Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?


  • Total de votants
    812

LEON02

New Member
patrice084 link=topic=13423.msg197417#msg197417 date=1144869971 a dit:
Nous ne serions pas beaucoup plus riche, mais la richesse serait mieux répartie.
la richesse des uns crée l'espoir des autres classes sociales.
L'uniformité engendre ladéprime, voir L'URSS
 

reveuse

New Member
LEON02 link=topic=13423.msg197889#msg197889 date=1144931134 a dit:
la richesse des uns crée l'espoir des autres classes sociales.
L'uniformité engendre ladéprime, voir L'URSS

et les disparité entreine la lutte des classes alors la solutions .... :arrow2:
 

reveuse

New Member
ouai ya mieux pour eviter la deprime ...

Apres la lutte .. on a eu la peau du cpe, on aura celle du cne :laugh:
 

melou

New Member
Ah mais vous allez voir, ils vont nous mettre un CEP ou PCE pendant les vacances d'été où il n'y aura plus personne ! :chessy:
 

reveuse

New Member
ou y aura plus personne pas d'accord ...d'accord y aura plus les glandu qui veulent secher les cours mais pour les acharné il y a pas de vacances !
 

KGS85

Best Member
et pas de choix pour les citoyens qui travaillent et sont imposables et dont l'emploi peut etre menacé par des retards incessants dû aux mouvement lycéens, étudiants, et syndiqués.
 

reveuse

New Member
je travaille, je suis imposables et je suis aussi menacé par ses mouvements ...On est en democratie on n'a le droit de s'exprimez ...
 

KGS85

Best Member
reveuse link=topic=13423.msg197964#msg197964 date=1144933989 a dit:
je travaille, je suis imposables et je suis aussi menacé par ses mouvements ...On est en democratie on n'a le droit de s'exprimez ...
Grand Dieu, ca en fait des fautes pour une seule personne :laugh:

Sinon que dire, si tu trouves que faire chier les autres pour obtenir ce que tu veux est une bonne solution alors ok tres bien, on verra si tu plieras à toutes les volontés de tes enfants lorsqu'ils te feront chier en crisant pour un bonbon, une nouvelle barbie ou je ne sais quoi.
 

reveuse

New Member
KGS85 link=topic=13423.msg197974#msg197974 date=1144934341 a dit:
Sinon que dire, si tu trouves que faire chier les autres pour obtenir ce que tu veux est une bonne solution alors ok tres bien, on verra si tu plieras à toutes les volontés de tes enfants lorsqu'ils te feront chier en crisant pour un bonbon, une nouvelle barbie ou je ne sais quoi.

Je vais te donner un exemple tres concret ... un salarié au smic qui vit dans un mobil homme car il ne peut se payer un appart ...
Autre exemple, 80 % des gens sont contre les OGM mais c'est legal  :pascompris; ....

Encore un exemple Mr Villepin c'etait donnée 100 jours pour resorber le chomage , apres il devait demissionner si on enlevait le CPE, au derniere nouvelle il est encore la .... :wacko:

Je ne vois pas trop le rapport avec un bonbon pour des gosses, il y a des choses tres graves en france précarité, manque de logement, chomage, manque de moyen dans des zones dites prioritaires ....

Apres libre a tous le monde de rester a sa place et de faire sa petite vie tranquille ....
Libre a d'autre de ne pas accepter d'etre pris pour des cons  :happy:
 

melou

New Member
KGS85 link=topic=13423.msg197974#msg197974 date=1144934341 a dit:
Grand Dieu, ca en fait des fautes pour une seule personne  :laugh:

Sinon que dire, si tu trouves que faire chier les autres pour obtenir ce que tu veux est une bonne solution alors ok tres bien, on verra si tu plieras à toutes les volontés de tes enfants lorsqu'ils te feront chier en crisant pour un bonbon, une nouvelle barbie ou je ne sais quoi.

+1 d'autant plus que la SNCF les a soutenu en faisant greve, donc je ne vois pas pourquoi certains ont pris un malin plaisir à se foutre sur les rails et me faire rentrer chez moi à plus de 22h apres une journée de boulot !
 

mojo

Best Member
C'était une comparaison rêveuse. Et je suis entièrement d'accord avec KGS85. Si, à chaque fois, qu'on descend dans la rue à chaque fois qu'un truc nous plait pas et que le gouvernement céde, la France va aller de mal en pis (un peu comme si tes enfants faisaient un gros caprice dans un magasin et que tu cédes, à chaque fois que tu diras non par la suite, il te fera une crise parce qu'il saura qu'en faisant une crise tu céderas). En France, c'est pareil : le gouvernement a cédé à chaque fois donc maintenant on se dit : on va descendre dans la rue, comme ca, il cédera.

J'ai repris ton image KSG85 car je la trouve excellente. :wink2:
 

reveuse

New Member
donc vous etes d'accord avec le : bosse, vote et ferme la

c'est bien ce que je disais : pas de tyran que des esclaves .... :laugh:

C'est bizarre ici je passe pour une vrai rebelle .. alors que dans mon petit monde je passe pour une reac !
 

melou

New Member
Non mais bon là c'était l'extreme ! et du coup meme la loi sur le tabac n'est pas passée parce que villepain a peur que ça redégenere comme là ça a a fait !
 

reveuse

New Member
escuse moi mais perso je n'aurai pas ete dans la rue pour defendre le droit de fumer ....si c'est l'escuse qu'il a trouvé c'est pas mal
diviser pour mieux regner ....asmatique prenez vous en aux anti-cpe ...

Comparer le tabac a la precarité .... :blink:
 

melou

New Member
reveuse link=topic=13423.msg198054#msg198054 date=1144936525 a dit:
escuse moi mais perso je n'aurai pas ete dans la rue pour defendre le droit de fumer ....si c'est l'escuse qu'il a trouvé c'est pas mal
diviser pour mieux regner ....asmatique prenez vous en aux anti-cpe ...

Comparer le tabac a la precarité .... :blink:

Tu crois pas que les gens seraient restés sans rien dire contre cette loi? je ne suis pas d'accord! dans les autres pays ya la flexibilité du travail pas ici , dans dotres pays ya cette loi mais pas ici faut pas choquer les français quand meme !
 

KGS85

Best Member
reveuse link=topic=13423.msg198022#msg198022 date=1144936055 a dit:
donc vous etes d'accord avec le : bosse, vote et ferme la

c'est bien ce que je disais : pas de tyran que des esclaves .... :laugh:

Il y a tyran seulement quand il y a tyranie. Là désolé, ca n'en était pas! Il y avait des abus dans le projet de loi, ils ont été modifiés. Mais non, ca ne suffit pas encore ... Faut savoir ce que tu veux, moi je veux avoir une expérience professionnelle, de l'argent et un niveau d'étude correcte pour pouvoir trouver rapidement du travail. J'ai choisi l'alternance, ca ne me donne pas entière satisfaction niveau salaire... en plus je suis con, au lieu de faire mes horaires comme les autres, j'en fais plus ! et gratos ... Alors OUI je suis esclave ... mais à l'arrivée j'ai un contrat qualifiant, un diplome, une expérience professionnelle et quelques euros pour tenir chaque mois ...
Moi je sais ce que je veux, et je fais des concessions. Toi tu sais ce que tu veux, le beurre et l'argent du beurre ... mais pas seulement puisqu'il faut aussi qu'on te le livre chez toi et si possible avec le sourire ! OK OUAIS !

C'est bizarre ici je passe pour une vrai rebelle .. alors que dans mon petit monde je passe pour une reac !

Change de monde, viens dans le monde réel ...
 

Ca peut vous intéresser