Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

Mlle G

Best Member
emia link=topic=13423.msg189539#msg189539 date=1144153990 a dit:
Perso je suis motive pour travaille mais pas pour me faire virée selon l'humeur du boss !!!
Quand tu auras signe 3/4 CPE tu changeras d'avis ....

Si on rapporte du chiffre à l'entreprise, si on fait notre travail comme on nous la demandé, il n'y a pas de raison de se faire virer.  :closedeyes:

Et puis le CPE c'est pas mieux que d'enchainer 3/4 cdd.
 

LEON02

New Member
ANCIEN link=topic=13423.msg189653#msg189653 date=1144160672 a dit:
Je suis pas sur, il me semblait que la sous-traitance ou même l'externalisation avait un coup important pour une entreprise. (C'est qui me semblait).
Si l'externalisation coûtait plus cher que l'emploi , ça se saurait. Les gouvernements successifs (de droite ou de gauche) n'auraient pas passer leurs temps à rechercher des solutions pour combattre la mondialisation.C'est la base de l'économie générale qu'il faut maitriser : Elle fait partie des matières enseignées en BTS.
 

Julius-Toulouse

Best Member
disons qu'avec le cdd tu sais jusqu'à quand tu bouffes ...

un des points que je reproche au cpe c'est le problème du préavis ...

pourquoi ne pas s'être afféré à trouver des solutions pour simplifier le recours pour les entreprises à des contrats de type cdd ou intérim ?
 

LEON02

New Member
Julius-Toulouse link=topic=13423.msg189695#msg189695 date=1144163699 a dit:
pourquoi ne pas s'être afféré à trouver des solutions pour simplifier le recours pour les entreprises à des contrats de type cdd ou intérim ?
Le CDD crée un terme. Ce terme te renseigne sur la fin de ton contrat: ex : 1 mois.
Au bout du mois le patron décide soit de te prolonger, soit de transformer en CDI, soit de te laisser partir.
Le CPE n' a pas de terme et de ce fait ,le patron ne se prononce pas. Alors il te garde plus d'un mois peut-être, 3 mois , 10 mois, 18 mois, 24 mois, toute ta vie.
C'est une incertitude pesante , angoissante mais avec un avantage: pourvu que ça dure.
 

Julius-Toulouse

Best Member
je ne sais pas si c'est un avantage de se demander tous les jours si ça va durer ... faire vivre le gens dans le doute et sous la pression de leurs reponsabilités, ça c'est la précarité.

je préfère un cdd avec lequel tu n'es pas pris au dépourvu... si le patron veut me garder, il me gardera à l'issu de mon cdd, si il ne veut pas, je sais d'avance quand ça s'arrête et je prends mes dispositions.

je préfère largement le cdd au cpe-cne...
 

LEON02

New Member
Julius-Toulouse link=topic=13423.msg189712#msg189712 date=1144164443 a dit:
je
je préfère un cdd avec lequel tu n'es pas pris au dépourvu... si le patron veut me garder, il me gardera à l'issu de mon cdd, si il ne veut pas, je sais d'avance quand ça s'arrête et je prends mes dispositions.

je préfère largement le cdd au cpe-cne...
C'est ton droit .Chacun réagit selon sa personnalité.Le CDD existe toujours.
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui Léon, mais tant qu'à faire je me demande pourquoi ils ont souhaité créer un nouveau type de contrat au lieu d'améliorer les conditions de certains autres (déjà existants) afin d'en faciliter le recours et créer ainsi de l'emploi ...

enfin bon :closedeyes: ça c'est mon avis... comme tu le dis, chacun réagit selon sa personnalité
 

Mlle G

Best Member
ChriScary link=topic=13423.msg189715#msg189715 date=1144164637 a dit:
Les emmerdeurs a nouveau dans la rue  :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :tickedoff:

J'irai pas jusqu'à dire Emm :spam1: mais c'est vrai que du coup aujourd'hui, pas moyen d'accéder au centre ville...  :tickedoff: ni à la voie rapide... bref, la galère.  :closedeyes:
Mais le but d'une grève est de bloquer. :happy: c'est réussi :laugh:
 

LEON02

New Member
Julius-Toulouse link=topic=13423.msg189721#msg189721 date=1144164941 a dit:
oui Léon, mais tant qu'à faire je me demande pourquoi ils ont souhaité créer un nouveau type de contrat au lieu d'améliorer les conditions de certains autres (déjà existants) afin d'en faciliter le recours et créer ainsi de l'emploi ...
Le Cpe est une variante du CNE qui l'étend à toutes les entreprises. L'état aurait pu attaquer les autres contrats;mais, il craignait une réaction brutale des salariés concernés.Remarques, il ne s'attendait pas à autant de virulence pour le CPE.  
 

ANCIEN

New Member
Mlle G link=topic=13423.msg189725#msg189725 date=1144165172 a dit:
J'irai pas jusqu'à dire Emm :spam1: mais c'est vrai que du coup aujourd'hui, pas moyen d'accéder au centre ville...  :tickedoff: ni à la voie rapide... bref, la galère.  :closedeyes:
Mais le but d'une grève est de bloquer.  :happy: c'est réussi  :laugh:

Heuresement qu'une large majorité ne pense pas comme vous, vous étes vraiment des égoîstes et des laches.
 

ChriScary

New Member
emia link=topic=13423.msg189539#msg189539 date=1144153990 a dit:
Perso je suis motive pour travaille mais pas pour me faire virée selon l'humeur du boss !!!
Quand tu auras signe 3/4 CPE tu changeras d'avis ....

Et toi quand tu auras compris les rigidités du marché du travail tu reviendra sur ce que tu viens de dire.
C'est fou les gens sont bouchés, on vous dit qu'un employeur ne va pas se faire chier a payer des pénalités et a te former pour ensuite te virer.
 

Mlle G

Best Member
ANCIEN link=topic=13423.msg189730#msg189730 date=1144165348 a dit:
Heuresement qu'une large majorité ne pense pas comme vous, vous étes vraiment des égoîstes et des laches.

Nous ne sommes ni égoistes, ni laches. Notre avis est différent du tient, comme dans tout débat. Il y a le pour et le contre.
 

Julius-Toulouse

Best Member
LEON02 link=topic=13423.msg189726#msg189726 date=1144165218 a dit:
Le Cpe est une variante du CNE qui l'étend à toutes les entreprises. L'état aurait pu attaquer les autres contrats;mais, il craignait une réaction brutale des salariés concernés.Remarques, il ne s'attendait pas à autant de virulence pour le CPE.

je sous entendais qu'il aurait fallu revoir les autres contrats de manière positive (améliorer)pour les salariés et les employeurs...  
 
P

profilsupprime19

Guest
ChriScary : vs revenez à un ton plus correct, merci
ok ?  :excl:
 

BARTH9087

New Member
ANCIEN link=topic=13423.msg189730#msg189730 date=1144165348 a dit:
Heuresement qu'une large majorité ne pense pas comme vous, vous étes vraiment des égoîstes et des laches.

Je pense comme mlle g je suis donc un égoiste et un lache?
Tu es un pauvre con , tu ne te gene pas , je ne vois pas pourquoi je me generai pour être insultant.
 
P

profilsupprime19

Guest
BARTH9087 link=topic=13423.msg189740#msg189740 date=1144165567 a dit:
Je pense comme mlle g je suis donc un égoiste et un lache?
Tu es un pauvre con , tu ne te gene pas , je ne vois pas pourquoi je me generai pour être insultant.
un peu de correction ne ferait de mal à personne- dernier avertissement :excl:
 

vanessa19

New Member
C'est vrai avant de vouloir créer un autre type de contrat, pourquoi ne pas avoir essayer d'améliorer les autres. Je vais encore revenir à moi (tan pis pour ceux que ça embêtent), je suis en intérim depuis bientôt 2 ans, dans la même entreprise. C'est vrai, je ne devrais pas me plaindre parce que je travaille. Mais je me plains parce que j'en ai marre. J'ai de la chance d'avoir mes parents, je vis chez eux. J'ai 23 ans, je voudrais avoir mon logement à moi. Pour l'instant, je vois mon avenir avec un gros point d'intérrogation.
Pour certain d'entre vous, cela peut paraitre incompréhensible, elle travaille et elle se plaint. Lorsque vous serez en intérim pendant une longue période, vous comprendrez à ce moment là, la situation.
 

morice

Best Member
ANCIEN link=topic=13423.msg189628#msg189628 date=1144159834 a dit:
Noubliez pas que le CPE rentre dans le cadre de la loi sur l'égalité des chances : travail à 14 ans, travail de nuit pour les enfants...
En somme, de plus en plus de précarité.

Tu préfères que les mômes restent paumés en cours, ou même les séchent, qu'ils passent leur temps à ne rien fouttre, qu'ils n'apprennent rien.

Et le travail des nuits des enfants n'est pas à l'ordre du jour. Le travail des enfants à 14 ans est prévu uniquement pour une alternance avec une formation qualifiante. Ce n'est pas un retour dans les mines.

Je dirai plutôt que c'est presque un gain pour eux, parce que ça peut soit les repousser du monde du travail et donc leur donner l'envie de retourner sur les bancs de l'école et de bosser, soit leur donner une vocation plutôt que de les laisser planter là.
Et si le môme a de la chance, il sera connu par l'entreprise qu'il aura fréquenté pour sa formation. Cette entrprise l'aura vu grandir, si il a bien bossé, si ils savent qu'ils peuvent lui faire confiance, à tous les coups, c'est un super coup de pouce pour être embauché à la fin de la formation, et à ce moment le môme sera surement adulte.

Franchement, ce n'est pas le sujet, donc nous n'avons pas à débattre de ceci ici, mais je trouve que ça peut valoir le coup.

On recentre
 

Ca peut vous intéresser