Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

jade2684

New Member
Je suis à 90% contre le cpe les 10% c'est pour Mr le premier qui a voulu essayer de faire quelque chose contrairement à tous ces autres ministres qui etaient au gouvernement et qui non rien proposer...a par des emplois des jeunes qui on servit a rien au final... :mad:
 

morice

Best Member
ANCIEN link=topic=13423.msg186958#msg186958 date=1143909476 a dit:
Sa serait pas des millions ou même des milliards.

Alors je regarde les stats, CCO est à plus de 10 000 inscrits, donc je confirme: 150 votants face à quelques milliers, ça ne représente rien, ni pour ton camp, ni pour le mien...

Allez on recentre
 

mojo

Best Member
Pour info, il y a 10 941 membres sur ce forum. Donc, en effet, quelque soient les résultats du sondage, il n'est pas représentatif.

Mais on va, en effet, revenir au sujet :  les actions des lycéens et des étudiants concernant le CPE.

Edit : j'avais pas vu ton post Morice.
 

ANCIEN

New Member
morice link=topic=13423.msg186911#msg186911 date=1143907297 a dit:
Ouais, super 153 votants, tu peux me rappeller combien de milliers d'inscrits???
je trouve aussi de mon côté des fainéants, mais c'est bizarre parce qu'en eux s'incarnent plutôt les lycéens et les étudiants qui défilent, cela même qui n'ont pas d'examens à la fin de l'année, cela même qui essaiet de se faire mousser en essayant de se refaire leur petit mai 68 pour leur gloire personelle...des mômes quoi...

Plus de trois millions de personnes dans la rue (record depuis le CIP de Balladur), sa fait beaucoup de mômes et de fainéants comme même.
Réfléchis à ce que tu dis.
 

morice

Best Member
Je ne veux pas être vexant, tu es surement plus vieux que moi, j'en déduis que tu te fais très vieux là, tu radotes...

Et je confirme ma pensée...
 

ANCIEN

New Member
morice link=topic=13423.msg186978#msg186978 date=1143910275 a dit:
Je ne veux pas être vexant, tu es surement plus vieux que moi, j'en déduis que tu te fais très vieux là, tu radotes...

Et je confirme ma pensée...

J'ai 22 ans
 

Hawk

New Member
Bonjour!

Je susi très certainement pour le cpe et le CNE !

Il ne faut pas croire tout ce que raconte ces co****** de syndicalistes et de gauchiste qui prône une utopie amplement dépassé.

Ils ne sont bon qu' à critiquer un gouvernement qui se bouge le cul en proposant de nouvelles réponses.
Parce que la critique c' est facile, mais quand il sagit de proposer quelque chose de nouveau, et ben ca donne l' emploi jeune proposé par ces mêmes socialo.

(bref résumé de l' emploi jeune : CDD sur 5 ans renouvelable 1 seule fois et n' a jamais été renouvelé, où l' entreprise peut te virer sans motif réel. Ils ont fait voté la loi pendant les vacances scolaires... soit dit en passant)

Une période d' essai de 5 ans où l' entreprise n' a pas besoin de se justifié.

"Et le CPE alors ?" vous me direz ?

Il ne faut pas croire tout ce que l' on se plaît à vous dire sur TF1. Le CPE est un contrat CDI, ce qui veut dire qu' il est régit par les mêmes régles du code du travail. Ce qui signifie :

- Si l' employeur veut te virer, il lui faut un motif valable comme un CDI
- Il faut un préavis de 15 jours si t' es dans l' entreprise depuis moins de 6 mois
- Il faut un préavit de 1 mois si t' es dans l' entreprise depuis plus de 6 mois.
- Tu as le droit a la formation au bout de 1 mois dans l' entreprise

Alors pour quelle raison un employeur voudra te virer alors qu' il t' a formé et que tu bosses bien sans faire le con ?

Il faut arreter de croire que les patrons sont tous des salauds assoiffé de dollars ultra capitaliste.
Car il ne faut pas oublier, vous avez beau scander "pfff encore une loi qui donne plus de pouvoir aux employeurs" mais je vous rappel que ceux sont les entreprises qui créaient les emplois.

Et sans emploie - > chômage, c' est apparament le but ultime des socialo. (en meme temps ca tombe à pique, car ils savaient très bien qu' avec le CPE ils allaient récolter les voix des jeunes pour 2007, et les syndicalistes eux ont uen conférence générale dans moins d' un mois. En gros ca arrange tout le monde et même les étudiants car la majorité sont des flémard qui ne s' intéresse même pas au problème. Pour preuve demandez a vos amis étudiants grévistes pourquoi est-ce qu' ils ont fait grève l' année dernière. 90% de chance qu' il ne se rappel plus).

A bonne entendeur, avant de causer, renseignez-vous sur le sujet et essayer de ne pas trop vous faire manipuler par les beaux parleurs qui ont la critique facile.

Salut!
 

emia

New Member
SALUT

il y a des gens qui me font bien rire sur ce forum :biggrin:
il y en a qui prennent les patrons vraiment pour des anges, dire :biggrin: que les patrons ne nous viront pas parce qu'ils nous auront formés, c'est n'importe quoi, ils vont pas se gener, des qu'ils devront payer les charges (apres les 2ans). De plus etes vous sur qu'on aura le droit a des formations speciales, allez faire un tour en entreprise. La formation est un sujet limite "tabou", beaucoup d'employes en CDI ralent parce qu'ils n'ont pas toujours les formations alors pour nous les CPE je vous dit pas ce que ca va donner !!
De plus le CDI est inaccessible pour TOUS les jeunes de moins de 26 ans que tu ait un Bac +2 +4 +6 ... ou aucun diplome (je dis ca parce que j'ai vu sur ce forum que certain disait que le CPE serait plus pour ceux qui n'ont aucun diplome). Malheureusement faut pas rever au CDI ce n'est qu'un rêve imaginez 2 secondes :
Je vais prendre un exmple bidon mais chacun fera le rapprochement :
Si vous avez le choix entre acheter un CD ou le telecharger que faites vous :wacko:
Vous avez le choix entre "gratuit" ou Minimum 20 euros .... oh ba le choix est vite fais!!
Et ba pour les patrons c'est pareil entre un CPE qui lui fera gagner de l'argent parcqu'il ne paiera pas de charges et un cdi qui va lui couter extrement cher ... le choix est fait !!!

En plus sur le long terme il y aura des problemes economiques a cause des CPE et CNE car les patrons utiliseront plus ces deux la en priorite et les CDI passeront apres, donc le probleme va se poser au niveau des banques, il y aura moins de prets pour acheter que ce soit voiture ou logement et du coup ca va engendrer beaucoup de chose (je vais pas vous faire un cour d'eco), faut pas oublier que la majorite des entreprises francaises sont des petites et moyennes alors !!!
Enfin ces contrats sont des catas pour tout le monde !!!
Je suis a 100% contre les CPE et CNE c'est des belles trouvailles ca !!!
Mais bon maintenant des lundi les patrons vont pouvoir l'utiliser cool non les pros CPE vont etes contents !!!
Attention ne tombez pas malade, ne prenez pas de vacances et soyez toujours d'accord avec votre patron, mettez le bien dans votre poche sinon bye bye ... (ne voyez vous pas une discrimnation par rapport aux autres salaries ???)
On en reparle dans 2/3 mois on verra s'ils ont pas change d'avis !!!

Sur ce

Bon courage a tous ceux qui vont signer leur CPE !!
 

cranouille

New Member
Je suis totalement d'accord avec toi Hawk, je vais juste rajouter un ou deux petits détails.

=> Pour une fois qu'un ministre bouge son cul !! en plus si on ne l'applique pas on ne peut pas savoir ce que cela va donner vraiment et pas moyen de pouvoir l'améliorer après !!

=> 3 mois de CPE et on touchera le chomage: bref après une boulot saisonnier je prefere qu'ils me prennent en CPE après je pourrais avoir des sous !!

=> Même s'ils vous renvoient après 2 ans dans leur boites vous avez eu 2 d'expérience !!! Combien de boite vous refoule en vous disant que vous n'avez aucune expérience !!!

=> Je veux pas dire, mais c'est pour les étudiants de moins de 26 ans, alors, vous n'allez pas non plus les cumulés pendant 20ans les CPE, et c'est vrai que c'est mieux d'être reconduit de CDD en CDD (ironie)  :pascompris; qui ne vous offre pas plus de moyens pour avoir un crédit !!

Pour finir je veux pas dire, mais vous tous qui faites les cons en manif, pour les 3/4 d'entre vous, le CPE ne vous concerneront pas !! Alors c'est bien de faire péter les cours mais les exams à la fin de l'année BON COURAGE !!!
 

emia

New Member
cranouille link=topic=13423.msg187337#msg187337 date=1143929269 a dit:
Je suis totalement d'accord avec toi Hawk, je vais juste rajouter un ou deux petits détails.

=> Pour une fois qu'un ministre bouge son cul !! en plus si on ne l'applique pas on ne peut pas savoir ce que cela va donner vraiment et pas moyen de pouvoir l'améliorer après !!

=> 3 mois de CPE et on touchera le chomage: bref après une boulot saisonnier je prefere qu'ils me prennent en CPE après je pourrais avoir des sous !!

=> Même s'ils vous renvoient après 2 ans dans leur boites vous avez eu 2 d'expérience !!! Combien de boite vous refoule en vous disant que vous n'avez aucune expérience !!!

=> Je veux pas dire, mais c'est pour les étudiants de moins de 26 ans, alors, vous n'allez pas non plus les cumulés pendant 20ans les CPE, et c'est vrai que c'est mieux d'être reconduit de CDD en CDD (ironie)  :pascompris; qui ne vous offre pas plus de moyens pour avoir un crédit !!

Pour finir je veux pas dire, mais vous tous qui faites les cons en manif, pour les 3/4 d'entre vous, le CPE ne vous concerneront pas !! Alors c'est bien de faire péter les cours mais les exams à la fin de l'année BON COURAGE !!!
tu
c'est vrai que les cdd c'est pas mieux mais tu sais ou tu vas avec un cdd et tu te leves pas tous les matins avec la peur au ventre de te faire virer ...
De plus meme si y a des cdd cela n'empechait a personne de trouver un CDI alors que la c'est exclut pour TOUS les moins de 26 !!!
 

cranouille

New Member
Tu en connais beaucoup des moins de 26 ans qui on un CDI ?? J ai pas un seul de mes copains qui y ont droit a part ceux qui sont partis en filiéré apprentissage. Ils enchainent plutot stage et CDD sans parler d'interim.
 

adouny

New Member
barth347 link=topic=13423.msg187366#msg187366 date=1143938923 a dit:
Cela depend des regions surtout , c'est pas comparable
ca dépend aussi du secteur de recherche.. y'en a des bouchées mais y'en a d'autres, comme le commerce par exemple, qui ne le sera jamais, et ou on trouvera toujours une offre d'emploi en cdi... :smile:
 

zab

New Member
Comment ça mardi y'est censé avoir une grève ? :blink:
Mais j'ai mon cours je veux pas qu'il soit annulé comme la dernière fois, j'e ai vraiment besoin pour l'avoir mon bts ! :cry:
 

Sendo

New Member
Hawk link=topic=13423.msg187237#msg187237 date=1143920409 a dit:
Bonjour!

Je susi très certainement pour le cpe et le CNE !

Il ne faut pas croire tout ce que raconte ces co****** de syndicalistes et de gauchiste qui prône une utopie amplement dépassé.

Ils ne sont bon qu' à critiquer un gouvernement qui se bouge le cul en proposant de nouvelles réponses.
Parce que la critique c' est facile, mais quand il sagit de proposer quelque chose de nouveau, et ben ca donne l' emploi jeune proposé par ces mêmes socialo.

(bref résumé de l' emploi jeune : CDD sur 5 ans renouvelable 1 seule fois et n' a jamais été renouvelé, où l' entreprise peut te virer sans motif réel. Ils ont fait voté la loi pendant les vacances scolaires... soit dit en passant)

Une période d' essai de 5 ans où l' entreprise n' a pas besoin de se justifié.

"Et le CPE alors ?" vous me direz ?

Il ne faut pas croire tout ce que l' on se plaît à vous dire sur TF1. Le CPE est un contrat CDI, ce qui veut dire qu' il est régit par les mêmes régles du code du travail. Ce qui signifie :

- Si l' employeur veut te virer, il lui faut un motif valable comme un CDI
- Il faut un préavis de 15 jours si t' es dans l' entreprise depuis moins de 6 mois
- Il faut un préavit de 1 mois si t' es dans l' entreprise depuis plus de 6 mois.
- Tu as le droit a la formation au bout de 1 mois dans l' entreprise

Alors pour quelle raison un employeur voudra te virer alors qu' il t' a formé et que tu bosses bien sans faire le con ?

Il faut arreter de croire que les patrons sont tous des salauds assoiffé de dollars ultra capitaliste.
Car il ne faut pas oublier, vous avez beau scander "pfff encore une loi qui donne plus de pouvoir aux employeurs" mais je vous rappel que ceux sont les entreprises qui créaient les emplois.

Et sans emploie - > chômage, c' est apparament le but ultime des socialo. (en meme temps ca tombe à pique, car ils savaient très bien qu' avec le CPE ils allaient récolter les voix des jeunes pour 2007, et les syndicalistes eux ont uen conférence générale dans moins d' un mois. En gros ca arrange tout le monde et même les étudiants car la majorité sont des flémard qui ne s' intéresse même pas au problème. Pour preuve demandez a vos amis étudiants grévistes pourquoi est-ce qu' ils ont fait grève l' année dernière. 90% de chance qu' il ne se rappel plus).

A bonne entendeur, avant de causer, renseignez-vous sur le sujet et essayer de ne pas trop vous faire manipuler par les beaux parleurs qui ont la critique facile.

Salut!

+ 10, tu me plais bien toi ...... :laugh:
 

Ca peut vous intéresser