Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

morice

Best Member
T'y crois vraiment? T'as pas entendu qu'un autre contrat aller prendre sa place, mais qu'il allait reprendre une bonne part des principes du CPE???

Sérieux, c'est là qu'on voit que certains ont du mal. Faut tout écouter. Le CPE est toujours là, mais il change de nom. Et il n'est plus dans la loi sur l'égalité des chances.

La forme change, mais le fond est toujours là.

Je ne m'en plains pas ceci dit.
 

epyh77

New Member
De toute façon villepin il va faire voter cet été une loi similaire et les etudiants en vacance vont se faire couiller ....
Non mais sinon entre être au chômage ou être un contrat d'embauche (avec ses defaults et ses qualités) bah les jeunes préfèrent le chômage :wacko:

Mais voila on va en revenir à la selection par le diplome et l'experience pro ... car les entreprises ne pourront prendre de risque
 

morice

Best Member
epyh77 link=topic=13423.msg194461#msg194461 date=1144670813 a dit:
De toute façon villepin il va faire voter cet été une loi similaire et les etudiants en vacance vont se faire couiller ....
Non mais sinon entre être au chômage ou être un contrat d'embauche (avec ses defaults et ses qualités) bah les jeunes préfèrent le chômage  :wacko:

Mais voila on va en revenir à la selection par le diplome et l'experience pro ... car les entreprises ne pourront prendre de risque

La politique c'est tout le temps, si les gens oublient qu'ils ont un pays et un gouvernement pendant l'été, c'est normal qu'ils se fassent avoir. C'est comme pour tout, les lois c'est en permanence, l'opinion politique, c'est pareil, c'est en permanence. Comme quoi, si les français arrivent à en oublier tout ce qui peut se passer niveau politique pendant les vacances. C'est bien que la France est un pays de glandeur, puis de raleur. C'est fou, j'en ai presque honte de mes compatriotes.
 

Itisch

New Member
morice link=topic=13423.msg194432#msg194432 date=1144669548 a dit:
Travail: fournir une force de travail ou un service à un autre en échange d'une rémunération.

S'accomplir peut aussi passer par s'asservir.

Tu as bien retenu tes cours d'économie à ce que je vois. :cool:
 

KGS85

Best Member
la France : un pays présidé par un fantôme sans fierté, dirigé par les syndicats et les branleurs ...

voilà c'etait ma pensée du jour, pleine de dégoût ...
 

LEON02

New Member
La direction du pays repose non pas sur l'intéret général; mais, sur une démarche électoraliste. A un an des élections, la droite doit devenir plus démogogique que le gauche pour gagner. C'est fait!
 

PetiteMag

New Member
Morice,

Il faudrait que tu revois un peu tes propos ça te ferait pas de mal, tu deviens insultant maintenant et tu aurais besoin qu'on te remette à ta place de temps en temps ça te ferait du bien!!!! :tickedoff: :knuppel: :mad:

Et désolée mais j'ai bien entendu ce qui s'est passé et non je n'ai pas de mal à comprendre les choses!!!!!!

Ils vont faire un contrat pour les personnes peu qualifié style ceux qui ont un niveau inférieur au bac (CAP, BEP....) et je trouve ça injuste là aussi mais en premier lieu j'ai réagi pour tout ce qui font partie de ce forum en l'occurence + du BAC, OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tickedoff: :knuppel: :mad:

Donc, maintenant tu seras gentil (enfin si tu connais cette signification) de tourner tes phrases autrement!!!!!!!!!!
 

morice

Best Member
KGS85 link=topic=13423.msg194522#msg194522 date=1144674600 a dit:
la France : un pays présidé par un fantôme sans fierté, dirigé par les syndicats et les branleurs ...

voilà c'etait ma pensée du jour, pleine de dégoût ...

Tu sais que je t'aime toi, merci pour ton soutien au fait! :wink2: :happy:

Petitemag, désolé mais là moi je ne peux pas m'empêcher de dire la vérité dans mon coeur.
Oui, ce que je dis peut sembler dur et alors? Moi ce qui me semble dur, c'est de refuser un contrat destiné à aider ceux à qui on ne laisse pas leur chance de réussir parce que c'est plus ou moins discriminatoire.
Et aussi parce qu'on n'a pas envie de bosser tout en ayant un boulot assuré et bien payé. Un boulot ça se mérite. Un boulot sur, on l'a par ses capacités et sa compétence.

Voilà.
 

LEON02

New Member
Rien de nouveau sous les frites.Depuis vingt ans, les contrats de travail pour sous-qualifiés existent. Peu d'employeurs en veulent.L'entreprise n'est pas une école. On y apprend à travailler pas à lire.
Les emplois qui peuvent être occupés par ceux-ci ne le sont pas : Restauration, Bâtiment. Pourquoi?
Les horaires dans la restauration: les solutions: avancer le repas de midi à 10h , le dîner à 16 h.
POur le batiment, c'est dur : construire des maisons en carton ou en papier.
C'est un programmable gouvernemental admissible dans un pays où seule la facilité compte
 

PetiteMag

New Member
Cher morice,

Tu verra quand on te proposera un emploi précaire malgré tes diplôme et que tu ne saura pas si demain tu pourra faire bouffer tes enfants, je pense que tu verra la vie autrement.... je pense que dans quelques années tu sera + mûr et que tu comprendra ces gréviste qui ce seront battus pour toi.....

Tu sais dans mon entreprise il y a quelques personnes qui sont en contrats précaires et c'est pas facile pour eux, ils sont rejettés de partout : banque, propriétaire....

Enfin, tu peux pas comprendre!!! :mad:
 

reveuse

New Member
LEON02 link=topic=13423.msg194568#msg194568 date=1144676376 a dit:
Rien de nouveau sous les frites.Depuis vingt ans, les contrats de travail pour sous-qualifiés existent. Peu d'employeurs en veulent.L'entreprise n'est pas une école. On y apprend à travailler pas à lire.
Les emplois qui peuvent être occupés par ceux-ci ne le sont pas : Restauration, Bâtiment. Pourquoi?
Les horaires dans la restauration: les solutions: avancer le repas de midi à 10h , le dîner à 16 h.
POur le batiment, c'est dur  : construire des maisons en carton ou en papier.
C'est un programmable gouvernemental admissible dans un pays où seule la facilité compte 

oh une reflexion intelligente .... tout a fait mon leon ! je suis dans le btp ... alors je fais quoi pour embaucher avec des aides
soit un maçon qui est au chomage dpuis plus de six mois (et chez nous on dit un macon sans boulot est un mauvais macon) ...
soit un macon qu'a pas de diplome et pas d'experience (je revient a la citation l'entreprise n'est pas une ceole)
soit un gamin de 14 ans à qui on va peter le dos ... et qui sera degouté a vie de ce boulot !

donc cpe, cdd, cdi c'est pas trop la question ...

remettons a jour les programmes scolaires et SURTOUT ceux des CFA qui sont completement obsolete
Arretons de dire a nos gosses qui ont du mal a apprendre a lire : tu sera medecin fait des etudes ...
 

morice

Best Member
PetiteMag link=topic=13423.msg194592#msg194592 date=1144677318 a dit:
Cher morice,

Tu verra quand on te proposera un emploi précaire malgré tes diplôme et que tu ne saura pas si demain tu pourra faire bouffer tes enfants, je pense que tu verra la vie autrement.... je pense que dans quelques années tu sera + mûr et que tu comprendra ces gréviste qui ce seront battus pour toi.....

Tu sais dans mon entreprise il y a quelques personnes qui sont en contrats précaires et c'est pas facile pour eux, ils sont rejettés de partout : banque, propriétaire....

Enfin, tu peux pas comprendre!!! :mad:

Quand on me proposera un emploi précaire, je l'accepterai. J'ai déjà eu à bosser pour des boulots de merde. Je sais ce que c'est. Je sais qu'être sous-payé, ça n'aide pas. Mais je refuse qu'on me dise, la précarité c'est pas bien, quand on réclame de retirer quelque chose qui peut éviter le chomage à des personnes. Parce que le chomage, c'est bien pire.
 

reveuse

New Member
morice link=topic=13423.msg194672#msg194672 date=1144679757 a dit:
Mais je refuse qu'on me dise, la précarité c'est pas bien, quand on réclame de retirer quelque chose qui peut éviter le chomage à des personnes. Parce que le chomage, c'est bien pire.

entre etre au chomage ou etre en periode d'essai indefini moi je vois une seule difference ... l'espoir :laugh:
 

Atzuki®

New Member
Pour une fois je troc mes longues théorie contre un cri de joie: "WHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAA !!!"

Plus de CPE et tout ce qui s'en suit maintenant; Non la France n'a pas fait une erreur (comme pour la nouvelle Constitution Européenne) car il en sort un avantage:
Le chômage des jeunes et leur difficultés à entrer sur le marché de l'emploi sont maintenant à l'avant de la scène; on peut envisager pour les prochains mois une solution plus "adaptée" à la situation des jeunes actuelle qui frise parfois la précarité (promotion de l'alternance, stages rémunérés, ...).

Fier d'avoir bataillé.
 

reveuse

New Member
ce n'est que le debut de la bataille mon kiki faut pas rever, il vont trouver un truc aussi :spam1: pour le mettre a la place ...
 

nichot

New Member
reveuse link=topic=13423.msg194690#msg194690 date=1144680252 a dit:
ce n'est que le debut de la bataille mon kiki faut pas rever, il vont trouver un truc aussi :spam1: pour le mettre a la place ...
ils ont deja trouve : le CNE...
 

Ca peut vous intéresser