[Conception site] - Création d'une web radio

morice

Best Member
Salut à tous,

Dans mon école d'ingé, il y a une UE obligatoire à l'obtention du diplome qui consiste en la création/participation d'une association interne à l'école et l'ensemble de ses établissements. Sachant que cette asociation doit avoir un but professionel, social ou humanitaire.

L'idée de l'association que je chercher à monter avec quelques camarades motivés, c'est de monter notre propre web radio.

Le problme, c'est sur le plan technique.

Quelqu'un sait comment faire?

J'ai déjà trouvé un tutoriel expliquant comment transformer Winamp en système de mise en ligne d'une web radio, mais c'es plutôt léger.

Donc tout d'abord est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ou fournir un tutoriel viable et complet?

Et ensuite, pour les licences, comment doit-on s'y prendre? sachant que dans un premier temps, on va surement diffuser des groupes locaux sans contrats à la façon d'un tremplin.

Voilà voilà, merci :happy:
 

yallah5

New Member
Création d'une web radio

putin morice il y a quelques temps c'était un projet qui m'avait traversé l'esprit mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce que j'avais trouvé ! si je retrouve je te fais signe direct :wink2:

bon courage et bonne chance :smile:
 

morice

Best Member
Création d'une web radio

Captaine Drone link=topic=38043.msg395516#msg395516 date=1160575325 a dit:
C'est zarb que t 'es pas trouvé ces tutoriels : http://www.zebulon.fr/articles/webradio.php   :happy:
http://www.skyminds.net/wireless/2005/02/01/creer-une-radio-icecast-avec-winamp/
Tu va voir c'est tout simple  :cool:

GIYF.. enfin peut être que se n'est pas ca que tu cherche.  :eek:hmy:
Le premier je l'avais vu, le deuxième non, mais finalement, j'ai retenu en solution rodée:

J'utiliserai surement un hébergement Shoutcast-Stream (19¤/mois - 200 auditeurs simultanés maximum) et pour le site web, un hébergement de base avec nom de domaine inclus (15¤/an) juste pour présenter la radio, l'équipe, mettre le lien en streaming et quelques infos textes et vidéos (en stream aussi).

Voilà voilà, envoyez moi quand même vos suggestions si vous pensez pouvoir forunir quelque chose d'intéressant.
 

Captaine Drone

New Member
Création d'une web radio

morice link=topic=38043.msg395527#msg395527 date=1160575858 a dit:
Le premier je l'avais vu, le deuxième non, mais finalement, j'ai retenu en solution rodée:

J'utiliserai surement un hébergement Shoutcast-Stream (19¤/mois - 200 auditeurs simultanés maximum) et pour le site web, un hébergement de base avec nom de domaine inclus (15¤/an) juste pour présenter la radio, l'équipe, mettre le lien en streaming et quelques infos textes et vidéos (en stream aussi).

Voilà voilà, envoyez moi quand même vos suggestions si vous pensez pouvoir forunir quelque chose d'intéressant.

ouai sa gère mais dis moi, le projet est financé par l'ecole?
 

morice

Best Member
Création d'une web radio

Captaine Drone link=topic=38043.msg395532#msg395532 date=1160576028 a dit:
ouai sa gère mais dis moi, le projet est financé par l'ecole?
pour le moment c'est un projet, donc justement, j'essaie de monter un dossier béton pour avoir l'autorisation de l'école, faire entrer ce projet comme étant la réalisation de mon UE de vie associative et obtenir des financements par le bureau des étudiants

donc oui, c'est financé par l'école, grace aux gros chèques qu'on a signé en début d'année :closedeyes:
 

Captaine Drone

New Member
Création d'une web radio

morice link=topic=38043.msg395641#msg395641 date=1160580899 a dit:
donc oui, c'est financé par l'école, grace aux gros chèques qu'on a signé en début d'année :closedeyes:

Ouai ca je m'en doute q' avec le prix de l'inscription c'est de votre poche :wacko:, je voulais simplement savoir si vous auriez du payer en plus :eek:hmy:
ok ok et bien bon courage