Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

melou

New Member
Crème link=topic=13423.msg172452#msg172452 date=1142516059 a dit:
Je suis oki, mais c'est pareil dans le cadre d'un CDI tu sais... ma boîte est entrain de se faire racheter, je n'ai aucune garantie que j'aurrai toujours mon boulot d'ici la fin de l'année car une restructuration est possible, pourtant, je suis en CDI!

oui mais une banque ne te prete des sous que quand tu es en CDI, les proprio ont plus confiance que quand tu es en CDI et je ne dis pas apres qu'ils ont tor ou raison! je te rapporte juste des faits :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Lorsque j'étais en Normandie j'ai eu l'opportunité d'utiliser le locapass et mobilipass et l'agence ne m'a absolument pas refusé le logement au contraire  :smile:

Et le locapass, j'ai perdu moi même mon job et la caution je n'ai pas eu à la rembourser, c'est l'agence immo qui l'a fait. Et sais tu que tu rembourses seulement après le 4ème mois d'installation avec o euros de frais. Je remboursais 20 euros par mois soit une somme vraiment risible !!
 
S

Smart57

Guest
obytrice313 link=topic=13423.msg172449#msg172449 date=1142515998 a dit:
Nous savons trés bien que le CPE c'est un contrat précaire, mais comme SMART57 disait il faut saisir ça chance. Si aujourd'hui on me propose un CPE en sortant de mon BTS MUC et que je n'ai rien touver d'autre, je saut les deux pied dedans, pas de problème, mais rien ne m'empeche de regarder toujours ailleur pour un CDI et le jour que je le trouve... aussi facilement que l'entreprise peux me Virer...Je peux me tirer du jour au lendemain... Basta ausssi simplement que ça...

Il nous faut du courage les gars, il faut bosser et croire en nous, celui qui n'apporte rien en terme de productivité a l'entreprise c'est clair que le CPE l'effraie, celui qui a confiance dans ces acquis et ces capacités ira plus loins...  

Cessez de dire que c'est un contrat précaire, ce n'est pas un CDD ou un CTT c'est un CDI bonté divine !!!!
:mad:
 

melou

New Member
Smart57 link=topic=13423.msg172459#msg172459 date=1142516169 a dit:
Lorsque j'étais en Normandie j'ai eu l'opportunité d'utiliser le locapass et mobilipass et l'agence ne m'a absolument pas refusé le logement au contraire  :smile:

Et le locapass, j'ai perdu moi même mon job et la caution je n'ai pas eu à la rembourser, c'est l'agence immo qui l'a fait. Et sais tu que tu rembourses seulement après le 4ème mois d'installation avec o euros de frais. Je remboursais 20 euros par mois soit une somme vraiment risible !!

Oui je suis au courant et je suis en plein dedans ! maintenant habite en région parisienne et voit à quel point il est difficile de trouver un logement dans ces conditions ! les proprio demandent beaucoup trop de garantie et le CPE ne fera qu'alourdir ces problèmes
 

obytrice313

New Member
melou link=topic=13423.msg172456#msg172456 date=1142516139 a dit:
oui mais une banque ne te prete des sous que quand tu es en CDI, les proprio ont plus confiance que quand tu es en CDI et je ne dis pas apres qu'ils ont tor ou raison! je te rapporte juste des faits  :wink2:

Nan il dépend essentielement de ta situation et de ta banque... Certaines banque sont en train de prendre des mesures afin d'adapter des offres de prets (avec des assurance obligatoire)
 

melou

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg172472#msg172472 date=1142516465 a dit:
Nan il dépend essentielement de ta situation et de ta banque... Certaines banque sont en train de prendre des mesures afin d'adapter des offres de prets (avec des assurance obligatoire) 
Eh bien écoute nous ne vivons pas dans le meme monde :wink2:
 

obytrice313

New Member
Smart57 link=topic=13423.msg172465#msg172465 date=1142516253 a dit:
Cessez de dire que c'est un contrat précaire, ce n'est pas un CDD ou un CTT c'est un CDI bonté divine !!!!
:mad:

ola je suis désolé la on est pas d'accord... n'importe quel contrat qui permet de mettre la personne a la porte le jour au lendemain est un emploi précaire par définition. ceci dit je n'ai pas dit qu'il etait plus ou moins précaire qu'un autre...
 

obytrice313

New Member
melou link=topic=13423.msg172474#msg172474 date=1142516511 a dit:
Eh bien écoute nous ne vivons pas dans le meme monde  :wink2:

Si ta l'occasion de lire le 20 minutes de la semaine dernière (mardi) je te le conseil vivement, il y avait un article la dessus. Puis contact les banques... Commence avec LA poste puis appel la LCL je pense qu'il pourront te convaincre autrement... du moin te faire redescendre sur terre... :laugh: (²°)
 

Crème

New Member
Smart57 link=topic=13423.msg172459#msg172459 date=1142516169 a dit:
Lorsque j'étais en Normandie j'ai eu l'opportunité d'utiliser le locapass et mobilipass et l'agence ne m'a absolument pas refusé le logement au contraire  :smile:

Je suppose qu'en Ile de France, il faut plus de temps pour que le locapass rentre dans les moeurs...

Pour en revenir au CPE, j'avais il y a quelques temps un avis très "tranché" à ce sujet... maintenant, je suis plus nuancée. J'attends de voir ce que ça donne dans les faits.
 

melou

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg172488#msg172488 date=1142516793 a dit:
Si ta l'occasion  de lire le 20 minutes de la semaine dernière (mardi) je te le conseil vivement, il y avait un article la dessus. Puis contact les banques... Commence avec LA poste puis appel la LCL je pense qu'il pourront te convaincre autrement... du moin te faire redescendre sur terre...  :laugh: (²°)

Premièrement pour moi le 20 minutes n'est pas une source d'information sure!
Deuxièmement je suis au LCL et pour 1500 euros ils n'ont pas voulu accroder de pret !
 

obytrice313

New Member
melou link=topic=13423.msg172492#msg172492 date=1142516952 a dit:
Premièrement pour moi le 20 minutes n'est pas une source d'information sure!
Deuxièmement je suis au LCL et pour 1500 euros ils n'ont pas voulu accroder de pret !
Et t'a déja un CPE? dit donc tu va plus vite que la musique toi...
 

melou

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg172506#msg172506 date=1142518112 a dit:
Et t'a déja un CPE? dit donc tu va plus vite que la musique toi...

Je pourrais vous dire la meme chose lorsque vous en tirez des conclusions positives
 

obytrice313

New Member
Dominique de Villepin "les présidents des principales banques françaises se sont engagés à accorder des crédits aux titulaires de contrat nouvelles embauches (CNE) et de contrats première embauche (CPE) selon les mêmes critères que ceux applicables aux titulaires de CDI".

Source Yahoo actualités
 

melou

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg172515#msg172515 date=1142518435 a dit:
Dominique de Villepin "les présidents des principales banques françaises se sont engagés à accorder des crédits aux titulaires de contrat nouvelles embauches (CNE) et de contrats première embauche (CPE) selon les mêmes critères que ceux applicables aux titulaires de CDI".

Source Yahoo actualités

Y'a un accord écrit?
 

obytrice313

New Member
Le Premier ministre "a par ailleurs demandé que les réseaux bancaires veillent à une bonne application de cet engagement",

Sources Yahoo Actualités
 

obytrice313

New Member
Le Premier ministre devait recevoir mercredi le comité exécutif de la Fédération bancaire française pour discuter des prêts aux titulaires d'un CPE.

 
Dominique de Villepin (Sipa)
   
Le Premier ministre Dominique de Villepin devait recevoir mercredi 8 février à 18H00 à Matignon le comité exécutif de la Fédération bancaire française (FBF) pour discuter des prêts bancaires accordés aux futurs titulaires d'un Contrat première embauche (CPE), a annoncé le service de presse du Premier ministre.


Le 17 janvier, la FFB a toutefois affirmé dans un communiqué que le CPE serait considéré comme un contrat à durée indéterminée (CDI) classique pour l'obtention de prêts bancaires, comme c'est le cas pour le Contrat nouvelle embauche (CNE) mis en place en août.

Source Le Nouvel Obs
 

melou

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg172517#msg172517 date=1142518510 a dit:
Le Premier ministre "a par ailleurs demandé que les réseaux bancaires veillent à une bonne application de cet engagement",

Sources Yahoo Actualités

Moi je ne crois que ce que je vois ! mais c'est déjà un point positif ! si cela s'applique réellement !
 

melou

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg172519#msg172519 date=1142518649 a dit:
Le Premier ministre devait recevoir mercredi le comité exécutif de la Fédération bancaire française pour discuter des prêts aux titulaires d'un CPE.

 
Dominique de Villepin (Sipa)
   
Le Premier ministre Dominique de Villepin devait recevoir mercredi 8 février à 18H00 à Matignon le comité exécutif de la Fédération bancaire française (FBF) pour discuter des prêts bancaires accordés aux futurs titulaires d'un Contrat première embauche (CPE), a annoncé le service de presse du Premier ministre.


Le 17 janvier, la FFB a toutefois affirmé dans un communiqué que le CPE serait considéré comme un contrat à durée indéterminée (CDI) classique pour l'obtention de prêts bancaires, comme c'est le cas pour le Contrat nouvelle embauche (CNE) mis en place en août.

Source Le Nouvel Obs

Mais ceux qui sont en CDD vont gueuler !
 

obytrice313

New Member
mais pas toi... car maintenant tu sait...
alors avant d'annoncer des certitudes... des renseignements approfondie serai necessaire ;-)
:biggrin:
 

melou

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg172523#msg172523 date=1142518927 a dit:
mais pas toi
alors avant d'annoncer ds certitudes... des renseignements approfondie serai necessaire coco
;-)
:biggrin:

COCO je te signale qu'ils ont dit plein de choses et que toutes ces choses n'ont jamais été mises en place ! que c'est souvent des promesses non tenues et de ce fait j'ai le droit d'etre perplexe
 

Ca peut vous intéresser