Connaissez-vous les "Crop circles" ?

lollu

New Member
je sais pas si j'ai le droit de poster ce type de message mais bon je tente le coup, ne m'en voulez pas si je fais une erreur mr le webmaster :wink:



Avez-vous deja entendu parler des "Crop circles" (ou agroglyphes en francais ) ?

Les crop circles sont en fait le des formes géométriques tracées dans les champs en pliant les plantes (blé, orge, herbe...). La taille et les formes de ces formations peuvent varier (de 10 mètres a 1350 m !!) , principalement sous forme de cercles, ces "dessins" sont d'abord apparus dans le sud ouest de l'Angleterre mais à présent on en trouve dans le monde entier.



Des caractéristiques étranges : tous les crop circles ont les mêmes caractéristiques :

- perfection géométrique même sur de grandes distances
- les tiges des plantes ne sont pas cassées mais pliées
- certaines plantes et graines prélevées dans les formation ont subis un changement génétique (pousses plus vite que la normal ou au contraire beaucoup moins vite)
- certains animaux (hérissons...) et insectes sont retrouvés carbonisé à des milliers de degrés.
- aucune trace de pas ni de roues n'a jamais été signalée
de nombreux témoignages ont démontrés que ses "dessins" se formaient en seulement quelques minutes.
- certaines personnes ressentent des malaises lorsqu'elles entrent dans les formations. (maux de tête, malaises...)

et pour finir, un lien qui complete les infos que je vous ai donnée (elles sont pas de moi)

http://www.ateliersante.ch/cropcircle.htm


quelques photos :
http://home.clara.net/lucypringle/
http://home.clara.net/lucypringle/photos/2001/uk2001ab.html
 

kryssalyd

New Member
salut!
effectivement je sais pas si c'est un bon endroit pour ce post :shock: :?: mais en tous cas, c'est surprenant!
 
I

imported_supp

Guest
Si ma mémoire est bonne, deux britanniques ( un scientifique et un agriculteur, assez agés et en mal de publicité )ont été condamnés il y a deux ans pour avoir "fabriqué" ces anomalies étranges et créé une rumeur fantaisiste autour d'elles ( extra terrestres, forces démoniaques, ....)
Visiblement, la rumeur perdure ! :wink:
 

imported_salwa

New Member
j'en avais vaguement entendu parler et la avec tes liens je decouvre... ils sont impressionnants
mais je suis assez sceptique
etre humain dessinateur ou force surnaturelle ? bon j'opterai plus pour la premiere
 
MARQUIS75 a dit:
Si ma mémoire est bonne, deux britanniques ( un scientifique et un agriculteur, assez agés et en mal de publicité )ont été condamnés il y a deux ans pour avoir "fabriqué" ces anomalies étranges et créé une rumeur fantaisiste autour d'elles ( extra terrestres, forces démoniaques, ....)
Visiblement, la rumeur perdure ! :wink:
effectivement!
 

tocri

New Member
Si ma mémoire est bonne, deux britanniques ( un scientifique et un agriculteur, assez agés et en mal de publicité )ont été condamnés il y a deux ans pour avoir "fabriqué" ces anomalies étranges et créé une rumeur fantaisiste autour d'elles ( extra terrestres, forces démoniaques, ....)
Visiblement, la rumeur perdure !

Ou sinon vive photoshop ^^
 

Ca peut vous intéresser