Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

mojo

Best Member
PetiteMag link=topic=13423.msg189487#msg189487 date=1144151664 a dit:
N'importe quoi!!! imagines que l'on te fasse des cpe jusqu'à tes 26 ans car avant la fin de chaque contrat on te licencie :pascompris;. Aparamment tu ne dois pas te sentir concerné par le CPE!!! pour dire ça!!!!

Et quel est l'intérêt pour le patron de te payer moult fois des indemnités de fin de contrat ?
En plus, franchement, l'employé qui reviendrait à chaque fois aprés s'être fait virer, il faut pas être net quand même :pascompris;
 

emia

New Member
Petite Mag je suis de tour coeur avec toi !!!
JE pense exactement la meme chose !!!
+ 10000000000000000 !!!!
 

Mlle G

Best Member
Catastrophe pour notre avenir et j'en passes... je n'est pas tout lu tellement il y a des bétises d'écrits sur ce post.  :closedeyes:

Faites évoluer votre mentalité et vous verrez que le CPE n'est pas une si mauvaise chose. Suffit juste de vouloir travailler dans sa vie... et les français ne sont pas les plus motivés dans ce domaine. D'ou les problèmes du CPE d'ailleurs.
 

emia

New Member
Mlle G link=topic=13423.msg189535#msg189535 date=1144153789 a dit:
Catastrophe pour notre avenir et j'en passes... je n'est pas tuot lu tellement il y a des bétises d'écrits sur ce post.  :closedeyes:

Faites évoluer votre mentalité et vous verrez que le CPE n'est pas une si mauvaise chose. Suffit juste de vouloir travailler dans sa vie... et les français ne sont pas les plus motivés dans ce domaine. D'ou les problèmes du CPE d'ailleurs.

Perso je suis motive pour travaille mais pas pour me faire virée selon l'humeur du boss !!!
Quand tu auras signe 3/4 CPE tu changeras d'avis ....
 

Julius-Toulouse

Best Member
avant toute chose, je suis contre, j'ai déjà exposé mes raisons et j'ai révisé certains de mes points de vue.
Alors, il y a des petites choses qui me font quand même marrer

PetiteMag link=topic=13423.msg189368#msg189368 date=1144144512 a dit:
C'est une catastrophe pour nous les jeunes on ne plus construire notre avenir avant nos 26 ans !!!

au risque de t'ouvrir les yeux sur une autre réalité (celle d'après tes 26 ans) il existe d'autres contrats tels que cne, cdd, contrat intérim, jobs d'été et autres ...

PetiteMag link=topic=13423.msg189368#msg189368 date=1144144512 a dit:
On a vraiment un gouvernement de M.....!!!
Nommé par le président, un président élu par le peuple ...

PetiteMag link=topic=13423.msg189368#msg189368 date=1144144512 a dit:
on décides les lois à notre place, c'est injuste!!!!! :
définition de loi : règle juridique votée par le Parlement ....
ce n'est pas le peuple qui décide des lois  :notstupide:

PetiteMag link=topic=13423.msg189368#msg189368 date=1144144512 a dit:
Après ça ils veulent que l'on consomme plus car notre économie bas de l'aile !!! mais ils sont inconscients où quoi sans cdi on peut pas faire d'emprunts!!!!! N'y prendre un loyer, on a peur d'acheter telle ou telle chose puisqu'on sait pas si demain on pourra manger!!!!
wiii, mais sans travail c'est encore moins possible...

alors si les jeunes sont dans la rue qu'uniquement parce que (je cite) "a un gouvernement m..", ou bien parce qu"on décide des lois à nos places" ou parce "qu'avant 26 ans il est impossible de construire un avenir" ou encore parce que "c'est pas possible de faire des emprunts avec un cpe" ... je trouve que c'est beaucoup trop d'agitation : surtout quand on voit les débordements et quand d'autres étudiants sont privés d'aller en cours, d'autres travailleurs privés d'accéder aux transports en commun pour se rendre à l'usine...
 

LEON02

New Member
Il faut arréter de délirer. VOus ne trouverez pas 3 ou 4 CPE. Où alors c'est qu'il n' y a plus de problème de chômage en France ? donc pas de précarité? tout ça grace au CPE!!! :notstupide:
 

PetiteMag

New Member
Yen a qui devrait se calmer sur leurs expressions, ici on est sur un forum, donc on est là pour échanger pas pour s'engeuler!!!! :tickedoff:

De toute façon ya pas que je CPE et le CNE qui existe déjà hay aussi le CAE (cdd de 2 ans pas d'indemnités de fin de contrat et prise en charge de 90% des charges patronales pour les employeurs, en plus il te garde 2 ans donc normalement tu dois faire l'affaire et bien non!!!!! :knuppel:

Très avantageux pour eux et à la fin du contart ils te jettent et reprennent une autre personnes, je le sais car je bosse dans une structure qui essaye d'insérer les jeunes de - de 25 ans dans le monde du travail...... :mad:
 

LEON02

New Member
Tu as partiellement raison:
- dans une entreprise dans laquelle la main d'oeuvre n'est pas qualifiée, ni l'emploi qualifiant. L'employeur peut être tenté de jeter. Mais, jetera-t-il des employés qu'il sait de valeur pour se risquer avec d'autres inconnus? pas sûr!
- dans une entreprise où la fonction nécessite une forte formation interne : 6 mois ,par exemple, pour être totalement opérationnel. L'employeur connait le coût de la formation. Les premiers mois de salaires sont perdus, la rénumération du formateur aussi. L'employeur est un gestionnaire, crois-tu sérieusement qu'il va sortir un bon élément qui lui a couté cher au terme de 2 ans si son activité n' a pas faibli?
 

Julius-Toulouse

Best Member
vu comme ça il y a aussi les entreprises qui font la danse des stagiaires ou des cdd, ou des contrats d'intérim ou ou ou... et j'en passe. Mener un combat oui, mais pas sur tous les fronts à la fois.

pour le cae : ils n'ont pas d'obligation de te prendre en cdi au dela des 2 ans... ça c'est la normalité. Le contrat est fait comme ça. En attendant, pendant les 2 ans du cae, quelqu'un s'est inséré dans la vie active, a perçu un salaire (si petit soit il), s'est formé, et pourra revendiquer son expérience professionnelle : ce qui est mieux que rien.

Moi je suis contre le CPE-CNE tel qu'il est présenté actuellement sur certains points : ben je postule à des offres d'emploi pour des postes en cdi ou cdd, ou interim ...  : j'ai moins de choix, mais je choisis ce que je veux.
Après et bien, si j'ai toujours rien, va bien falloir que je bouffe hein, alors si il y a que le CPE-CNE tant pis. Mais je mettrais à profit la période d'essai pour me tirer quand je veux sans dire au revoir ... (en gros hein)
 

ANCIEN

New Member
LEON02 link=topic=13423.msg189623#msg189623 date=1144159535 a dit:
Tu as partiellement raison:
- dans une entreprise dans laquelle la main d'oeuvre n'est pas qualifiée, ni l'emploi qualifiant. L'employeur peut être tenté de jeter. Mais, jetera-t-il des employés qu'il sait de valeur pour se risquer avec d'autres inconnus? pas sûr!
- dans une entreprise où la fonction nécessite une forte formation interne : 6 mois ,par exemple, pour être totalement opérationnel. L'employeur connait le coût de la formation. Les premiers mois de salaires sont perdus, la rénumération du formateur aussi. L'employeur est un gestionnaire, crois-tu sérieusement qu'il va sortir un bon élément qui lui a couté cher au terme de 2 ans si son activité n' a pas faibli?     

Soit un peu plus clair, c'est confus ce que tu dis, je vois pas ou tu veux en venir.
 

ANCIEN

New Member
Noubliez pas que le CPE rentre dans le cadre de la loi sur l'égalité des chances : travail à 14 ans, travail de nuit pour les enfants...
En somme, de plus en plus de précarité.
 

LEON02

New Member
ANCIEN link=topic=13423.msg189626#msg189626 date=1144159726 a dit:
Soit un peu plus clair, c'est confus ce que tu dis, je vois pas ou tu veux en venir.
reprends depuis le début en te concentrant, je répondais à PETITMAG.
 

BARTH9087

New Member
ANCIEN link=topic=13423.msg189628#msg189628 date=1144159834 a dit:
Noubliez pas que le CPE rentre dans le cadre de la loi sur l'égalité des chances : travail à 14 ans, travail de nuit pour les enfants...
En somme, de plus en plus de précarité.
Nous n'avons pas la meme definition dela précarité .

Pour julius de toulouse : suyis tout a fait d'accord avec toi, n'aurait pu dire mieux .
 

ANCIEN

New Member
LEON02 link=topic=13423.msg189641#msg189641 date=1144160136 a dit:
reprends depuis le début en te concentrant, je répondais à PETITMAG.

Soit plus clair dans tes réponses ou si non n'écris rien et si tu veux parler qu'a PETITMAG fait le mp alors...
Ou soit honnête alors (enfin si tu le peux), dit que tes propos ne sont pas fondés et que ton argumentation est fausse et stupide.
 

Julius-Toulouse

Best Member
je pense qu'il parlait du manque à gagner pour les entreprises en terme de formation ...
former coûte à l'entreprise en terme de temps et d'argent (employé non opérationnel immédiatement)

ensuite, je pense que tout dépend des entreprises : les sous-traitants ça ne leur coûte presque rien la formation (puisque souvent refacturée)
 

ANCIEN

New Member
Julius-Toulouse link=topic=13423.msg189651#msg189651 date=1144160527 a dit:
ensuite, je pense que tout dépend des entreprises : les sous-traitants ça ne leur coûte presque rien la formation (puisque souvent refacturée)

Je suis pas sur, il me semblait que la sous-traitance ou même l'externalisation avait un coup important pour une entreprise. (C'est qui me semblait).
 

LEON02

New Member
ANCIEN link=topic=13423.msg189644#msg189644 date=1144160255 a dit:
Ou soit honnête alors (enfin si tu le peux), dit que tes propos ne sont pas fondés et que ton argumentation est fausse et stupide.
C'est à toi de m'en apporter la démonstration. Les insultes sont un signe de faiblesse. Il s'agit d'un forum d'échanges.
 

Julius-Toulouse

Best Member
cela doit dépendre des cas d'entreprises...
certains donneurs d'ordre prennent en charge la formation interne des salariés de leurs sous traitants et tiennent également compte de cette absence de production dans leurs objectifs ...

ainsi pour une entreprise (comme le sous traitant de mon exemple) ce manque à gagner n'existe pas et il est facile alors d'opter pour des contrats de type cpe - cne au lieu de cdd ou contrat d'intérim
 

Ca peut vous intéresser