Concours Passerelle

Manucrow

New Member
Bonsoir a vous, je m'incruste dans votre discussion ;)


Voila alors je me présente ... étudiant en BTS MUC en alternance a strasbourg ...
Je vais présenté les concours Passerelle et Tremplin avec comme choix principaux;
Reims MS
bordeaux EM
Rouen
Ceram

Alors comme vous ... je suis en plein dans les révisions ... mais la semaine prochaine c'est ski .. (enfin ski la journée révisions le soir)..

Mais comment vous organisez vous (pour les MUC en particulier)
Avec l'ACRC et le PDUC ... j'devien fou ... on a a peine commencé la partie 4 en PDUC!! alors en plus quand le projet c'est la création d'un magasin .. je vous raconte pas le bordel ^^
Mais bon la question n'est pas la!

Quelqu'un sera a Strasbourg pour la journée Passerelle le 9 février?

Ce qui est dur je trouve avec ces concours ... c'est d'évaluer son niveau... alors bon le mieux c'est de bosser (vraiment bosser!... pas que le dire, comme j'ai pu le dire pendant 6 mois lol ^^).


Aller je vous souhaite bon courage a tous! Ceux qui ont des questions je suis dispo pour y répondre je connait les epreuves sur le bout des doigts (même si je les maitrise pas encore lol^^).

A plousss!!!



PS: j'oubliai .. l'epreuve de technologie ... personne en parle! Qu'en pensez vous? j'ai regardé 2 sujets je trouve ca extremement simple, mais je voit pas quelle filliere ca vise réellement! Qui prend Technologie?
 

ChriScary

New Member
La synthese de tremplin est violente, il y a trois texte philosophiquement incomprehensible.
 

azley

New Member
ah ok c'est qu'ils ont pas voulu nous faire peur alors ils nous ont pas dit ca :biggrin:
 

karl95

New Member
ben moi c'est pas tellement les textes qui me font peur car j' ai fait un en entrainement sur le sport sa allai par contre ce qui me fait trop trop peur c'est le système de correction: si mes souvenirs sont exacts 3 fautes c'est un point en moins et 6 fautes c'est 2 points.C'est un système comme sa alors bon étant donné que l'orthographe et moi nous ne sommes pas très copain je suis un peu dans la merde... mais bon ma plume hors du commun réparera les dégâts... (hum hum)


     Je pense que je vais faire un stage de préparation intensif car au moins sa me forcera à travailler à fond et à faire des examens blancs, de plus les 3/4 des gens que je vois sur des forums et qui ont eu une bonne écricome ont apparement fait un stage .

     Par contre les dates sont trop mal foutu je sais pas quand le faire soit juste avant les concours soit pendant les vacances de février...Un conseil pour la date à prendre pour le stage??


===>Manucrow moi aussi je suis en bts muc mais l'acrc je l'ai passé en décembre donc maintenant me reste plus que le pduc et j'en ai fais une grande partie pendant mes stages et il vont nous laisser des mercredi de libre pour le finir donc j'arrive à gérer entre révision et bts mais bon j'avoue qu'en alternance faut avoir trop de courage pour réviser.
        Concernant la technologie ayant eu un bac sti et fait 8 mois de prépa tsi j'ai trouvé sa vraiment trop dur donc c'est étonnant que tu dise cela (enfin je détestais cette matière donc c'est sûrement aussi pour sa que je trouve ça dure).
 

zeeboux

New Member
karl95 link=topic=73527.msg833886#msg833886 date=1202842161 a dit:
     Je pense que je vais faire un stage de préparation intensif car au moins sa me forcera à travailler à fond et à faire des examens blancs, de plus les 3/4 des gens que je vois sur des forums et qui ont eu une bonne écricome ont apparement fait un stage .

 

Ben écoute, je pense être dans une bonne Ecricome, et je n'ai pas entendu beaucoup de mes camarades AST dire qu'ils avaient fait un stage :happy:
 

karl95

New Member
ben quand je vois sur différent forum, la moitié voir 3/4 des gens qui ont une les meilleurs écoles ont apparemment fais un stage mais après effectivement j'ai du voir que certains exemple je n'ai pas dit que c'était une obligation bien loin de là
 

ChriScary

New Member
Disons que le stage ca donne de bonne base de revision et en general les personnes ultra motive qui veulent sacrifier une semaine de vacance pour bosser au rythme prepa, il y en pas plus que ca. Apres ses personnes la qui sont en general ultra motive poursuive leur revision a fond de boite entre la fin du stage et le debut des concours (3 mois)
 

zeeboux

New Member
ChriScary link=topic=73527.msg835092#msg835092 date=1202976595 a dit:
Disons que le stage ca donne de bonne base de revision et en general les personnes ultra motive qui veulent sacrifier une semaine de vacance pour bosser au rythme prepa, il y en pas plus que ca. Apres ses personnes la qui sont en general ultra motive poursuive leur revision a fond de boite entre la fin du stage et le debut des concours (3 mois)

Qui veulment surtout sacrifier 1000€ pour alimenter ces pompes à fric :blink:

Reste à faire un IUT Tech de Co, autrement dit rpépa admissions parrallèles : la préparation des concours fait partie du cursus (oui,c 'est injuste et du n'importe quoi, mais c'est comme ça). D'ailleurs je ne compte même pas le nombre de Tech de Co dans les AST de mon école. Les concours sont censés apporter des profils différents aux écoles, là on cherche vraiment l'utilité :unsure:
 

ChriScary

New Member
zeeboux link=topic=73527.msg835322#msg835322 date=1202990461 a dit:
Qui veulment surtout sacrifier 1000€ pour alimenter ces pompes à fric  :blink:

Reste à faire un IUT Tech de Co, autrement dit rpépa admissions parrallèles : la préparation des concours fait partie du cursus (oui,c 'est injuste et du n'importe quoi, mais c'est comme ça). D'ailleurs je ne compte même pas le nombre de Tech de Co dans les AST de mon école. Les concours sont censés apporter des profils différents aux écoles, là on cherche vraiment l'utilité  :unsure:

Ouai les Tech de Co sont en force mais tu sais a Lille on a encore plus scandaleux: une prepa integre (qui coute la peau du derch) qui est un Deug Eco-Gestion deguise. 2 ans de preparation du concours AST avec a la cle un DEUG Eco-Gestion qui permet donc a ses gens de passer le concours de l'Edhec (seul les Bac+2 ECo-Ge peuvent tenter l'EDHEC pour les autres c'est Bac+3). Ca tombe bien l'Edhec est aussi a Lille.
 

karl95

New Member
oui c'est vrai que l'iut tech de co à côté de chez moi, sépare en deuxième année ceux qui veulent aller en école de commerce et les autres et ceux là ont plus de math etc pour les préparer.

Mon école, elle, fait des matinées d'entraînement le samedi matin, mais bon c'est pas trop intensif juste pour garder la forme on va dire et sa informe les gens de BTS qu' il n'y a pas que l'inseec comme école de commerce...

Pour le stage, quand t'es prêt à claquer 23000 euros pour trois ans tu crois pa que 1000 euros de plus ou de moins c'es pas important si c'est pour avoir une bonne école?
 

Skippy

New Member
au risque de passer pour un imbecile je tente quand même ma chance ici.

Je suis inscris a la journée de preparation du concours passerelle a lyon demain, seulement j'ai beau retourné le site dans tou les sens, google et tout le tralala, je n'arrive pas a savoir ou cette journée se situe, ni meme les horaires ... aucune information sur le mail de confirmation ... comprenez que là ça devient critique.

Si qqun pouvait me sauver la vie ?

Merci infiniment
 

Skippy

New Member
absolument rien, c'est bien là le probleme, et j'ai pas d'anti spam ou autres trucs de ce style ...

Bon je ne vous cache pas que ce n'est pas tout a fait ma formation de base, et ces concours n'etaient pour moi qu'un plus ... ça ne m'empeche pas d'essayer, mais j'aurais bien aimé voir ces journées d'entrainement, alors si quelqu'un sait ou c'est, je ne suis pas pres de me coucher ce soir ...
 

POP86

New Member
Skippy link=topic=73527.msg835612#msg835612 date=1203013436 a dit:
au risque de passer pour un imbecile je tente quand même ma chance ici.

Je suis inscris a la journée de preparation du concours passerelle a lyon demain, seulement j'ai beau retourné le site dans tou les sens, google et tout le tralala, je n'arrive pas a savoir ou cette journée se situe, ni meme les horaires ... aucune information sur le mail de confirmation ... comprenez que là ça devient critique.

Si qqun pouvait me sauver la vie ?

Merci infiniment

Il existe une ESC de la banque passerelle à Lyon? Je croyais que l'on ne pouvait faire ces journées que dans les écoles passerelles :unsure:
 

nick_O

New Member
POP86 link=topic=73527.msg855221#msg855221 date=1205079449 a dit:
  Il existe une ESC de la banque passerelle à Lyon? Je croyais que l'on ne pouvait faire ces journées que dans les écoles passerelles :unsure:

Tu imagines si il n'y avait pas de journée de préparation ou de tests écrits à Paris  :wink2:

Passerelle va là où se trouve ses candidats... Etre absent des 2 plus grosses villes, même si il n'y a pas d'écoles passerelle, serait malvenu.
 

alex22

New Member
Salut !! Ca fait longemps que j'étais pas passé sur ce post et pour cause...

Franchement en ce qui me concerne, ça s'annonce tendu !! Avec l'alternance pas beaucoup eu le temps de réviser alors franchement je vais tenter passerelle et l'isc paris puis on verra....mais sans grand espoir je dois bien l'avouer !! Je suis même pas allé aux journées d'infos...bref lamentable !! Je vais jouer sur mes acquis, la chance et puis quand même sur le peu de révisions...

Par contre azley, je te sent plutôt bien !! tu m'a l'air d'avoir préparé ça bien comme il faut !! Felicitations !!