contrat de qualif gros problème !!!

Tony6221

New Member
Salut tt le monde !!!

j'ai passer mon BAC PRO VENTE-NEGO-SUVI DE CLIENTELE cette année, je suis dans une entreprise qui achète et vends des produits d'occasion.

Au cours de cette année j'ai dù préparer 3 dossiers pour le BAC :
- négociation
- prospection (jamais fait en entreprise)
- suivi de clientele (pareil)

ces 3 dossiers sont envoyé à l'academie pour voir s'ils sont conformes, si non ils nous sont renvoyés. Les dossiers ont été validés pour l'oral.
Donc je me présente à l'oral de prospecion et là me dit que mon dossier été plutot un dossier de BAC PRO commerce...je leurs dit que j'été dans une entreprise où il n'y avais pas de prospection alors je n'avais pas beaucoup de choses à dire sur ça...
Bon me suis dit tant pis je me rattraperais sur l'écrit....fin des épreuves

Résultat de l'exam :
J'ai eu la moyenne global mais je n'ai pas eu le bac car ce fameux dossier de prospection n'as pas été validé par le jury alors que l'academie ne nous à rien retrouné....

Dans ma classe 99% qui n'ont pas le BAC (meme cas que moi) et un seul l'as eu car dans sont entreprise il faisait de la prospection.

C'est le centre de formation qui nous à fournit l'entreprise. Les cours n'avais rien à voir avec le travail effectué en entreprise.

Savez vous comment puis-je sortir de ce tunnel sans sortie ???
 

speedye

New Member
Salut Tony6221

A mon avis votre centre de formation est à 100% responsable. :mrgreen:
Je pense que le centre est en rêlation permanente avec les entreprises et doivent bien connaitre le programme des sections.. c'est vraiment degueulasse de leur part :evil:

Bon courage pour la suite :wink:
 

speedye

New Member
et en plus l'academie n'a pas fait mieux... elle valide vos dossiers et ensuite tu te fais recaler.

Bravo, c'est pas du joli de leur part tout ca :twisted:
 

Tony6221

New Member
d'après le centre de formation ils peuvent rien faire (hallucinant) alors ils nous proposent de passer le bac en tant que candidat libre . Je trouve ça innadmissible !!!!

on se tuent pdt 2 ans et resultat on t'envoie ballader !!!

Est ce que je porter plainte ou autre dans ce cas là ??
 

speedye

New Member
je pense quand meme qu'il a des recours.je n'ai jamais vu ça c'est inadmissible. en candidat libre mais ils se foutent du monde. c'est 2 années de boulot dans le vide. :twisted:

Mais renseigne toi bien et des solutions il doit y en avoir :wink:

Et tu veux le repasser se bac? :roll:
 

Tony6221

New Member
si il n'y as pas d'autres solutions je serais bien obliger de la repasser en candidat libre...mais je ne sais pas à qui je doit m'adresser pour essayer de résoudre ce problème.

La classe à envoyé une lettre expliquant notre cas à l'académie mais qui reste sans réponse.

Elle est jolie l'éducation nationale !!!! :twisted:
 

speedye

New Member
Et tu ne peux pas le repasser en continu dans un autre etablissement? où même rester en alternance mais dans un autre centre.... mais il est peut etre trop tard, non :?:
 

Tony6221

New Member
mon contrat se fini au mois de novembre. et le repasser dans dans un autre centre je ne sais pas mais j'ai plus envie de refaire une année. Je suis un peu dégouté du contrat de qualification....

je crois que je vais persister à envoyés du courrier à l'academie voir meme au ministère. En éspérant que j'aurais une réponse de leurs part !!!

Si quelqu'un c'est déjà retrouver dans le meme cas que moi , qu'il laisse son témoignage et c'est solutions !!!
 

Tony6221

New Member
si je téléphoner à l'inspection d'académie pensez vous qu'ils vont me refoulé ?? parce ke là je sais plus trop quoi faire !!
 
Tony6221 a dit:
je crois que je vais persister à envoyés du courrier à l'academie voir meme au ministère. En éspérant que j'aurais une réponse de leurs part !!!

Telephone plutot que d'appeler se sera plus efficace, un courrier ca passe vite a la poubelle

Sinon je ne sais pas trop quoi te dire... ma soeur commence un BAC PRO en CQ... j'espere qu'elle aura plus de chance que toi...

Mais si vous etes tous dans le mm cas dans ta classe vous devriez reussir a faire qqch
 

Ca peut vous intéresser