conduire un scooter

Wolfy06

New Member
j'ai 14 ans et demi je vé bientôt en avoir 15 et je veux un scooter mé le problème c que je ne sais pas ce qu'il faut pour le conduire et combien ça coute?

Ps:Merci d'avance :)
 

imported_celi76

New Member
Re: urgent

Wolfy06 a dit:
j'ai 14 ans et demi je vé bientôt en avoir 15 et je veux un scooter mé le problème c que je ne sais pas ce qu'il faut pour le conduire et combien ça coute?

Ps:Merci d'avance :)

ok! bienvenue dans notre forum mais ce n'est pas la peine de faire 3 post pour un sujet. Et pour les prochains posts que fera lis avant la charte stp :wink: Merci

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html

bonne journée :wink:
 

olilie

New Member
d'abord tu dois passer le bsr dans une auto ecole, ce qui coute environ 60 € (au temps ou je l'ai passer donc il y a 5 ans), tu dois assurer ton scoot evidemment, t'acheter un bon casque et ne pas emprunter celui de ton frere car moi il ma sauver la vie lol et je crois qu'apres tu pourra faire chier tes voisins quand tu rentre tard :lol:
 

mimidig

New Member
Source = Sécurité routière

Les règles pour conduire un deux-roues

Pour conduire une mobylette, c’est-à-dire un engin sur deux roues pourvu d’un moteur de moins de 50 cm3, le brevet de sécurité routière (BSR) est obligatoire depuis 1er janvier 2004.

Cette disposition s’applique non seulement aux adolescents de 14 à 16 ans, mais aussi au-delà et sans limite d’âge à tous ceux qui ne passent aucun autre permis. Cette mesure n’est pas rétroactive, elle s’applique seulement aux jeunes nés à partir du 1er janvier 1988.

Qu'est ce que le Brevet de sécurité routière

Le BSR est composé de deux parties. La première, l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 1), est une épreuve théorique qui se passe en cinquième dans les collèges. C’est un contrôle de connaissances sous forme de questionnaire à choix multiple (QCM) portant sur les règles générales de sécurité.
Puis vient la session pratique. C’est une formation de trois heures en conditions réelles de circulation, dispensée dans une moto-école.
 

Wolfy06

New Member
ok ok désolé je fé quelques érreurs d'écriture de temps en temps mais là ce n'est que pour un mot.Pour en revenir au scooter je n'ai pas l'assr j'été absent ce jour là,c'est important?Je peux repasser l'assr dans une auto école?

merci d'avance :)
 

marina

New Member
ah ça m'interesse aussi ce sujet !!!

donc il faut que j'aille en moto-école, ok !!!

par contre l'attestation de sécurité routière passée au colllège, e n'ai plus le papier orange là, faut que je le repasse ?! :roll:
 

Olivier

New Member
Wolfy06 a dit:
j'ai 14 ans et demi je vé bientôt en avoir 15 et je veux un scooter mé le problème c que je ne sais pas ce qu'il faut pour le conduire et combien ça coute?

Ps:Merci d'avance :)

15 ans! t'as pas le droit d'etre ici t'es pas en bts!!! :p :p
 

melou

New Member
rofl !! n'importe quoi !!!!! si on peut aider on aide les gens à n'importe quel age ! tu peux essayer de voir avec ton commissariat où tu as passé le test pour voir si tu peux avoir une attestation si tu as perdu ton ptit papier orange ;)
 

Wolfy06

New Member
Merci à toi loveuse357 je sais que je ne suis pas en bts mais j'ai juste besoin de quelques renseignements mais quand à toi olivier92 merci pour l'information je ne le savais pas.Mais vous ètes sur que je n'ai pas besoins de l'assr premier niveau parce que j'ai eu le deuxième niveau :)

Encore merci d'avance :D
 

Olivier

New Member
Je te taquinais rien de méchant :wink:
Nan mais serieux moi quand j'avais quinze ans je voulais m'acheter un scoot. Ca s'est pas fait et maintenant j'ai une voiture et je suis bien content car ca a rien a voir. Apres les jeunes qui habitent a la cambrousse ont quasiment tous des scooters car là c'est vrai que c'est quasi indispensable.
 

Wolfy06

New Member
Ok olivier 92 mais moi c'est parce que jusqu'a maitenant j'allé au collège juste à côté de chez moi mais là je passe au lycée et il est un peu plus loin et j'ai un peu la flème lol :D
 

Wolfy06

New Member
merci à toi mimidig :D grace à ton lien j'ai appris beaucoup de choses mais j'ai toujours un doute,moi qui n'ai pas l'assr1 je suis donc obligé de passer l'asr dans une autoécole pour pouvoir passer le bsr c'est ça?et ca coûte combien?

merci à vous tous :D
 

Ca peut vous intéresser