Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

obytrice313

New Member
aude98 link=topic=13423.msg179426#msg179426 date=1143117208 a dit:
Je suis pas concerné car j'ai plus de 26 ans mais sur le principe c'est le meme combat que le cne qui lui me concerne (sur lequel on ne peut plus rien hélas).
Mais moi je dis ca je dis rien hein ...
Pis si tu crois que j'ai inventé un exemple bidon tu te trompes ! (non mais oh !!!! ) la fille n'a pas parlé de 15 jours ni de lettre ! Peut etre aussi que certains jouent sur la meconnaissance du salarié de ses droits !
Ok je pense qu'ils on donné une mauvaise information
 

aude98

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg179432#msg179432 date=1143117425 a dit:
Après mon BTS MUC si mon entreprise me propose un CPE, je pense que je le prendrai sérieusement en considération, en tout cas si ma situation actuelle persiste, si j'ai envie de me lancer "activement". ou sinon je refuserai pour continuer mes études...

Meme si tu continue tes études ca repousse le probleme tu auras peut etre un cpe apres un bac + 12.
Perso j'ai jamais vu une aussi forte mobilisation en france, et une mobilisation qui dure ! C'est un signe , autant de gens peuvent pas se tromper tous en meme temps, surtout si près des examens ....
 

obytrice313

New Member
aude98 link=topic=13423.msg179450#msg179450 date=1143117894 a dit:
Meme si tu continue tes études ca repousse le probleme tu auras peut etre un cpe apres un bac + 12.
Perso j'ai jamais vu une aussi forte mobilisation en france, et une mobilisation qui dure ! C'est un signe , autant de gens peuvent pas se tromper tous en meme temps, surtout si près des examens ....
Et alors? ou est le problème... j'ai assez confiance en moi, j'ai bosser déja... je connait mes point forts et je travail sur mes  points faible... meme si on me propose un CPE du moment que c'est dans le domaine de mes compétance et que je trouve ma motivation dans le poste qu'il me propose... JE DIT OUI j'accepte
Le seul problème c'est que vous vous obstiner a crtiquer le CPE
 

ChriScary

New Member
On s'en fou qu'il y est une personne licencier du CNE, regardons un peu de manière globale au lieu de nous attarder sur trois pauvres cas particulier dont on n'a la seule version biaisé par les journalistes soixantehuitard
 

elo.m

New Member
y a quand meme des causes plus importantes pour manifester
c marrand mais la hausse du petroile plus personne en parle
et oui le gouvernement a reussi a nous faire avaler la pilule
et maintenant voila comment on taxe pour faire le plein
mais ca apparement tt le monde s'en fou
il est plus important de rochigner pour un motif de licenciement
la revolte commence à devenir n'importe quoi !
 

elo.m

New Member
et oui de preference avec 1 an d'experience
mais les jeunes diplomes n'ont pas d'experience
c'est pourquoi le cpe.......;
 
louteha link=topic=13423.msg179188#msg179188 date=1143106255 a dit:
comment est perçu ce problème outre manche ?
Ici ca ne fait pas grand bruit. D'ailleurs j'ai découvert la nouvelle du cpe qu'assez recemment par internet. Autrement je ne serais meme pas au courant. En France c'est tjs la grève à force ce devient banale et on 'en parle meme plus. Ici on retient seulement que les etudiants font la grève casse et que villepin et sur la select.
 

emia

New Member
arretez un peu ceux qui sont pour le CPE, vous conprenez vraiment rien... Ok ca va peut etre creer des emplois (et encore ...) mais franchement ca vous plait de vous dire chouette je travaille mais bon demain faut pas que je sois malade, je vais pas prendre de vacances parce que ou tout betement un jour le patron se leve de mauvais poil et decide de vous mettre dehors. Ca va vous plaire de vous lever tous les jours en vous posant la meme question ??? et vous disant aussi que vous travaillez mais que vous pouvez pas vous permettre de faire un credit parce que les banques ne veulent pas et tout simplement quand vous serez employés vous comprendrez que ce n'est pas du sur. Franchement moi non, et ca me fait sourir ceux qui disent ceux qui manifeste connaissent rien à la vie active, personnellement je ne manifeste pas pas parce que je suis pour (beurk beurk) mais bon j'ai mes raisons ... je galere depuis ma sortie des cours (bts ac obtenu juillet 2005 en alternance) donc j'ai un petit peu d'experience et pourtant on me dit que je suis trop jeune ... mais c'est pas pour autant que je suis prete a accepter un contrat de ce genre. c'est vrai que c'est tres dur de trouver un emploi mais avec cette ... ca va etre pire !!!
REVEILLEZ VOUS !!!
Si beaucoup de monde est dans la rue c'est qu'il y a une raison autant de personnes se tromperaient ???
Un seul parti politique est pour alors qu'il y en a je ne sais combien ...
Honnetement si c'etait vraiment le BON contrat il n'y aurait pas tout ca !!!
Sur ceux ....
 

obytrice313

New Member
En voila un autre sujet...
L'avis des Etats Unis...
CNN n'a montrer que les images de paris qui brule... encore une fois... c'est désolant...
 

elo.m

New Member
qui est dans la rue ? les lycees, les facs
mais pas les jeunes actifs
j'en ai un à la maison qui vient de terminer ses etudes et qui galere depuis le mois de septembre
tj la meme rengaine " pas d'experience "
alors le CPE il l'attend limite avec impatience
 

emia

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg179599#msg179599 date=1143124270 a dit:
En voila un autre sujet...
L'avis des Etats Unis...
CNN n'a montrer que les images de paris qui brule... encore une fois... c'est désolant...

Franchement les USA ils ont rien a dire parce que avec leur drogues les jeunes qui ont des flingues ...
Ils sont vraiment mal placés pour parler !!!
 

obytrice313

New Member
emia link=topic=13423.msg179597#msg179597 date=1143124179 a dit:
arretez un peu ceux qui sont pour le CPE, vous conprenez vraiment rien... Ok ca va peut etre creer des emplois (et encore ...) mais franchement ca vous plait de vous dire chouette je travaille mais bon demain faut pas que je sois malade, je vais pas prendre de vacances parce que ou tout betement un jour le patron se leve de mauvais poil et decide de vous mettre dehors. Ca va vous plaire de vous lever tous les jours en vous posant la meme question ??? et vous disant aussi que vous travaillez mais que vous pouvez pas vous permettre de faire un credit parce que les banques ne veulent pas et tout simplement quand vous serez employés vous comprendrez que ce n'est pas du sur. Franchement moi non, et ca me fait sourir ceux qui disent ceux qui manifeste connaissent rien à la vie active, personnellement je ne manifeste pas pas parce que je suis pour (beurk beurk) mais bon j'ai mes raisons ... je galere depuis ma sortie des cours (bts ac obtenu juillet 2005 en alternance) donc j'ai un petit peu d'experience et pourtant on me dit que je suis trop jeune ... mais c'est pas pour autant que je suis prete a accepter un contrat de ce genre. c'est vrai que c'est tres dur de trouver un emploi mais avec cette ... ca va etre pire !!!
REVEILLEZ VOUS !!!
Si beaucoup de monde est dans la rue c'est qu'il y a une raison autant de personnes se tromperaient ???
Un seul parti politique est pour alors qu'il y en a je ne sais combien ...
Honnetement si c'etait vraiment le BON contrat il n'y aurait pas tout ca !!!
Sur ceux ....
Chère emia tu trouvera maintes réponse a tes questions ou a tes affirmation dans les post précédent. merci néanmoins mais je ne trouve aucun argument valable pour me faire changer d'avis.
 

emia

New Member
De toute façon nous les jeunes c'est foutu ca va etre pire maintenant si le CPE passe vive la M...
et si jamais au bonheur il le retire c'est les patrons qui vont nous en tenir rigeur ... vous n'avez pas voulu de CPE et ba allez chercher du travail autre pars ...
Vu la mentalité des patrons je pense pas me tromper de beaucoup !!!
Alors quoi qu'il arrive ca changera que dal ....
 

elo.m

New Member
emia link=topic=13423.msg179603#msg179603 date=1143124376 a dit:
Franchement les USA ils ont rien a dire parce que avec leur drogues les jeunes qui ont des flingues ...
Ils sont vraiment mal placés pour parler !!!
En France on a la meme chose mais on en parle pas !
 

obytrice313

New Member
emia link=topic=13423.msg179603#msg179603 date=1143124376 a dit:
Franchement les USA ils ont rien a dire parce que avec leur drogues les jeunes qui ont des flingues ...
Ils sont vraiment mal placés pour parler !!!
peut etre... mais la bas les jeunes ne crient pas choamge....
d'ailleur ils ont peut etre quelque chose a nous apprendre.... ils affiche 3.8% de taux de chomage....
leçon n°1 LA FLEXIBILITER

ne mélangeon pas les choux et les carottes :chessy: :biggrin:
 

emia

New Member
obytrice313 link=topic=13423.msg179606#msg179606 date=1143124483 a dit:
Chère emia tu trouvera maintes réponse a tes questions ou a tes affirmation dans les post précédent. merci néanmoins mais je ne trouve aucun argument valable pour me faire changer d'avis.
Et ba accepte les je dis bien les CPE qu'on te proposera et apres en avoir eu un deux ... tu changeras peut etre d'avis.
 

obytrice313

New Member
ET bien OUI j'accepte... M :spam1:e
Je pense que c'est clair non?!?!
Si je suis pour le CPE c'est que quelque part j'accepterai d'être embauché en CPE . :chessy:
 

Ca peut vous intéresser