Congés en étant en CDD

hey_you

New Member
Petite interrogation : j'ai été embauchée en CDD et j'ai commencé le 12 mai 2008. Mon contrat était à la base jusqu'au 28 février 2009. J'ai été prolongé jusqu'au 30 juin 2009.

J'ai eu une semaine de congés payés la semaine de Noël. Ma question est la suivante : par rapport à ce que j'ai noté ci-dessus, ai-je encore droit à des congés avant la fin de mon CDD le 30 juin ou pas ?

Merci pour votre aide !
 

olivia92

New Member
Tu acquis 2,5 jours ouvrables par mois de CP.
il est possible de poser ses CP entre le 1er mai et le 31 octobre, c'est la période de prise de CP !
N'hésites pas à te reprocher de la RH de l'entreprise :smile:
 

patrice084

Best Member
hey_you link=topic=95752.msg1084236#msg1084236 date=1236096113 a dit:
J'ai eu une semaine de congés payés la semaine de Noël. Ma question est la suivante : par rapport à ce que j'ai noté ci-dessus, ai-je encore droit à des congés avant la fin de mon CDD le 30 juin ou pas ?

Au 31/05/2009, vous aurez acquis vos nouveaux droits aux congés payés (grosso/modo, vous devriez avoir 24 jours) et vous êtes en droit de déposer des congés pour le mois de juin et l'employeur est en droit de vous les refuser, d'autant plus si vous êtes en CDD et que celui-ci se termine fin juin.
 

lilie083

New Member
Bonjour,

Ayant signé un cdd qui a débuté le lundi 24 aout et qui se termine fin janvier 2010.
Puis-je me permettre, et ai-je le droit, de demander quelques jours à Noel ? (pas forcement une semaine, mais 2-3 jours que je profite de ma famille)
Peuvent-ils me refuser?

Merci
 

lilie083

New Member
ah d'accord mince...je ne suis pas à 6 mois de cdd mais 5 mois 1 semaine.

puis-je tout de même demander deux jours qui me seront deduis de mon salaire? ou cela serait mal vu par mon entreprise...

merci
 

tite puce

Best Member
Tu peux demander quelques jours et si l'entreprise te les refuse, tu auras ta réponse. Ca peut tout à fait se faire, c'est à voir avec ton entreprise.
 

lilie083

New Member
D'accord merci de vos conseils.

Juste une derniére petite question...quand devrai-je leur demander mes jours?
Cela peut paraitre une question inutile mais je ne veux pas leur demander trop tôt, dans le sens je suis à peine dans l'entreprise et je demande déjà des jours, ou leur demander trop tard...

Désolé encore pour la question !!
Mais merci pour vos réponses
 

tite puce

Best Member
Si tu n'en as pas parlé avant alors attend que les employés de l'entreprise posent leurs jours pour Noël et à ce moment tu feras ta demande.
 

Ca peut vous intéresser