Convocation au BTS ag...crayon de couleur

lylirose84

New Member
D'après la convocation qu'une amie a reçu, il est noté en bas de page que il faudrait des crayons des couleurs pour l'épreuve d'etude de cas. Je n'ai pas pu vérifier les informations mais d'après ma prof de gestion, il faut imaginer deux possiblités :
- soit il y aura des plannings à réaliser
- soit des diagrammes en couleurs donc pour cette option, pensez au rapporteur et au compas...on sait jamais.

Je précise bien que je n'ai pas pu vérifier sur ma convocation, et je ne voudrais pas colporter de mauvaises informations. Alors cette info est peut etre pas à prendre au pied de la lettre.

BTS dans 3 semaines : :notstupide: le stress commence déjà à faire des ravages
 

Pimprennelle

Best Member
oui il est indispensable de penser à tous cela si vous en avez besoin le jour de l'exam et que vous ne les avez pas, ça sera dommage pour vous.
 
L

luna75

Guest
si on parle de l'étude de cas ca ne peut pas être le même sujet :zarbi:
 

mosaic38

New Member
lylirose84 link=topic=81034.msg890120#msg890120 date=1208867552 a dit:
D'après la convocation qu'une amie a reçu, il est noté en bas de page que il faudrait des crayons des couleurs pour l'épreuve d'etude de cas. Je n'ai pas pu vérifier les informations mais d'après ma prof de gestion, il faut imaginer deux possiblités :
- soit il y aura des plannings à réaliser
- soit des diagrammes en couleurs donc pour cette option, pensez au rapporteur et au compas...on sait jamais.

Je précise bien que je n'ai pas pu vérifier sur ma convocation, et je ne voudrais pas colporter de mauvaises informations. Alors cette info est peut etre pas à prendre au pied de la lettre.

BTS dans 3 semaines : :notstupide: le stress commence déjà à faire des ravages

ils notent ça tout le temps... c'est comme pour le bac épreuve de math, il faut penser à prendre tout le matériel nécessaire...
 

patrice084

Best Member
lylirose84 link=topic=81034.msg890120#msg890120 date=1208867552 a dit:
D'après la convocation qu'une amie a reçu, il est noté en bas de page que il faudrait des crayons des couleurs pour l'épreuve d'etude de cas.
C'est une phrase type qui ne signifie rien du tout. De manière générale, lorsque l'on va à un examen il est préférable d'avoir son matériel :
- Ciseaux
- Colle
- Trombone
- Agrafeuse
- Feutres fluo pour les sur-lignages
- Feutres ou crayons
- Bien sûr gomme et taille crayon
- Correcteur
- Deux calculatrices (c'est toujours le jour de l'exam que la pile flanche)
- Plan comptable
 

Drewkitty

New Member
lylirose84 link=topic=81034.msg890120#msg890120 date=1208867552 a dit:
D'après la convocation qu'une amie a reçu, il est noté en bas de page que il faudrait des crayons des couleurs pour l'épreuve d'etude de cas. Je n'ai pas pu vérifier les informations mais d'après ma prof de gestion, il faut imaginer deux possiblités :
- soit il y aura des plannings à réaliser
- soit des diagrammes en couleurs donc pour cette option, pensez au rapporteur et au compas...on sait jamais.

Je précise bien que je n'ai pas pu vérifier sur ma convocation, et je ne voudrais pas colporter de mauvaises informations. Alors cette info est peut etre pas à prendre au pied de la lettre.

BTS dans 3 semaines :  :notstupide: le stress commence déjà à faire des ravages



J'ai vérifié sur ma convoc : je n'ai pas de crayon de couleur, mais faut les prendre okaou pour les graphiques ou ples planning !!

bon courage !
 

ceciliaM

New Member
Bonjour,

Moi j'ai regardé sur ma convocation et il n'y pas marqué d'apporter les crayons de couleurs...
 

Zouillette

New Member
nous, en PI, on nous as dit qu'il ne faut surtout pas employer de la couleur sur les copies. Bleu et noir, et c'est tout. Si il y a des diagrammes, c'est rayures, points et companie que nous devons utiliser.
 

patrice084

Best Member
ceciliaM link=topic=81034.msg905812#msg905812 date=1210493747 a dit:
Moi j'ai regardé sur ma convocation et il n'y pas marqué d'apporter les crayons de couleurs...

Et la gomme elle est marquée :wink2:
Il est préférable de se rendre avec le maximum d'outils de bureau. :smile:
 

ico

Best Member
Patrice084 link=topic=81034.msg890334#msg890334 date=1208884543 a dit:
- Feutres fluo pour les sur-lignages

+1 et Uniquement pour le surlignage des infos importantes dans les annexes mais pas sur la copie : la couleur peut "traverser" la copie, certains stabilos effacent l'encre et certains feutres trop humides font des trous dans la copie !!! Privilégiez les crayons de couleurs sur vos copies :wink2:

On peut proposer de la couleur sur les documents suivants : prospectus, plaquette publicitaire, site internet, graphiques statistiques :wink2:
 

ceciliaM

New Member
Patrice084 link=topic=81034.msg905816#msg905816 date=1210494071 a dit:
Et la gomme elle est marquée :wink2:
Il est préférable de se rendre avec le maximum d'outils de bureau. :smile:

"Et la gomme elle est marquée " c'est de l'ironie je suppose :pascompris;
Entre parenthèse je ne faisais que répondre à un commentaire ou la personne disait que c'était marqué sur sa convoc' ...
 

patrice084

Best Member
ceciliaM link=topic=81034.msg906752#msg906752 date=1210573273 a dit:
"Et la gomme elle est marquée " c'est de l'ironie je suppose :pascompris;

Ben oui ! Z'avez pas vu le petit :wink2: ! C'est pourtant rare que je place des smileys ! :smile:
 

Ca peut vous intéresser