[ Conseils ] Ecole financière, CFA Banque, et banques en général.

planete111

New Member
Ah il ne te rappel pas ? Ça sent pas bon tout ça...
S'il ne t'ont pas appelé d'ci mardi, je pense que c'est cuit.
Allé déprime pas ! (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...)
 

LadyBird

New Member
Mais non ils ont dit sous trois semaines et ça fait 4 jours !
Je suis folle de joie là, parce que j'ai reçu un mail du CFA banques qui dit ceci :

L'objet c'est ça: Confirmation d'une proposition d'embauche.


Félicitations ! L'une de nos banques partenaires a indiqué dans votre dossier qu'elle vous avait adressé une proposition d'embauche relative à votre candidature à la formation en alternance 'BTS Banque Marché des particuliers' dans la ville de Paris.



Nous attirons votre attention sur l'importance de votre réponse qui doit être adressée :
1- à votre interlocuteur dans cette banque
2- à votre CFA Banques (à l'adresse e-mail ), en précisant le nom de la banque qui vous a adressé cette proposition, ainsi que votre interlocuteur dans cette banque.


Dans cette attente, nous vous adressons nos plus cordiales salutations."

Donc ils m'ont pas encore appelée mais m'ont apparemment confirmée!!!
J'attends leur coup de fil, mais je suis trop folle là!!

Le CFA Banques IDF"
 

sam1903

New Member
Félicitations Ladybird, si tu as eu confirmation de la part du CFA c'est que tu es prise à la BNPP J'étais dans ce cas la, j'avais reçu le mail avant qu'on m'appel pour m'annoncer la bonne nouvelle. Par contre on est d'accord que c'était ton premier entretien non ? Ou bien est-ce que c'était ton second entretien avec la DRH de ton futur groupe ?
 

LadyBird

New Member
J'avais réussi les tests et eu le premier entretien. Là c'était le second, celui de validation :DIls t'ont dit à quelle date tu commencais ???
 

elisaa

New Member
Bonjour ladybird,

tu as passé les 2 entretiens avec la bnp en partenariat avec le cfa banque? je suis dans le meme cas que toi sauf que je suis avec l'IFCV et j'attend une réponse!!! tu as passé le dernier entretien ou??
 

sam1903

New Member
La pour moi ça remonte à 1 an étant donné que je passe en 2ème année BTS Banque avec la BNPP. Nous avions commencé le 24 Aout 2009. Ok c'st génial si c'était ton second entretien. Tu pars pour une très belle aventure ! :wink2:
 

LadyBird

New Member
Sam tu es d'où ? On peut peut-être s'échanger les adresses mails, j'aimerais bien quelques conseils pour l'année qui va arriver :)

Elisaa j'ai passé les tests et le premier entretien à Ivry et le deuxième entretien de validation à la Défense, Opus 12, lundi !

Je suis trop contenteeeeeeeee !
 

elisaa

New Member
félicitation a toi!!!

donc tu sera au cfa banque!

Et l'entretien s'est super bien passé pour toi? aucun point négatif? tu peu m'en dire plus sur cet entretien car je suis dans le doute total!!
 

LadyBird

New Member
Mais c'est pas sûr encore vu que je n'ai pas encore été contactée par la BNP... Mais bon, je pense quand même que c'est très très très très très très bon signe... doit y avoir 0.01% de chance qu'ils envoient par erreur ce mail, avec mon NOM.
Pour l'entretien, j'étais très stressée mais je suis restée très souriante, elle était très sympa.. Les questions qu'elle a posé étaient simples, du genre "dans votre expérience professionnelle, de quoi êtes vous la plus fière" / la moins fière, qu'est ce que vous auriez pu améliorer, etc
Après j'ai eu une mise en situation, j'étais vendeuse chez Décat' et elle était ma cliente.
Les points négatifs je ne les ai vu qu'après, quand dans la journée je me suis dit "oh, j'aurais peut-être du répondre ça à telle ou telle question" mais bon, c'est le stress qui m'a fait être spontanée en fait...alors que j'avais prévu plein de réponses toute faites pour faire croire que j'étais à l'aise ^^
J'ai même dit à la question "Quel adjectif vous correspondrait le plus?" j'ai répondu "un ami dirait que je suis "fofolle", mais je pense que créative me correspondrait davantage..."
J'ai osé dire FOFOLLE quoi -__- Et là j'étais gênée d'avoir dit ça, et elle a sourit pour me mettre à l'aise...
Enfin, vraiment, elle est géniale cette femme... :)
J'espère que je suis acceptée VRAIMENT...
 

boubou60

New Member
Je pense que c'est bon pour toi :happy: !! Moi je passe le dernier entretien demain !! J'espère que ça se passera bien ...
 

emna.

New Member
j'ai eu exactement le meme entretien que toi ladybird et il m'ont appelé 2 jours aprés pour me dire que c'etais bon et aujourd hui j'ai recu mon affectation je suis trop contente :biggrin:
 

elisaa

New Member
j'ai l'impression qu'on a eu la même dame!!! Donc ta tout bien répondu ta pas eu de mal a trouver tes mots par moment? Moi a des moments c'était dur !!!

A la fin tu lui a posée des questions? (désolée de te bombarder de question mais je suis dans le doute total!! je suis même sure que ca sera négatif!! je redoute chaque matin l'arrivée du facteur )
 

planete111

New Member
héhé ! ah des questions, c'est bien d'en poser quand même, ça montre ton intérêt.

Pour emna, ton affectation est arrivé combien de jours après la bonne nouvelle ?

Qu'y a t-il dans ce document ?
 

LadyBird

New Member
Non je n'ai pas posé de questions, je lui ai dit que souvent elles venaient après, les questions,... ^^ Elle a rigolé et a dit que maintenant ce n'était plus elle qui s'occupait de mon dossier...

Je voudrais bien savoir si tu as été affectée proche de chez toi? que contient le dossier, oui ???
 

emna.

New Member
ba j'ai reçu le courrier une semaine environ après le coup de fil c'est juste une confirmation à renvoyer signé si tu veux travailler pour eux ils te disent juste le lieu d affectation et la date de début du contrat ... Eux seront édité en juillet après la revalorisation du smic :) je suis affecté au marais à paris bercy c pas très loin mais moi j avais postulé que pour les agences de paris et j habite dans le 93
 

LadyBird

New Member
Euh... vous n'avez jamais vu le cas de quelqu'un qui aurait été "validé" par le site du CFA (reçu le mail comme le mien, quoi) et qui aurait été ensuite prévenu par la Banque que c'était négatif, hein ???

Je me demande quand est ce qu'ils vont me contacter... Mais ils ont l'air d'avoir beaucoup de monde à appeler, ils étaient en train de choisir les dates de début de chaque alternant selon sa formation choisie lorsque j'y suis allée, je les entendais discuter... (mais je n'ai pas écouté, j'entendais seulement ^^) (enfin je crois, c'est ce que j'ai compris)


Je pensais que vu qu'ils m'avaient "validé" sur le site (ça bloque l'envoi de mon dossier à d'autres banques quoi, donc normalement c'est qu'ils me prennent) j'allais recevoir un coup de fil aujourd'hui, mais toujours pas...

Ça me tarde, j'aimerais être sûre-sûre-sûre à 200% ^^
 

LadyBird

New Member
elisaa link=topic=104675.msg1198570#msg1198570 date=1271934892 a dit:
j'ai l'impression qu'on a eu la même dame!!! Donc ta tout bien répondu ta pas eu de mal a trouver tes mots par moment? Moi a des moments c'était dur !!!

Une petite brune, toute mince, toute souriante, à l'étage 8 de l'Opus 12 à la défense ?
Si oui, c'est elle! :D
 

planete111

New Member
Patience..........
Sur à 200% c'est dur ! Moi, on m'a contacter par tel en me disant que c'était bon. et il m'arrive toujours de douter...
 

Ca peut vous intéresser