CONTRAT BNP PARIBAS TOUJOURS PAS RECU BESOIN D'AIDE

MelleF

New Member
Je l'ai deja dis dans un message precedent :mellow:
 

disadune

New Member
Salut MelleF,
J'ai passé les tests de recrutement et le premier entretien déjà et je les ai réussit. Mardi j'ai mon deuxième entretien..
Je m'étais bien préparée pour le premier aux questions que l'on pourrait me poser et que je pense que ça m'a été bénéfique. Cependant, en ce qui concerne le deuxième entretien j'appréhendes quelque peu la simulation qui si j'ai bien compris est un exercice commercial. Je ne sais pas du tout et je ne vois pas du tout comment je devrais m'y prendre si l'on me dit "Vendez moi ce stylo !" ....
Donc si tu pouvais me dire ce que tu as dû faire ainsi que la façon dont tu as procédé pour faire quelque chose d'acceptable, cela m'aiderait beaucoup !!
Je te remercie d'avance en tout cas ! J'espère vraiment être prise !
bisoux
 

Vendetta

Active Member
va dans une papéterie et demande leur des infos sur un stylo tu verra comment il te le vende.
 

dida123

New Member
Pour infos moi j'ai passé le 2nd entretien que j'ai validé & pour la mise en situation elle m'a diit que j'etais vendeuse chez decathlon & qu'elle voulait se remettre au sport . Je devais lui proposer des sports pui essayer de vendres les outils sportifs necessaire pour le sport qu'elle a choisit . Bon courage . :dacc:
 

MelleF

New Member
Alors pour te répondre disadune, pour faire une simulation de vente tu dois faire ce qu'il s'apelle dans le commerce une recherche des besoins.

exemple pour un stylo: quel genre de stylo rechercher vous ? a plume? bille? pour qui est-ce vous ? un ami ? c'est un cadeau pmour quel occassion ? quel est votre budget ? etc etc
Pareil pour le sport. Recherchez vous un sport de groiupe, individuel ? a pratiquer combien de temps? se seront des séances quotidiennes ? hedmomadaires ? mensuelles ?

Selon la réponse de ton " client" tu devras adapter ta question en esperant t'avoir un peu aidé :happy:

PS: Félicitations à dida123 pour sa reussite à la BNP P! bienvenue collegue :dance:
 

MelleF

New Member
Moi je suis prise à l'IFCV et toi au cfa banque je crois ? on ne sera donc pas dans la meme école.
par contre je suis pressée de savoir ou je suis affecté. Mais bon pour l'instant secret défense :wacko: on verra bien :laugh:
 

dida123

New Member
Baah moii je suiis accepté au Cfa Banque . & Pour savoiir ou je suiis affecté je saiis quel secteur . Pck la Personne qui m'a fait passé le premier entretien & directrice des agences secteur Champs Elysées . Donc cool pour moii . Maiis bon avant il me fauut le BAAC .
 

elisaa

New Member
Je viens de recevoir mon contrat!! Je suis affectée dans une agence a 15 minutes de chez moi!! Je suis trop contente!!!! :dance: :chessy:
 

MelleF

New Member
coucou elissa, je tenais à te féliciter pour la reception de ton contrat c'est genial :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :moke: :moke: :moke: :moke: !!!

J'en conclu que tu as déja le bac ^^ Une petite question, comment ca se passe la visite médicale ?

Et s'en vouloir etre indiscrete, est ce que les annonces de salaires qu'on a vu dans les autres topics ( 800, 850?) s'approche de la réalité ?


Des avantages dans ton contrat de mentionnées ? tickets restos ( leurs montants etc) ou/et autre ??

Encore une fois félicitations sincéres ^^
 

Vendetta

Active Member
Normalement si c'est un contrat de professionnalisation il y a aucun avantage de mentionné, mais tout est mentionné dans la convention collective :)
 

elisaa

New Member
Coucou Mellef!!!

Alors comme dit vandetta aucun avantages est mentionné sur le contrat.
Par contre le salaire y est mentionné et il sera d'un montant de ........ (roulement de tambourrrrrr) 1128,77€ BRUT!!! Donc en net ca fait a peu près 900€ si mes calcul sont bon^^

Voila je crois que j'ai répondu a toute tes questions.
 

Vendetta

Active Member
elisaa link=topic=106850.msg1223156#msg1223156 date=1277230897 a dit:
Ah oui!! j'oubliai!! Je passe ma visite médicale demain matin donc je te tien au courant! :wink2:

C'est rien, juste un pipi dans un tube verifié que tu sais levé les bras et te cabré^^ des trucs bidons tu fume etc..
 

MelleF

New Member
coucou Elisaa, j'ai reçu mon contrat aujourd'hui et j'ai le meme salaire que toi. par contre désolée de te decevoir mais ce n'ai pas 900 mais 870 euros que l'on va toucher ce qui est déja pas mal :moke2: sinon toi ou est tu affecté? sur paris ? dans quel arrondissement ? moi dans le 9 eme
 

elisaa

New Member
Coucou mellef! Oui c'est sur que c'est déjà pas mal c'est même super bien!!
Je suis affecter dans mon département le 91 a moins d'un quart d'heure de chez moi!!
Et toi tu es a combien de temps de chez toi?

Quant a la visite médicale je ne l'ai pas passée car ils se sont tromper sur le lieu de cette visite mais la dame de la BNP m'a dit que pour les contrats pro ca n'était pas pressé!

Dida123: Oui il faut avoir le bac pour recevoir sont contrat car tu es embauchée sous réserve d'obtenir ton bac.
 

MelleF

New Member
Moi j'ai été affectée vers st lazare, mais comme je m'installe avec mon petit ami dans le val d'oise, ca sera a environ une heure de chez moi.
Je ne trouve pas ça tres grave, au contraire ça habitue bien au monde du travail :laugh: