales...

J'ai essayé le don d'organes mais c'est tres risqué... surtout que, dans les mauvais moments, l'on est souvent amené a "prendre sur soi." (remarquez l'enoooorme jeu de mots) :oops:

La prostitution de vos eventuels enfants est a oublier, trop de travail pour pas assez de revenus...

Le recel, la vente de drogue, et le detournement de fond sont des valeurs sûres, n'oubliez jamais qu'un euro est un euro et que meme la machine a café a ses tresors...

Sinon il y a les prets etudiants.
 

imported_Kefran

New Member
et les jobs étudiants alors....

Moi pour financer mes études en plus de la bourse du Crous (échelon 1 pour ceux qui connaissent) je me suis trouver un job étudiant,je travaille environ 15h/semaine et 35h pendant les vacances dans un supernarché c'est pas super exaltant mais bon là ça fait 2 mois que je suis en espagne pour un stage et si j'avais pas trouver un job étudiant je sais pas comment j'aurai pu financer ce séjour à l'étranger.
 

imported_feuts1

New Member
J'ai vendu mon corps à la science

Ca n'a pas suffit donc je me suis prostitué mais toujours rien

Le vol je suis pas assez doué, le détournement d'argent bah à part celui de ma mère je vois pas.

Donc j'ai été contraint de le faire en alternance :(
 

Poupinou

New Member
L'alternance pas trop le choix, mon père peut pas m'assumer.
Au moins je peux un peu m'acheter des trucs et sortir.

Voilà et je décide de continuer l'alternance si je me trouve un patron pour continuer à vivre et essayer d'économiser au plus vite pour me prendre un appartement et ne plus vivre une vie insupportable avec mon père. J'ai besoin d'indépendance.

Laura.
 

alisse

New Member
Pour info moi j'avais fait un prêt auprès de la société générale, le TEG varie en fonction de votre niveau d'études, pour un niveau bac j'avais un TEG aux alentours de 4,5%, bac+2 il était plus bas, mais actuellement je ne sais pas comment ils sont placés.
 

angel ales

New Member
louloute99 a dit:
Va au crédit agricole, ils sont bien pour les prets étudiants.

Mon frere en a pris un pour ses etudes d'ingénieurs et c'est pas mal
durant ton année, tu rembourses les interets et une fois que tu as fini tes etudes tu rembourses ton pret

par contre il faudra etre sure d'avoir quelque chose a la sortie
 

imported_eloiiz

New Member
oui mais je crois qu'avec le crédit agricole, même si au terme des X années que tu t'étais fixé pour trouver un bon job, tu n'as rien de concluant, tu peux repousser l'échéance du remboursement du prêt. Je crois mais c'est à vérifier !
 

Ca peut vous intéresser