connaissez-vous DUBLIN ?

choopynet

New Member
On me propose un emploi à Dublin, j'aurais voulut savoir si qq1 y est déjà aller, en visite, pour travailler, ou autre.

Je recherche des témoignages présentant des points positifs mais aussi négatifs.

MERCI à vous

:)
 

krokett

New Member
Tres chouette ville, tu peux faire la fete a balle de guerre mais evite les transports en commun en pleine journée (bus, metro,...) a cause de l'IRA. Ca parait debile mais c'est veridique. Sinon c'est tout bon comme ville
 

Zouille

Best Member
super ville mais parfois le temps est déprimant par contre en te baladant aux alentours tu découvriras des magnifiques paysages...Euh faut être motivé pour aller là bas quand même puisque comme c'est écrit précedemment y'a l'IRA...du coup c'est un peu dangeureux dans certzins coin...
 

titepuce92

New Member
coucou

c super sympa tu pe yalé ss pbm

la banlieue est aussi agréable tu as la mer pas loin

biz et bon courage
 
I

imported_supp

Guest
il faut relativiser avec le problème IRA, trés atténué en ce moment
j'y vais plusieurs fois par an : jamais un incident, population receptive et festive, payasages magnifiques à proximité ( sinon, la ville n'est pas extraordinaire en soi ...)
c'est une belle expérience, et un gros plus sur un cv pour l'acquisition de l'anglais courant ...
 

aurelie1001

New Member
Dublin... Fonce!!!

Franchement, c'est une opportunité de partir à l'étranger...
E apres tout, il est vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur les problemes de l'IRA sinon on sortirai plus de chez nous!!!!!
Non, sérieux, t'inquiète, cela peut etre une experince enrichissante pour toi, en plus il parait qu'a dublin, les gens sont super joyeux, super festifs, y a de quoi s'amuser, pub, bars (lol) et les paysages sont d'une verdure impressionante!!!!!!

Profite

Dis nous ce que tu compte faire Choopynet!!!!

Bisou
:wink:
 

vanola

New Member
bonjour, je viens de voir ke kelkun allait peut etre a dublin. ca fait plaisir!!

jy habite depuis 9 mois.Et ecoute si tas besoin d'info ya pas de blem!!
En general la vie est trankil ici, le temps n'est pas toujours mauvais (nécoute pas tout ce kon dit)par ex auj il fait trop beau, ca fait plaisir.On disait kautrefois kil pleuvait tout le temps en irlande, ms franchemeent jy habite et je dirai kil fait frais ms tu peux passer dun beau temps a 1 temps de chien .l(cause de changemnts climatiks)es gens disent ici kon a les 4 saisons dun coup, et je lai vu par moimeme.(cest une ile, eh oui)

au niveau de l'IRA, ben franchement jai rien vu ici, je ne se pas ms il fo pas se tromper avec l'irlande du nord, la a belfast c sur ya de lhistoire et il fo pa se balader ttte seule.Ms a dublin, ben a part les flics ki font tjs sonner leurs alarmes pr tout et nimporte koi..et des pers kon appelle NAKERS, ca va.

Au niveau boulot et opportunite vas-y fonce, car tu gagneras surement mieux si en + c 1 ere exp pro, ben oui la vie est chere et ton loyer est du moins 300e si tu vas en banlieue et si tu vises le centre ce sera + cher et en + tu vas devoir partager ta chambre.eh oui ne crois pas ke tu vas te trouver un studio, c pas possible ya ke de la colloc.

Pour une capital rien a voir avec paris, pa de comparaison possible, le shopping tu trouveras tt ce ke tu veux an sportswear mais au niveau des marks bien connues en france, ca vient petit a petit.Les monuments ben fo les trouver, ms alors la si tu cherches des pubs, yen a partout, meme trop(c mon avis), ils se bourrent tout le temps la gueule ici et bien tot.Dailleurs aujourd'hui c la st patrick's day et tous les Irishs vont au bar des le debut de lapresmidi et keskil boivent.
Si tu aimes aller au pubs tu trouveras bonheur,ms moi jai eu ma periode et cest pas donne les pintes de bieres(jai taffer ds un bar).les transports ten as jour comme nuit, sinon tas les takis 1 peu moins cheres ken france.

au niveau taff,si tes ds une grosse boite tu peux etre sur ke tu ne seras pas depayse totalement, en effet bcp de frenchis sont ici, des italiens espagnols, allemands, asiats...la capitale est un vrai melting pot.Souvent entendras tu parler french.


En gros car je cause(desolee), bcp de choses a dir, la vie ca va ms il suffit ke tu bosses ds une grosse boite et la alors les teufs cest ttes les semaines mieux ke daller au pub.tu rencontres pleins de people de tt age et tte culture, ca parle tte les langues et cest le PIEDS TOTALE de souvrir lesprit, tapprends pleins de langues et surtout des autres, tas une autre vue koi!!!!!

voila jespere ke ca tas donne une idee bon ben comme on dit, take it easy and see you soon!!!! byyyyyyyyyyyyyyyeeee!!!
ps:je tiens a dir ke ce ke jai dit est dun pt de vue perso,voila
 

aurelie1001

New Member
ca donne envie...

....de venir dans ton Dublin!!

C cool tu m'a donnée des idées....
Merci pour ton point de vue.....
Bisou Vanola!!
 

choopynet

New Member
merci

merci pour vos reponses.

Je viens de passer un second entretien avec la boite et on va voir ce que ca donne.

Le poste proposé n'est pas plus interessant que ca mais j'y vois surtout l'opportunité de partir pour amélioré mon niveau d'anglais...

Je vais peser le pour et le contre et surtout attendre la reponse et prendre une decision, c'est dur comme choix, partir et tout laissé ou rester et ne aps saisir l'opportunité.

merci encore
 

rdt44

Best Member
ca

peut etre tres interressant ma fois, faut peser le pour et le contre mais c est festif la bas, c est un bon point ça ! :D
 

choopynet

New Member
On m'a offert le poste, j'avais moins d'un mois pour plier bagages en France et trouver un appart sur place.

J'ai dit non pour ce premier départ, mais il ets pas exclu que ej parte ultérieurement.
 
connaisez vous Dublin?

Salut Choupinnette!

J'ai également l'intention d'aller à Dublin en Septembre prochain.
N'ais crainte: on me dit que c'est une chouette ville, ou il fait bon de passer quelques temps, pour des personnes comme nous. Faut aimer la bière!!! c'est pas mon truc mais bon.

En tout cas, je pense que l'essentiel, est d'y aller pour des objectifs, d'ordre proffessionnel, comme le perfectionnement de la langue.
Personnelement, je compte rester 6 mois, l'important sera de gagner en experience.Experience de la vie.tout simplement.

L'interêt aussi, est de decouvrir la culture irlandaise.
Ne crois pas, aux danger que peut representer l'IRA. il est peut etre plus risqué, par les temps qui courent, de prendre le RER à Paris!

Bonne chance.Fonce, tu ne feras qu'apprendre.
Et qui sait, on prendra une bierre ensemble, la bas. :wink:
 

Ca peut vous intéresser