Conseils et questions sur l'oral de CPAP 2004

G

Guest

Guest
merci

Ok merci beaucoup votre aide m'est trés précieuse!!

Dans mes actions je n'ai utilisé aucune de ces méthodes, a mon école on ne ma jamais préciser cela... arf!!

Cela vous dérrange t'il si je vous envoie une de mes ar pour que vous me donniez votre opinion et quelques conseils? :oops:
 
G

Guest

Guest
bonsoir doit'on dire toute nos ai et adc pendant les deux minutes ou puis je simplement citer des exmples?
 
G

Guest

Guest
oui mais voUS ne citez pas tout vous dite comme moi par exemple... et .... c pour cela que je me demandais si on était obligé de tout dire
 
euh désolé j ne comprends pas votre réponse ??

pour faire simple reprenons une partie du texte en lien sur la première page de ce post :

ça débute par : "comme vous le notez les actions en initiatives on été regroupées par thème.
D'abord les rencontres avec des organismes, ceci afind eme permettre de me familiariser avec leur fonctionnement, leur role et les domaines d'application; Ceci était le cas en ce qui concerne la législation en matière de produit lors de mes rencontres avec un responsable de l'institut national de la propriété industrielle, ou encore ici ave la Direction Générale de la Concurence, conso et répression des fraudes"
On comprend donc que vous avez rencontré L'INPI , et la DGCCRF
ENsuite je mets etc.. parce que c'était un ex je n'allais pas mettre tous les organismes que j'ai recontré parce que je n'en ai pas rencontré vu que je ne passe pas le BTS :mrgreen:

LA phrase poursuit " La seconde catégorie d'actions a été la visite de salon , afind eme permettre d'etre au plus près des entreprises lors deces opérations de communication commerciale par exemple lors du salon de la franchise le 26.11.2003 , ce qui m'aura permis de mieux comprendre cette forme de commerce associé" idem

Enfin pour diversifier mes sources d'informations j'ai également eu l'occasion d'interviewer ....." idem

On comprend donc qu'il faut les citer.
Pour les ac je dis: " C- Prévoyez des phrases de transition du style à la fin des Ai " ces rencontres m'auront permis de disposer d'un savoir nécessaire à la réalisation d'autres actions telles que les actions en colaboration que je vais vous explique maintenant"

D- Pour les AC: vous avez 3 mn!! , faites une phrase par partie de plan ( une pour la présentaion du commanditaire, la problématique, les objectifs et les moyens) . Là encore ne les racontez pas l'une après l'autre.
DEUX CAS DE FIGURE:
-Si vous avez peu de commandiataire regroupez les par commanditaire.
" J'ai réalisé ces actions pour deux commanditaires, le premier l'entre x qui vend tel produit en magasin a besoin d'un stock compelt, d'un linéaire de qualité et vendeurs pour assister le libre service. C'est la raison pour laquelle j'ai rélaisé du tant au tant une organisation d'inventaire avec pour objectif ... et comme méthodes...; puis une fois ce stock sur, j'ai géré les rayons dans le cadre de cette action menée...... enfin j'ai eu aussi à mener de la vente en magasin...../ le second commanditaire ... et là vous etes repartis"
- SI vous avez bcp de commanditaire, regroupez les actions par catégorie d'actions ( liées à la vente, àl'étude etc). sur le meme modèle '
on comprend donc qu'il faut en citer mais comme je n'en ai pas fait, je n'en mettais pas de précise. C'est un canevas à appliquer :wink:
 
G

Guest

Guest
ok merci beaucoup vous heureusement que vous etes la moi j'allais juste mettre 2 ou 3exmples pour ne pas tous les citer je vais donc corriger mon introduction.

Là je suis en train de tout préparer est ce que cela suffit 1exemplaire des collaborations ou en vaut il mieux 2? J'en ai fais ( a la base ù)3 en ar 2 en collabo et 2 en initiative or la je pense qu'il va mettre difficile de tout porter sinon je prend une valise...
 
lainaross a dit:
ok merci beaucoup vous heureusement que vous etes la moi j'allais juste mettre 2 ou 3exmples pour ne pas tous les citer je vais donc corriger mon introduction.

Là je suis en train de tout préparer est ce que cela suffit 1exemplaire des collaborations ou en vaut il mieux 2? J'en ai fais ( a la base ù)3 en ar 2 en collabo et 2 en initiative or la je pense qu'il va mettre difficile de tout porter sinon je prend une valise...

Investissez dans une valise :mrgreen: , il est mieux d'avoir deux exemplaires de chaque dossier ( ar, ac et ai) mais évitez trois, vosu favorisez la prise en connaissance des dossiers mais pas trop
pour les 10mn ce sont effectivement toutes les ai citées en 2mn, les ac en 3 et les ar en 5mn
 

Youle

New Member
Bonjour,

J'ai une toute petite question. En interrogeant mes collégues de classes, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup d'action en initiatives et collaborations par rapport à eux. J'ai 9 actions en collaborations et 7 en initiatives; Ensuite 4 en responsabilités à peu près comme tout le monde.....

Ai je trop fait de ai et ac? :?: :?: :?: :?:
 

Youle

New Member
Encore moi :( !

Je sais que cette question à déjà eu être traité, mais je ne trouve pas la réponse (même avec le moteur de recherche de cultureco).
J'ai l'impression d'avoir vraiment loupé mon oral te je pense avoir 8. Mais j'aimerai savoir comment les examinateurs nous évaluent ils?
Ils m'ont pausé plusieurs questions auxquelles j'ai su répondre, avecdes preuves à l'appuies

Mais il me semble avoir dépasser le temps alloué à l'introduction... car ils m'ont demandé de présenter mon entreprise (environ 3 min) et j'ai trop développé mes actions en initiatives.

Bref franchement je commence à paniquer!!!!!!! Je pense que j'étais pas clair une peu comme ce que je viens d'écrire plus haut

Help please