confirmation d'inscription

karine 13

New Member
salut a tous,
je viens de m'inscire au cned  en bts muc,j'aimerai savoir combien de temps apres on recoit la comfirmation d'inscription. merci
 
V

Vanille54

Guest
Il parait qu'il y a un délai d'environ 3 semaines mais je ne suis pas sure, ça depend du lieu où tu est.
Moi aussi j'attends....
 

littlejune

New Member
Pareil que vous ... J'ai envoyé mon dossier vendredi dernier ... Bon courage à vous :wink2:
 

kway

New Member
effectivement j ai reçu les 1ers cours 3 semaines apres avoir envoyé le dossier et la confirmation d inscription avec les étiquettes la semaine d'apres.
 

corinne

Best Member
comfirmation

karine 13 link=topic=37680.msg391593#msg391593 date=1160131657 a dit:
es ce qu'il y a quelqu'un qui c comment on fait pour savoir si on es accepté ou pas au cned.Merci

Je ne sais pas si l'on peut être refusé mais en tous les cas, la confirmation d'inscription te donnera la certitude que tu es acceptée. Si tu as des doutes, téléphone au cned :wink2:
 

letyssia

Best Member
on est jamais vraiment refusé au cned ils te renvoient ton dossier ou ne t'envoie pas ta confirmation si il te manque des papiers
 
L

Laura77

Guest
moi je viens de la recevoir une semaine après et je comprend rien....j'ai même pas encore les cours... :embarassed:
 

littlejune

New Member
Ils ont appelé mes parents ce matin ... Ils sont à deux doigts de me refuser l'inscription à cause de la securité sociale ou l'assurance ... Bref le truc à 180¤ :unsure: ... Ayant la CMU, c'est normal que je paie rien ... Et bha nan, ils veulent rien savoir :tickedoff: Ca va chier des bulles c'est moi qui vous le dit :knuppel: Donc mon père va aller voir la MGEL ( là où j'etais pour mon année de fac car eux m'avaient accepté meme avec la CMU ) voir ce que l'on peut faire ... J'ai la poisse :cry:
 

Vally

New Member
Bonjour !
Normalement, si toutes les conditions d'inscription sont remplies et que le chèque est envoyé, ça devrait aller !!
Pour la confirmation d'inscription, certains ont déjà eu leurs cours sans avoir reçu cette fameuse confirmation. Mais rien n'est général : pour ma part, je me suis inscrite début juillet, j'ai eu ma confirmation début août, et mes cours début octobre. Alors ... :chessy:

Sinon, littlejune, tiens nous au courant !! :blush:

A bientôt
 
L

Laura77

Guest
Vally link=topic=37680.msg393568#msg393568 date=1160396371 a dit:
Bonjour !
Normalement, si toutes les conditions d'inscription sont remplies et que le chèque est envoyé, ça devrait aller !!
Pour la confirmation d'inscription, certains ont déjà eu leurs cours sans avoir reçu cette fameuse confirmation. Mais rien n'est général : pour ma part, je me suis inscrite début juillet, j'ai eu ma confirmation début août, et mes cours début octobre. Alors ...  :chessy:

ah bon? je croyais que c'était beaucoup plus réglo que ça! :chessy:
 

Vally

New Member
Ben en fait, il y a certaines règles à respecter : pour moi, c'était envoyer la copie des notes du bac, le dossier d'inscription du CNED, la fiche de sécurité sociale étudiante, et bien sûr le chèque !!
Je suis inscrite depuis 3 ans au CNED ( première, terminale, et 1ère année de BTS), et ils n'ont jamais été casse pieds pour l'inscription.

Voilà :smile:
 

littlejune

New Member
J'ai reçu un courrier du CNED me demandant mes notes du bac ( rien à redire là dessus :wink2: ) et ... bha les 189¤ pr la secu :tickedoff: Mon père est allé voir la MGEL et ils lui ont dit qu'effectivement ils n'avaient pas le droit de me demander 189¤ alors que j'ai la CMU ... Ils lui ont dit qu'il fallait voir avec la LDME et l'autre ( les deux noms d'assurance qu'ils nous ont proposé ) voir si l'une des deux m'accepte avec la CMU ... Demain, mon père va aller à la SECU pour avoir + de renseignement ...

Galère galère galère :arrow2:

Ma demande de bourse sera bientot confirmée ... Si j'ai bien lu, bourse = assurance gratuite nan ??? ( du moins à la fac c'etait le cas )
 

Vally

New Member
Salut littlejune ! :smile:

Même s'ils sont casse pieds, logiquement, vu comme ça avance, tu devrais être inscrite bientôt !!
Quand tu auras ton BTS, tu oublieras vite cette mésaventure :blush:

A bientôt :wub
 

Julius-Toulouse

Best Member
en fait, le fait que tu aies la cmu signifie que tu es déjà affiliée... donc en effet, avoir 2 affiliations est incompatible. Tous les statuts sont bien indiqués dans votre dossier d'inscription, ainsi que toutes les pièces à fournir (que vous soyez à la cmu, que vous cotisiez en tant que salarié, etc etc etc). Le fait d'être boursier n'annule pas l'obligation de couverture (qu'elle soit étudiant, cmu ou que sais je...)

Ce qu'il faut aussi voir c'est en tant qu'"affilié" cmu : quel est ton statut (au rmi, au chomage ce genre de chose...?). Quoiqu'il en soit, il te faudra justifier que ton affiliation à la cmu couvre bien l'année scolaire entière (pour ça, un papier de la sécu suffira à prouver tes droits).
Attention, si jamais tu dois tout de meme opter pour la sécu étudiante, il se peut que cela entre en conflit avec ton statut (si c'est "au rmi" par exemple) ... car tu ne peux pas être "étudiante" pour la sécu, et "au rmi" pour la caf ... bref, ce cas de figure est annonciateur de beaucoup de paperasse dans ce cas, donc vigilence.

concernant la gratuité de la couverture pour les boursiers, jamais entendu parlé, mais peut être. renseignes toi.
 

Ca peut vous intéresser