Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

melou

New Member
morice link=topic=13423.msg185765#msg185765 date=1143798986 a dit:
Nous on va tout de suite dans le plus dur, on ne sait pas se modérer en France...

Perso plus j'y pense plus je me barrai volontiers en Allemagne. Service social pour les jeunes, pas de grèves à tout va...

c'est ce à quoi je pensais hier sauf que je ne sais pas du tout parler allemand !
 

MAb

New Member
Répète après moi Melou : Ich heisse Melou !
Tu vois c'est pas bien compliqué ! Lol
 

Sendo

New Member
J'étais, je suis et je serai toujours pour le CPE. :cool:

Grande trouvaille : certaines personnes de mon entourage se sont aperçut que la grâce à la période d'essai on pouvait "virer" les gens...........    :laugh:

Le pire c'est que ça viens de jeunes lycéens qui ne connaissent rien au contrat de travail et qui râlent contre le CPE...... :wink2:

Selon la loi, la période d'essai est grosso modo une période d"essai" pendant laquelle chacune des deux partie peux cesser le contrat sans motif .......... :arrow2:

A cogiter donc pour les lycéens sans cervelles qui râlent contre le CPE et sa période d'essai sans connaître la valeur de la période d'essai......  à cogiter donc ......... :pascompris;
 

ANCIEN

New Member
Sendo link=topic=13423.msg185818#msg185818 date=1143804982 a dit:
Selon la loi, la période d'essai est grosso modo une période d"essai" pendant laquelle chacune des deux partie peux cesser le contrat sans motif ..........  :arrow2:

A cogiter donc pour les lycéens sans cervelles qui râlent contre le CPE et sa période d'essai sans connaître la valeur de la période d'essai......  à cogiter donc .........  :pascompris;

J'exige de toi plus de respect pour les lycéens... Ta prétention m'étouffe.
 

melou

New Member
oui tandis que le cpe tu dois donner un motif de licenciement quand tu vires le mec! le seul inconvénient c'est sa durée... ce qui est paradoxale quand on voit que la durée de la période d'essai est de 6 mois pour les cadres
 

Sendo

New Member
Je ne cherche pas à raviver la flamme ancien ..........  :excl:

Je ne suis pas prétentieux, je constate juste une chose qui m'alerte ........  :arrow2:
 

carpediem284

New Member
Sendo link=topic=13423.msg185818#msg185818 date=1143804982 a dit:
J'étais, je suis et je serai toujours pour le CPE.  :cool:

Grande trouvaille : certaines personnes de mon entourage se sont aperçut que la grâce à la période d'essai on pouvait "virer" les gens...........     :laugh:

Le pire c'est que ça viens de jeunes lycéens qui ne connaissent rien au contrat de travail et qui râlent contre le CPE......   :wink2:

Selon la loi, la période d'essai est grosso modo une période d"essai" pendant laquelle chacune des deux partie peux cesser le contrat sans motif ..........  :arrow2:

A cogiter donc pour les lycéens sans cervelles qui râlent contre le CPE et sa période d'essai sans connaître la valeur de la période d'essai......  à cogiter donc .........  :pascompris;
Au lycée on ne connaît rien au droit du travail alors franchement allez manifester pour un texte dont on ne connait ni le fond ni la forme c'est bien français. Les gens passent leur vies à manifester! Bref vivement que je partes bosser à létranger :tickedoff:
 

Atzuki®

New Member
carpediem284 link=topic=13423.msg185870#msg185870 date=1143809521 a dit:
Au lycée on ne connaît rien au droit du travail alors franchement allez manifester pour un texte dont on ne connait ni le fond ni la forme c'est bien français
Parles pour toi (et Sendo aussi), pensez vous vraiment que les lycéens sont des ignares et des sales gosses? Il n'y a pas d'âge pour s'informer, se documenter et avoir une conscience politique mais certaines personnes se sentent supérieures et se permettent de juger les autres par leur âge...

C'est vous en fait les mômes dans l'histoire :closedeyes:
 

morice

Best Member
Tout le monde se calme

Sendo dit vrai, beaucoup trop de lycéens défilent sans vraiment comprendre ce qui se passe dans le monde du travail.
Par contre il n'a pas fait d'amalgame entre quelques lycéens et tous les lycéens, merci donc de bien vouloir faire attention à ne pas reprocher des amalgames que vous êtes seuls à faire.

Sendo, comme d'hab, je marche à tes côtés. :wink2:
(même si je modèrerai plus sur la fin)
 

melou

New Member
Oui mais moi je trouve aussi que ces manifestants sont des momes : peut etre que je vais me faire des ennemis mais hier soir je suis rentrée chez moi à 22h !! Pourquoi? Plus aucuns trains ne circulaient car des manifestants étaient sur les voies ! Merci mais ce n'est pas comme ci la sncf ne les avait pas soutenus ! elle a fait greve mardi pour cela! et ce matin j'ai du me lever pour aller bosser eh bien c'"était pas facile!
 

morice

Best Member
C'est vrai qu'il y a bien des mômes dans les défilés, c'est vrai qu'ils seront concernés bientôt, mais comme le dit si bien mon prof de compta-gestion et d'éco-droit, ceux qui bossent, ceux qui sortiront avec des diplomes (des vrais diplomes, des utiles, pas une licence de psycho :wink2: ou juste un bac), n'auront pas trop de mal à trouver d'abord un CDD puis un CDI, le CPE ne les regarde pas.

Nous avec nos BTS, la plupart des entreprises nous sont ouvertes si on continue un an ou deux nos études, même si c'est à la fac...

Franchement ce contrat pour moi est réservé aux gens sans diplomes, c'est un contrat de la seconde chance d'une certaine façon. Je trouve ça bien.
 

melou

New Member
personnellement moi ausis! et je trouve ces jeunes compltétements peu ouverts tout comme le gouvernement. En effet je suis pour le CPE mais DANS UNE CERTAINE MESURE. Le gouvernement n'y change rien et les jeunes n'en veulent pas! aucun ne fait d'efforts
 

morice

Best Member
melou link=topic=13423.msg185984#msg185984 date=1143816776 a dit:
personnellement moi ausis! et je trouve ces jeunes compltétements peu ouverts tout comme le gouvernement. En effet je suis pour le CPE mais DANS UNE CERTAINE MESURE. Le gouvernement n'y change rien et les jeunes n'en veulent pas! aucun ne fait d'efforts

Ohoh!!! Là je dis STOP!!!!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Où as-tu vu que le gouvernement ne faisait rien???? :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Je te signale que Villepin a invité plusieurs fois les syndicats a négocier, seulement deux sur 6 ont acceptés, et en sont ressortis satisfaits! Donc qu'on ne me dise pas que le gouvernement ne cherche pas à faire quoi que ce soit!!! :mad:

Ou sinon :knuppel:
 

Julius-Toulouse

Best Member
Concernant les participants au mouvement justement ... dans les défilés il y a aussi des salariés d'edf ou de la sncf .. hmmm hmmmm MAIS QUE VIENNENT ILS FAIRE LA??? mmmm ??  :knuppel: :tickedoff:

Sont pas concernés à ce que je sache ... l'union fait la force, peut être mais faut pas mélanger les batailles ... ou profiter de l'ampleur d'un mouvement étudiant pour prêcher pour son église... :knuppel:
 

melou

New Member
morice link=topic=13423.msg185992#msg185992 date=1143817261 a dit:
Ohoh!!! Là je dis STOP!!!!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Où as-tu vu que le gouvernement ne faisait rien???? :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Je te signale que Villepin a invité plusieurs fois les syndicats a négocier, seulement deux sur 6 ont acceptés, et en sont ressortis satisfaits! Donc qu'on ne me dise pas que le gouvernement ne cherche pas à faire quoi que ce soit!!! :mad:

Ou sinon :knuppel:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ils font comme ils veulent! Ils ne sont pas tout blancs! Villepain a sorti son petit contrat comme ça sans demander l'avis des autres...
 

morice

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=13423.msg185994#msg185994 date=1143817400 a dit:
Concernant les participants au mouvement justement ... dans les défilés il y a aussi des salariés d'edf ou de la sncf .. hmmm hmmmm MAIS QUE VIENNENT ILS FAIRE LA??? mmmm ?? :knuppel: :tickedoff:

Sont pas concernés à ce que je sache ... l'union fait la force, peut être mais faut pas mélanger les batailles ... ou profiter de l'ampleur d'un mouvement étudiant pour prêcher pour son église... :knuppel:

C'est clair, les mecs ils ont la sécurité de l'emploi, je ne sais pas ce qu'ils foutent là...juste encore des syndicats qui viennent pour se montrer et se faire de la pub, et des mecs qui viennent pour glander une journée et cracher sur le pouvoir qui les payent tous les mois...
 

adouny

New Member
pour melou: oui mais maintenant, il essaie de trouver une solution qui essaie de satisfaire tout le monde. et on lui répond: on en veut pas de tes solutions.
Donc on ne peut pas dire qu'il ne fait rien!
 

Mlle G

Best Member
C'est la mentalite francaise qui fait que les jeunes ne veulent pas entendre parler du cpe... (pour preuve, demandez aux etrangers ce qu'ils pensent du cpe... tous vous repondront que c'est tres bien)
C'est vrai quoi, j'ai repris les cours il y a une semaine et il n'y a que mon ecole sur tous le campus qui donne des cours.

Hier sur le journal regional de mon departement, ils ont interwiewes des sportifs de hauts niveaux aux sujets du cpe... tous etaient pour. Pourquoi? parce que eux meme disent qu'ils sont en CPE depuis le debut de leur carriere. Suivant leurs resultats sportifs, ils peuvent quitter le monde federal du jour au lendemain.
Il Faut croire que faire du sport ouvre l'esprit car moi aussi, je suis ancienne sportive de haut niveau et je suis pour le cpe...

Aussi beaucoup d'entre vous (je parle aux grevistes) ne font que suivre le mouvement sans pour autant defendre sa cause. On fait greve, chouette, on ira pas en cours. Genre de reaction qui me depasse...

Bloquer les lycees est nul aussi, les jeunes lyceens ont un bac a passe et a cause de vous il risque de tout louper.

Quand a ceux qui sont a la fac actuellement, a quoi ca sert de faire autant de remue menage alors que ce contrat peut etre propose uniquement au moins de 26 ans? calculez a quel age vous allez quitter les bancs de la fac et vous verrez qu'il vous restera peu de temps a etre en cpe.
 

morice

Best Member
melou link=topic=13423.msg186003#msg186003 date=1143817583 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ils font comme ils veulent! Ils ne sont pas tout blancs! Villepain a sorti son petit contrat comme ça sans demander l'avis des autres...

:excl: Oui il l'a sorti de sa poche, et a essayé de le faire passer en force. Mais oui aussi il a proposé des négociations que les syndicats refusent ne serait-ce que d'en écouter l'appel!!!
 

melou

New Member
morice link=topic=13423.msg186009#msg186009 date=1143817691 a dit:
:excl: Oui il l'a sorti de sa poche, et a essayé de le faire passer en force. Mais oui aussi il a proposé des négociations que les syndicats refusent ne serait-ce que d'en écouter l'appel!!!

Non je ne suis pas d'accord avec toi! certes il dit qu'il veut négocier mais une fois en réunion il reste sur ses positions (mais comme on dit ce sont des rumeurs...)
 

Ca peut vous intéresser