Corriger ma lettre de motivation

NADIA34

New Member
Ma lettre de motivation :

Titulaire d'un BTS assistant de gestion PME-PMI, je souhaiterai occuper le poste d’assistant de gestion au sein de votre entreprise afin de partager mes compétences professionnelles et mes connaissances personnelles dans ce milieu.

Je suis disponible immédiatement à temps plein.

Je suis une personne dynamique, sérieuse, ayant le sens de l'organisation et du contact ainsi que des facilités de communication

Si ma candidature retient votre attention je vous propose de bien vouloir me rencontrer.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression des mes
salutations.
 

aurely

Best Member
NADIA34 link=topic=68584.msg733833#msg733833 date=1191315760 a dit:
Ma lettre de motivation :

Titulaire d'un BTS assistant de gestion PME-PMI, je souhaiterai occuper le poste d’assistant de gestion au sein de votre entreprise afin de partager faire profiter à votre société de mes compétences professionnelles et mes connaissances personnelles de ce milieu (le citer)
Je suis disponible immédiatement à temps plein.

Je suis une personne dynamique, sérieuse, ayant le sens de l'organisation et du contact ainsi que des facilités de communication Je trouve que c'est la même chose...
Si ma candidature retient votre attention je vous propose de bien vouloir   me rencontrer, afin de vous démontrer tout mon potentiel lors d'un futur entretien.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression des mes
salutations.

Dans l'ensemble c'est pas mal, peut-être un peu succint mais ça va, je trouve...
 
P

profilsupprime19

Guest
"Titulaire d'un BTS assistant de gestion PME-PMI, je serais ravie d'occuper un poste d’assistante au sein de votre entreprise , pour mettre à votre service ma compétence professionnelle et mon expérience personnelle sur votre secteur d'activité.

Je suis disponible immédiatement à temps plein.


Dynamique, sérieuse et organisée, j'apprécie de plus les contacts et la communication commerciale.

Osant espérer que ma candidature aura su retenir votre attention, je me tiens à votre disposition tout entretien à votre convenance
."
c'est une petite correction rapide !

Aurely : "faire profiter à " n'est pas une formule correcte !  :wink2:
 

aurely

Best Member
MARQUIS75 link=topic=68584.msg733846#msg733846 date=1191317089 a dit:
Aurely : "faire profiter à " n'est pas une formule correcte !  :wink2:
Pourquoi? :mellow:
On peut mettre: Afin de mettre à profit mes compétences... pour votre société?

Perso je trouver que l'expression: "Osant espérer" est trop pompeuse.
 
P

profilsupprime19

Guest
en français, on dit  "faire profiter votre société de" - c'est aussi simple que cela  :happy:
"osant espérer" est une formule classique en recrutement , qui marque la volonté et le respect en parallèle - ça n'a rien de "pompeux" / chez Rh et Rh Partners, société de recrutement avec laquelle je collabore régulièrement, c'est même une formule considérée comme "valorisante"  :excl:
On peut la "compresser" avec un "espérant", mais cette formule courte peut être appréciée comme "légère" par certains recruteurs, c-a-d manquent de la déférence minimale.
 

aurely

Best Member
MARQUIS75 link=topic=68584.msg733864#msg733864 date=1191317990 a dit:
en français, on dit  "faire profiter votre société de" - c'est aussi simple que cela  :happy:
"osant espérer" est une formule classique en recrutement , qui marque la volonté et le respect en parallèle - ça n'a rien de "pompeux" / chez Rh et Rh Partners, société de recrutement avec laquelle je collabore régulièrement, c'est même une formule considérée comme "valorisante"  :excl:
On peut la "compresser" avec un "espérant", mais cette formule courte peut être appréciée comme "légère" par certains recruteurs, c-a-d manquent de la déférence minimale.

Merci Marquis, je note.
Concernant la formule "Osant espérer" je n'aime pas du tout, mais chacun fait comme bon lui semble... D'ailleurs même la formule "Espérant" je n'aime pas, je sais pas trop pourquoi...
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est effectivement trés subjectif -
je ne fais que proposer des types de missives "rodés" ... :wink2: - chacun l'adapte ensuite selon sa sensibilité perso
 
P

profilsupprime19

Guest
le pire, c'est de recevoir des courriers imprimés et préformatés, sans aucun effort de personnalisation - en général , ils font d'excellents avions en autoguidage vers la corbeille du bureau ! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser