Conseils pour la compta

privategirl

New Member
Salut :smile:

Comme beaucoup d'entre vous sûrement, je déteste la compta :knuppel: :biggrin:
Donc j'aurais voulu avoir des conseils ou des méthodes pour apprendre peut-être plus facilement cette matière (je me demande si c'est possible!) sans que ça rentre par une oreille et que ça ressorte par l'autre :chessy:
J'ai vraiment du mal :cry:

Merci
 

JB

New Member
Je pense que le plus important est de bien suivre en cours, et de ne pas hésiter à poser des questions à chaque fois que tu ne comprends pas.
De cette manière, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à refaire des exercices chez toi

Bon courage à toi, en tout cas :wink2: :smile:
 

privategirl

New Member
Le problème c'est que je fais le BTS par le Cned donc les profs sont pas super présents :wacko: J'ai acheté un plein pot, j'ai les cours du cned, les cours que je trouve sur le net, et même avec tout ça je rame, j'ai beau voir et revoir par exemple une facture d'achat, j'arrive pas à la reproduire, c'est dingue :embarassed:
 

JB

New Member
privategirl link=topic=38153.msg396256#msg396256 date=1160650386 a dit:
Le problème c'est que je fais le BTS par le Cned donc les profs sont pas super présents  :wacko: J'ai acheté un plein pot, j'ai les cours du cned, les cours que je trouve sur le net, et même avec tout ça je rame, j'ai beau voir et revoir par exemple une facture d'achat, j'arrive pas à la reproduire, c'est dingue  :embarassed:

Ah t'es au CNED, et bien là je ne peux pas te donner tropd de conseil. Désolée...
 

privategirl

New Member
Merci c'est sympa :smile:

En fait ce n'est pas un problème en particulier, je n'arrive tout simplement pas à retenir les cours et à les appliquer en exercices, j'oublie tout ce que je viens d'apprendre en 5 minutes. Ca me fait peur parce que je suis très à la bourre et je dois reprendre tout à zéro alors que je suis en deuxième année. Je ne sais pas quoi faire, je galère pour l'écriture des opérations dans le livre, bilan, balance, etc... je galère pour élaborer les factures, la TVA j'en parle même pas. Bref je mélange tout et j'enregistre rien dans ma tête :pascompris;
 

LIORS

New Member
Je suis ok pour t'aider mais j'avoue que je ne sais pas par où commencer.

On ne peut pas oublier en 5 minutes ce que l'on vient d'apprendre... ce n'est pas possible. En fait il existe des "trucs" de bases comme par exemple si tu ne sais plus dans quel compte il faut enregistrer la tva collectée, eh bien tu sais que : :fleche: tva collectée = vente
:fleche: vente = cpte qui commence par un "7"
:fleche: donc le cpte de tva = 4457

En ce qui concerne les ecritures, tu connais la significations des comptes ou pas ? tu es capable de reconnaitre un cpte de bilan par rapport à un cpte de resultat ?

la tva n'est pas compliquée.

peut etre le mieux c'est que tu me transmette un devoir que tu as fait et je t'explique les erreurs. Un devoir ou un exo .. montre moi comment tu fais une facture
 

Ca peut vous intéresser