Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

mélanie75

New Member
non mais pourquoi y rendre car ils vont chercher à nous expliquer non mais tu crois vraiment en plus ils veulent négocier avec nous tu penses pas qu'ils cherchent à nous dire il faut arrêter sa sinon nous risquerons d'agir non mais attendez moi j'y crois pas un seul mot de ce qu'ils disent ...
 

IUPGSI

Best Member
mélanie75 link=topic=13423.msg175941#msg175941 date=1142804606 a dit:
non mais pourquoi y rendre car ils vont chercher à nous expliquer non mais tu crois vraiment en plus ils veulent négocier avec nous tu penses pas qu'ils cherchent à nous dire il faut arrêter sa sinon nous risquerons d'agir non mais attendez moi j'y crois pas un seul mot de ce qu'ils disent ...

Désolé je parle plus, tu t'énerves tout de suite et qui plus est pour un rien :tickedoff:
Effectivement, on pourra jamais solutionner le problème si vous n'acceptez pas de discutez avec le gouvernement.
 

IUPGSI

Best Member
mélanie75 link=topic=13423.msg175947#msg175947 date=1142804763 a dit:
on en parlera quand tu comprendra les choses en face mon ami  :excl:

Tu vois tout de suite tu te braques :tickedoff:
Comment tu veux que l'on discute avec toi, tu n'acceptes pas les idées qui viennent autres que les tiennes.
 

mélanie75

New Member
si j'accepte les autres idées attends je ne suis pas la tienne toi aussi tu n'acceptes pas les notres alors je vois pas pourquoi je devrai accepter les votres :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:
 

IUPGSI

Best Member
mélanie75 link=topic=13423.msg175952#msg175952 date=1142804962 a dit:
si j'accepte les autres idées attends je ne suis pas la tienne toi aussi tu n'acceptes pas les notres alors je vois pas pourquoi je devrai accepter les votres  :excl:  :excl:   :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:

Houlala, t'es vraime,t borné. Pour la dernière fois, JE SUIS AVEC VOUS POUR DIRE QUE LE CPE EST DE LA MERDE, t'es contente :tickedoff:?
Tu n'acceptes pas les autres idées, tu te braques directe. Finalement, t'as pas des idées d'une personne en BTS. Tu fais beaucoup moins.
 

angel_ales

Best Member
je ne suis pas pour ce CPE ni CNE car c'est pas marrant de partir sur 2 ans de galere a ne pas savoir si on sera toujours la demain

par contre, je trouve desepérant toutes ces manifestations violentes, le fait qu'on saccage tout ce qui se trouve sur le chemin, ou qu'on condamne les entrees du lycée ou autre
 

IUPGSI

Best Member
angel_ales link=topic=13423.msg175955#msg175955 date=1142805181 a dit:
je ne suis pas pour ce CPE ni CNE car c'est pas marrant de partir sur 2 ans de galere a ne pas savoir si on sera toujours la demain

par contre, je trouve desepérant toutes ces manifestations violentes, le fait qu'on saccage tout ce qui se trouve sur le chemin, ou qu'on condamne les entrees du lycée ou autre

Merci, merci, merci, je commencais à desespérer :cool:
 

angel_ales

Best Member
IUPGSI link=topic=13423.msg175954#msg175954 date=1142805098 a dit:
Houlala, t'es vraime,t borné. Pour la dernière fois, JE SUIS AVEC VOUS POUR DIRE QUE LE CPE EST DE LA MERDE, t'es contente  :tickedoff:?
Tu n'acceptes pas les autres idées, tu te braques directe. Finalement, t'as pas des idées d'une personne en BTS. Tu fais beaucoup moins.

Et la, on se calme, etre capable de donner ses opinions et d'accepter les autres meme si elles divergent est une bonne facon de faire evoluer ce post
attention a ne pas vous enerver pour un oui ou pour un non, sinon ce topic sera verrouille
 

IUPGSI

Best Member
angel_ales link=topic=13423.msg175958#msg175958 date=1142805271 a dit:
Et la, on se calme, etre capable de donner ses opinions et d'accepter les autres meme si elles divergent est une bonne facon de faire evoluer ce post
attention a ne pas vous enerver pour un oui ou pour un non, sinon ce topic sera verrouille

Sorry :cool:
Quand tu te fais fusiller sur la première réponse et que tu tombes sur une porte, quoique tu dises c'est de la daube, tu veux dire quoi.
Certains ont vraiment l'impression d'avoir la science infuse :tickedoff:.
 

aude98

New Member
vous avez vu de villepin veut pas lacher le morceau, il a declaré ce matin dans un journal qu'il n'enleverrait pas le cpe ! qui va degager ce mec ?
 

IUPGSI

Best Member
aude98 link=topic=13423.msg176065#msg176065 date=1142842372 a dit:
vous avez vu de villepin veut pas lacher le morceau, il a declaré ce matin dans un journal qu'il n'enleverrait pas le cpe ! qui va degager ce mec ?

Chirac :biggrin: quand il verra qu'il a dait une connerie de le nommer premier ministre :chessy:
 

obytrice313

New Member
Depuis 1986 la droite recule, la gauche ne fait rien, je pense que pour une fois on DOIT faire quelque chose...
Si c'est le CPE qui va faire changer les choses, alors laisson le le temps, après nous pourron etre a meme de juger les effets positif ou négatif de ce contrat qui en soit n'est pas qu'un nom, mais fait preuve d'une réelle motivation du gouvernement d'améliorer l'acces à l'emploi pour les jeunes...   
En tout cas personne ne pourra dire qu'ils n'ont pas essayer de changer les choses...
 
S

Smart57

Guest
Sur le CPE/CNE je trouve que l'on en fait un psychodrame comme il y en a déjà eu maintes fois dans ce pays ! Si vous regardez bien le CNE ne s'est pas substitué au CDI, ce dernier est toujours encore d'actualité.

Perso, je suis plus d'avis que ce CPE ne créera pas d'emploi c'est une cautère sur une jambe de bois rien de plus, au mieux une énième tentative de levier parmi tant d'autres voilà tout. Le CNE n'a pas créé d'emplois, certains employeurs ont choisi un CNE au lieu d'un CDI pour sa souplesse c'est tout. Tous n'ont pas choisi le CNE !!!

Encore une fois c'est un tour de passe passe, ni plus ni moins...
 

reveuse

New Member
Moi ce qui me derangent c'est qu'on file du fric au entreprise pour creer des emploi precaire, et ne pas prendre de risque

la logique voudrait qu'on aide les pme telle que moi qui prennent un risque en offrant des cdi ...
 

obytrice313

New Member
Moi ce qui me dérange c'est que des personnes se mobilise pour une brindille hors que le tronc sous l'eau na pas fait la moindre vague.
Le CNE n'a pas fait l'objet d'une mobilisation aussi intense. Mais surtout cette jurisprudence...
Je m'explique...
Rescemment une entreprise a obtenue gain de cause pour un liscenciement dans le cadre d'une prévoyance de difficulté économique, il y a eu jurisprudence pour cette affaire. C'est a dire qu'au lieu de liscencier un employé pour cause de difficulté économique (qui doit etre justifier devant le tribunal des prud'homme), une entreprise peut maintenant liscencier un eployé en CDI car il prévoit qu'en 2008 ou 2009 il y aura une perte d'activité...
Et ça personne n'en parle...
perso ceux qui cherche une bonne raison de se mobiliser... la voila, mais empecher d'autre jeunes d'aller en cours, c'est déja une faute aux yeux de la loi, donc condamnable (et oui!), et ensuite insulter, menacer les jeunes qui eux ont du travail et souhaite obtenir leur diplome cette année, c'est vraiment grave.
Je suis personnelement fier de la fac de sceaux qui a organiser une Assemblé Générale pour voter pour ou contre le blockage. Ca c'est de la démocratie! et honte et HONTE à ceux qui sont venu des autres faculter pour falsifier le vote (et oui ils se reconnaitront).
C'est bizarre la majorité des votes pour le blockage était ceux en DEUG (donc plus nombreux... et ont moins de travail), et ceux qui sont contre le blockage sont ceux en maitrise ou liscence.
(Ceux en droit et en médecine sont majoritairement pour le CPE)
 

obytrice313

New Member
Invité sur France 2, François Hollande a promis de « supprimer, annuler, abroger » le CPE en cas de victoire de son parti à la présidentielle de 2007.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Trés subtile comme moyen de racolter des votes en 2007!!! Bravo François, mais bon, on sait que chacun le fait de toute façon a sa manière... J'ai trouver celle la très parlante... :biggrin:
 

adouny

New Member
aude98 link=topic=13423.msg176065#msg176065 date=1142842372 a dit:
vous avez vu de villepin veut pas lacher le morceau, il a declaré ce matin dans un journal qu'il n'enleverrait pas le cpe ! qui va degager ce mec ?
ca fait un bail qu'il dit qu'il ne lachera pas le morceau: non a la supression, oui aux modifications! :blush: attends, tu vas voir en 2007, tu seras plus au pouvoir mon gros! :happy: c'est a cette époque qu'on aura un an de recul sur le cpe et c'est la qu'on verra les effets que le cpe a sur notre société: soit négatifs soit positifs... c'est la qu'on devra frapper fort! :smile:
 

BARTH9087

New Member
Smart57 link=topic=13423.msg176114#msg176114 date=1142850180 a dit:
Sur le CPE/CNE je trouve que l'on en fait un psychodrame comme il y en a déjà eu maintes fois dans ce pays ! Si vous regardez bien le CNE ne s'est pas substitué au CDI, ce dernier est toujours encore d'actualité.

Perso, je suis plus d'avis que ce CPE ne créera pas d'emploi c'est une cautère sur une jambe de bois rien de plus, au mieux une énième tentative de levier parmi tant d'autres voilà tout. Le CNE n'a pas créé d'emplois, certains employeurs ont choisi un CNE au lieu d'un CDI pour sa souplesse c'est tout. Tous n'ont pas choisi le CNE !!!

Encore une fois c'est un tour de passe passe, ni plus ni moins...

Le CNE a créé des emplois (+30 pour cent selon IFOP)
On sait donc que ca créé des emplois à court terme mais la question est de savoir sur le long terme .
Laissons une chance au CPE/CNE .
 

Ca peut vous intéresser