correction de mon projet et de mes fiches

audreys53

New Member
Bonjour à tous!Je suis en BTS NRC 2ème année. Et je viens d'apprendre que dans mon école, mon professeur ne corrigera pas nos dossiers!Est-ce que quelqu'un qui a déjà passé son BTS, peux regarder ce que j'ai fais, et me dire ce qui va et ce qui ne va pas.Merci beaucoup[/]
 

Laura35

New Member
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS NRC mais je possède le rapport d'un ami qui a eu une bonne note, donc je peux t'aider si tu veux. :happy: Pour ma part, mes fiches sont parties à la correction il y'a quelques jours (j'étudie par correspondance chez Educatel) et mon projet n'est pas terminé.
 

audreys53

New Member
ok, c'est super gentil. :smile:
voici mes fiches et mon premier projet! je bloque un peu sur l'écrit du deuxième.
dis-moi ce que tu en penses!
Merci beaucoup.
 

Laura35

New Member
J'ai regardé tes fiches et apparemment, les 2 fiches de négo-vente et d'autres situations de com ont l'air bonnes. :smile: Pour la fiche de négo-managériale, je ne sais pas si tu as intégré assez de négociation, car la simple présentation de missions ne suffit pas en général.
Ton premier projet est pas mal du tout selon moi. Pourquoi dois-tu en faire 2?

Voilà, après ce n'est que mon avis..! D'autres membres pour donner le leur? :happy:
 

audreys53

New Member
en faite, c'est mon école qui nous oblige à en faire 2. Je sais que dans d'autres écoles, un seul projet est demandé. Mais ils ne veulent rien savoir, on n'a pas le choix.
Personne d'autre que toi à répondu.
Mais c'est gentil.
Merci.
Quand j'aurai fini mon deuxième projet, tu pourra y jeter un coup d"oeil aussi, stp? merci.
 

don-i

New Member
Pour le projet comme annexe, rajoute un tableau de bord avec tous les ratios important sur ta prospection.

Normalement ton prof devrait te corriger les dossiers. :closedeyes:
 

audreys53

New Member
merci pour ce conseil.
je sais, mais il nous a dit qu'il n'aurai pas le temps de tous les regarder avant de les envoyer à l'académie!!
donc j'essaye de gérer autrement.
le tableau de bord dont tu parles, c'est un tableau qui récapitule les frais engagés pendant la prospection? avec les rapports entre le nombre de prospects visités et le nombre de clients, des choses comme ça?
 

don-i

New Member
En fait, tu pourrais utiliser un tableau de bord pour comparer tes objectifs à tes réalisations; et tu mesures l'écart.
En théorie, tu as des objectifs divisés dans le temps ( journalier ou hebdomadaire) qui te permettront d'atteindre l'objectif final.

L'entonnoir de prospection c'est plutôt une analyse-bilan : tu mets les nombre de suspects, prospects, contacts utiles, etc...
avec les ratios.
 

Véro74

New Member
Pour le projet, il me semble qu'il n'y a que 2 pages (1 feuille recto-verso) à faire.
Dans la première, il est écrit ton nom, le nom de ton entreprise (alternance ou stage), le nom du projet, les objectifs du projet et les annexes à prendre le jour de l'examen
Dans la deuxième, il y a la description du projet avec les différentes missions et tout cela doit tenir sur une seule page.
enfin c'est ce que mes profs nous ont dit suite à la réunion de l'académie
 

audreys53

New Member
j'avais fais comme tu dis sur r2-3 pages!
mais mon prof ma demandé d'étofer plus.
du coup je l'ai écouter.tu es la première à me dire cela!
je vais revoir ça avec mon prof!
merci pour tous ses conseils
 

Songéee

New Member
concernant la fiche pour le projet appelé annexe 4 elle doit tenir sur une page c'est à dire une feuille recto verso uniquement comme l'a bien dit véro74.


vivement qu'on en finisse lol
 

lionel93240

New Member
audreys53 link=topic=96948.msg1093591#msg1093591 date=1238857523 a dit:
Bonjour à tous!Je suis en BTS NRC 2ème année. Et je viens d'apprendre que dans mon école, mon professeur ne corrigera pas nos dossiers!Est-ce que quelqu'un qui a déjà passé son BTS, peux regarder ce que j'ai fais, et me dire ce qui va et ce qui ne va pas.Merci beaucoup[/]
je peux t'aider pour ton projet si tu veux à bientot
 

lionel93240

New Member
donc concernant l'épreuve e4 , je peux pas t'aider car je n'ai eu que 10 à l'épreuve et je suivais pas trop les cours concernant cette épreuve donc je me suis plus de ce qu'il faut faire pour cette épreuve concernant ta fiche projet , elle a bien été realisé tu as bien décris les objetifs . moi je te conseillerais de faire pour la présentation de faire plusieurs petit paragraphe pour le résumé présentation de l'entreprise
du contexte éco ,
- de la concurrence
- juridique
objetcif quantiti et quali
ensuite détaillés tes actions
et pour finir faires un bilan de tes actions l
lol en lisant ton post je pensais que tu bloquais sur le diaporama , mais il faut savoir que cette fiche n'est noté c'est juste pour que d'une part la commission puisse voir si c'est valide et d'autre part en guise de résumé au jury , le plus important c'est d'etre méthodique dans ton projet , c'est à dire choisir un bon mode prospection , bien justifier , partagé l'information que tu as crée , montrer que tu es bien organisé dans tes journées de prospections , c'est à dire" je prospectais de tel à tel heure parcque y'avais ceci-cela ", l'aprem midi je faisais mes relances , et pour finir montrer comment tu as organisé tes déplacements par par proximité , par potentiel par rexemple , si tu montres tout ca au jury , tu auras un bonne note c'est garantie , j'espere que ca marcheras pour toi , si tu as besoin d'aide pour ton diapo pas de souci , je t'aiderais . à bientot
 

Songéee

New Member
trooo gentil merci lol je ne sais pas du tout comment présenter mes missions apres mon gantt ds mon diaporama peux tu me donner un plan stp.
mais en tout cas j'ai mes annexes concernant chacune de mes missions qu'on doi mettre dans la pochette voilà ce que je vai mettre :

mission 1: prospection telephonique : plan d'appel (croc)argumentaire, pages jaunes.fr

mission 2 : mise en place d'un outil de GRC: devis

mission 3 : emailing: mail envoyé au client, une réponse positive de client une réponse négative de client.