Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

mojo

Best Member
Ben avec les images qu'ils ont montrés, toutes les grosses lois que les différents gouvernements ont essayé de faire passer (Balladur, Fillon, Villepin, etc...) ont été avortés à causes des manifestations des étudiants.
 
S

Smart57

Guest
C'est ce qu'ils veulent faire croire à l'ensemble de la population : que la France est ingouvernable ou anti réformatiste, ce qui encore une fois est fondamentalement faux !!

C'est de la poudre aux yeux pour endormir un peu plus votre esprit critique et vos méninges ! Forcément l'image devient plus importante que la parole ou le texte....
 

alexandra2305

New Member
Alors moi je ne comprends plus rien! Le CPE a été enlevé... le gouvernement a une fois de plus cedé!! Pourtant les etudiants veulent encore aller manifester! Je respecte la liberté d'expression mais la je ne comprends pas!!
Pourquoi ils vont manifester? Je suis devant TF1 et au debut du journal un étudiant a dit qu'il allait manifester pour la lutte contre l'apprentissage à 14ans et le travail de nuit à 15 ans! Mais je ne comprends pas pourquoi cette lutte pour le travail de nuit? Un enfant qui travaille de nuit quand il comemnce un apprentissage qu'il ait 15 ou 16 ans c'est quoi la différence! Les apprentis commencent plus tard mais pour certains metiers ils n'ont pas le choix! par contre eux les apprentis ils ont bien choisi leurs etudes et leur metiers... Alors je ne comprends pas ... Suis je à côté de la plaque?? :wacko:
 

thonon74

Best Member
Smart57 link=topic=13423.msg194998#msg194998 date=1144693868 a dit:
C'est ce qu'ils veulent faire croire à l'ensemble de la population la France est anti réformatiste
Non c'est faux c'est clair... Quand il s'agit de passer aux 35 heures y a pas de greve va, on boit le champagne...
 

thonon74

Best Member
on croit qu'on peut garder les acquis sociaux chez nous :laugh:
Le monde évolue, on peut pas rester pareil, faut changer ou regresser. Pour l'instant on regresse... Et tant que les gens seront comme ca on regressera! Quand j'en vois qui sont tout fier parce qu'on a enlever le cpe, ben ca m'attriste un peu...
 

zeeboux

New Member
Par pitié, arrêtez de regarder les nouvelles sur TF1. C'est la chaîne la moins objective qui soit et le meilleur moyen de se faire manipuler l'esprit...  :chessy:
 

morice

Best Member
mojo link=topic=13423.msg194990#msg194990 date=1144693173 a dit:
Franchement, je suis abasourdie. TF1 vient de montrer un historique. A chaque fois qu'un 1er ministre ou un ministre de l'Education a essayé de faire passer une loi en vue d'aider les étudiants et de chercher des solutions au chômage, les étudiants sont descendus dans la rue pour faire enlever cette loi. Faudrait savoir ce que vous voulez quand même. Les gouvernements essaient de vous aider, vous ne leur laissez même pas une chance. Vous voulez quoi exactement ?

Ce n'est pas un secret ma petite dame, c'est ce qu'on dit avec KGS85...la France est belle et bien un pays de glandeur et de raleur, dès qu'il y a moyen de pousser la gueulante, et bien zou, ça repart pour une grève.

Je ne dis pas que toutes les grèves sont inutiles. C'est clair que certaines choses sont abusées. Mais bon, de là à en arriver à tout bloquer dès qu'il y a un pet de travers faut pas déconner!!!!!

Personellement, à la base, je suis de gauche, maintenant plus le temps passe, plus je suis centriste parce que là ça commence à me souler les querelles inter-groupes, les envies de tout politiser au moindre truc...

Personne n'a bougé quand ça a parlé du CNE, et là on entend parler du CPE, les étudiants se bougent, se bougent beaucoup, et là qu'est-ce qu'on voit, la gauche qui enfin arrive à s'unir d'un bout à l'autre pour gueuler main dans la main avec les syndicats. On avait jamais vu ça ou presque depuis Léon Blum ou presque...ok, c'est cool, mais à chaque fois les débats non politisés le deviennent dès qu'il y a moyen de tirer dans les pattes de l'autre...faut arrêter sérieux!!!!


Moi je le dis haut et fort. Quand je vois les guignols, que je vois Jospin se mettre à gueuler: "Pays de merde!!!", dès fois j'ai presque envie de dire que c'est vrai! Au moindre truc on rale, mais quand on a une occasion de faire quelque chose de bien ou qu'il faut se bouger parce qu'il y a un truc qui passe en douce, on laisse filer parce qu'on se sent occupé ou qui fait pas beau...C'est quoi ça? Une conscience ou une envie de glander?

Et après on me dit que je ne m'assume pas encore comme un adulte!!!! Quand on a une idée, on y croit et jsuqu'au bout, on refuse que ça se politise, c'est nos intérêts pas les intérêts d'un parti qu'on défend. C'est en permanence le combat, pas au printemps quand on a le petit bout qui durcit!

Beaucoup me dégoutte, mais il y avait un jeune contre le CPE que je n'avais pas pu m'empêcher d'applaudir l'autre fois, et pourtant il était contre le CPE. Il refusait que son combat devienne un combat politique, il cherchait à organiser une manifestation sans syndicats, sans affiliation politique, sans influences partisanes ni autocollants syndicalistes...juste une jeunesse unie pour un combat...et c'est ça la vraie colère, pas de piètres histoires de gauche et droite...

Je crois que là dessus, je suis un peu d'accord avec rêveuse.

Voilà, c'était certainement mon coup de gueule final. Je me retire. Mécontent mais espérant qu'une nouvelle solution soit proposée, et enfin acceptée.
 

happy

New Member
La conclusion est  : la France est feignante les jeunes sont feignants ils ne veulent rien foutre et veulent avoir le dernier mot.
Je comprends pourquoi les autres pays se foutent de nous ont fait pitié ont à une secu des allocations, les assedics ou fait 35 h .
Et les jeunes se plaignent encore MAIS ILS VOUS FAUT QUOI ? Sortir en boite, acheter sans taffer c'est ca qu'ils vous faut.
J'ai 22 ans et je me dis mais je suis quoi la j'ai pas du tout le meme point de vue que le reste des jeunes. Personne ne comprends que pour vivre, sortir bouffer il faut TAFFER ?
Comment faisait nos ancetres bordel?
Je suis revoltée par cette france par ces jeunes, et je suis degoutée de vivre dans cette generation je suis ecoeurée de voir sans cesse c'est manifestation pour un rien ca mecoeure.
Alors je m'en fous je dis ce que je pense mais les manifestants contre le cpe vous etes ecoeurant vous etes des feignants et apprenez la vie et le boulot parce que la bravo l'image de la jeunesse : greve, feignantise, sortie alcool bouffe obesité mais mdrrrr vive la JEUNESSE et comme dit la chanson JEUNE ET CON et j'en ai marre d'avoir 22 ans et d'avoir honte de jeune merdeux qui ferme jamais leur bouche !!
 

morice

Best Member
happy link=topic=13423.msg195112#msg195112 date=1144698083 a dit:
La conclusion est  : la France est feignante les jeunes sont feignants ils ne veulent rien foutre et veulent avoir le dernier mot.
Je comprends pourquoi les autres pays se foutent de nous ont fait pitié ont à une secu des allocations, les assedics ou fait 35 h .
Et les jeunes se plaignent encore MAIS ILS VOUS FAUT QUOI ? Sortir en boite, acheter sans taffer c'est ca qu'ils vous faut.
J'ai 22 ans et je me dis mais je suis quoi la j'ai pas du tout le meme point de vue que le reste des jeunes. Personne ne comprends que pour vivre, sortir bouffer il faut TAFFER ?
Comment faisait nos ancetres bordel?
Je suis revoltée par cette france par ces jeunes, et je suis degoutée de vivre dans cette generation je suis ecoeurée de voir sans cesse c'est manifestation pour un rien ca mecoeure.
Alors je m'en fous je dis ce que je pense mais les manifestants contre le cpe vous etes ecoeurant vous etes des feignants et apprenez la vie et le boulot parce que la bravo l'image de la jeunesse : greve, feignantise, sortie alcool bouffe obesité mais mdrrrr vive la JEUNESSE et comme dit la chanson JEUNE ET CON et j'en ai marre d'avoir 22 ans et d'avoir honte de jeune merdeux qui ferme jamais leur bouche !!

sérieux webou, il nous faut un smiley qui applaudit...

Pour une fois, je parlerai en franglais: Happy, I'm happy! Totalement d'accord!!!!!!!
 

happy

New Member
Non mais bon ca m'ecoeure quand je vois tout ca et le gouvernement qui se rabaisse a bah oui bravo allez bah moi aussi des que y a une loi qui est votée et qui me plait pas je vais allé manifester :notstupide:
 

epyh77

New Member
IL FAUT PRENDRE LES ARMES !!!!
DESCENDRE DANS LA RUE
ET ABATTRE TOUS LE MONDE

WOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mdr
 

happy

New Member
le truc que je comprends pas c'est quand on lit le topic ya beaucoup de monde qui etait soit ok avec le cpe soit sans opinion et quand on regarde les votes c'est assez bizarre alors la question est : est ce truqué ?
 

Jean-Louis

New Member
happy link=topic=13423.msg195132#msg195132 date=1144698563 a dit:
Non mais bon ca m'ecoeure quand je vois tout ca et le gouvernement qui se rabaisse a bah oui bravo allez bah moi aussi des que y a une loi qui est votée et qui me plait pas je vais allé manifester :notstupide:
Tu préfererais vivre dans une dictature?!
 

morice

Best Member
Il y a un juste milieu...

happy link=topic=13423.msg195135#msg195135 date=1144698661 a dit:
le truc que je comprends pas c'est quand on lit le topic ya beaucoup de monde qui etait soit ok avec le cpe soit sans opinion et quand on regarde les votes c'est assez bizarre alors la question est : est ce truqué ?

T'as comparé le nombre de votants et le nombre d'inscrits? On ne peut pas dire que le vote soit représentatif...

Au cas où: 200 votants pour près de 10 000 inscrits (bientôt 11 000 je crois, non?), ça ne représente rien du tout...
 

happy

New Member
Jean-Louis link=topic=13423.msg195139#msg195139 date=1144698773 a dit:
Tu préfererais vivre dans une dictature?!

Il ya des limites !!!
Et bloquer l'accès aux autres etudiants c'est normal ??
La jeunesse fait trop la loi ca devient assez grave et je sais pas ou ca va mener mais ca va tres mal finir un jour !!!
Mais comme dit Morice bizarre pour le CNE pas de greve et CPE oula attention tout le monde dehors alors ou doit prendre ca comment ?
Sur ce je vous laisse j'en ai marre de ce CPE , de ces etudiants et bravo a l'egoismen des jeunes qui n'ont pas laissé une chance aux gens sans diplome d'avoir l'opportunité d'etre formé .
Mais bon quand ils se retrouveront en galere d'emploi ces jeunes CONTRE LE CPE et bien ils changeront peut etre d'avis !!! Mais bien sur faudra pas pleurer c'est trop tard
Comme le fait de faire du sechage de cours avant de passer un examen comme tous les ans ca va pleurer : OUai j'ai pas eu mon examen parce que j'ai fait greve et oui comme tous les ans
Comme les jeunes qui tous les ans se plaignent : oui le sujet etait trop dure et blabla et les parents qui se plaignent a l'academie mdrrr je rie bien tous les ans
Moi j'ai fait un bac pro et on a eu un sujet d'examen qui etait faux y avait des erreurs partout et on est pas partis pleurer !!!!
Les jeunes trouvent toujours a se plaindre a part picoler sortir... Voila leur vie je crois qu'il y a trop d'optimisme dans la jeunesse et qu'il faudrait ouvrir une bonne fois les yeux. A force de pleurer il va arriver que tous les avantages tel que la Secu, les assedics... Et bien on va bientot se les faire sucreer. On est un rare pays a avoir ces avantages la mais non pour certains c'est pas assez. Bientot les jeunes vont demander d'avoir de l'argent sans bosser bien sur !!!!
Sur ce bonne soiree a toutes et tous et JE DIS VIVE LE CPE C'EST BIEN DOMMAGE !!!!
 

morice

Best Member
Bon je sais que je fais partie des plus virulents, mais je suis aussi membre de ce forum.

J'appelle donc tout le monde au calme. Non seulement pour éviter les dérives, ce genre de débats passionants ne mérite pas ça. Donc à tous, je emande respecter le calme et la politesse. Bon le respect, je ne dirai pas ça, parce que j'ai une conception particulière du respect qui ne fait pas la majorité apparemment. Mais pour le bien de tous. Respectez vous.

Je pense que je me retire de ce débat pour le moment, même si je continuerai de suivre le fil...
 

happy

New Member
morice link=topic=13423.msg195159#msg195159 date=1144699465 a dit:
Bon je sais que je fais partie des plus virulents, mais je suis aussi membre de ce forum.

J'appelle donc tout le monde au calme. Non seulement pour éviter les dérives, ce genre de débats passionants ne mérite pas ça. Donc à tous, je emande respecter le calme et la politesse. Bon le respect, je ne dirai pas ça, parce que j'ai une conception particulière du respect qui ne fait pas la majorité apparemment. Mais pour le bien de tous. Respectez vous.

Je pense que je me retire de ce débat pour le moment, même si je continuerai de suivre le fil...

:blink: bah j'ai rien dit ?
moi aussi je me retire j'en ai marre de ce cpe qui monopolise notre vie
je m'en vais reviser
 

Branoos

New Member
Jean-Louis link=topic=13423.msg195139#msg195139 date=1144698773 a dit:
Tu préfererais vivre dans une dictature?!

Jusqu'à preuve du contraire, des régimes dictatoriaux ont tenu des dizaines d'années... tandis que les régimes anarchiques sans autorité, nan...

Donc ce genre de réponse à deux balles...

C'est dangereux, inconséquent et fallacieux de sortir le chiffon rouge de la dictature dès qu'on ose dire qu'une loi votée par la représentation nationale doit être appliqué...

la démocratie c'est AUSSI respecter les règles qu'on s'est fixées !
 

Ca peut vous intéresser