cours obsolètes

CHANT64

New Member
en consultant le programme sur cultureco je me suis aperçu que certains thèmes n'étaient pas abordé dans mes cours. et comme je suis en candidat libre et que mes cours du cned date un peu je me demandais si c'était des thèmes à aprofondir ou si c'est mes cours qui ne sont pas bon :
économie générale
relation économiques internationales
économie mondiale
production
....
économie d''entreprise :
l'entreprise et sa démarche stratégique
l'entreprise dans la société.....etc
 

patrice084

Best Member
CHANT64 link=topic=2370.msg24045#msg24045 date=1126801571 a dit:
en consultant le programme sur cultureco je me suis aperçu que certains thèmes n'étaient pas abordé dans mes cours. et comme je suis en candidat libre et que mes cours du cned date un peu je me demandais si c'était des thèmes à aprofondir ou si c'est mes cours qui ne sont pas bon :

Avez-vous la liste de tous les sujets abordés par le CNED dans vos cours d'éco ? Il serait curieux que le CNED ne propose pas un contenu adéquat.
 

corinne

Best Member
c'est parce que ses cours datent un peu. Sinon, le cned fournit des cours (qui sont un copier/coller à peu de chose près des livres) qui collent exactement au programme. Du moins en CGO mais je pense que ce sont les mêmes cours que pour chant64.
 

patrice084

Best Member
corinne link=topic=2370.msg24147#msg24147 date=1126811697 a dit:
Du moins en CGO mais je pense que ce sont les mêmes cours que pour chant64.

Oui, puisqu'il me semble que c'est le même sujet le jour de l'épreuve.
 

CHANT64

New Member
Merci vous aviez raison.
après vérification, avec les bouquins que j'ai, je me suis aperçu qu'il me manquait des cours :biggrin:
toutes les parties sont bien abordées :embarassed:
 

moime

Best Member
CHANT64 link=topic=2370.msg24452#msg24452 date=1126871057 a dit:
Merci vous aviez raison.
après vérification, avec les bouquins que j'ai, je me suis aperçu qu'il me manquait des cours :biggrin:
toutes les parties sont bien abordées :embarassed:
en economie droit, le programme n'a pas changé depuis 95 (session 97) par contre il faut se mefier des "vieux cours" ou des vieux livres, car en la matière il y a eu du nouveau (l'évolution du commerce exterieur, nouvelle economie, conjoncture..élargissement de l'europe et pour le droit reglementation (NRE,loi sur les 35 heures, sous jospin , et tout ce qui a été fait (et se fait) sous raffarin-villepin, sans parler de l'évolution du langage : on ne parle plus d'entreprise citoyenne mais de developpement durable...
 

moime

Best Member
CHANT64 link=topic=2370.msg24509#msg24509 date=1126877687 a dit:
ok merci et tout cela je peux le retrouver en suivant l'actualité, la presse, ou tu me conseillerais un bouquin?
au fait les mecanismes principaux on les a dans les "vieux" bouquins, par contre il est évident que ton livre qui te parlerais du renouveau de la croissance depuis 1997 de la baisse du chomage...mérite un petit lifting que tu peux faire avec une petite recherche, sinon je te conseille d'acheter des livres type plein pot ou memo reflexe de nathan.. mais avant d'acheter, regarde la date d'edition, et prend le plus recent et surtout celui qui te plait le plus (personnellement j'ai horreur des schémas,je prefère du texte, alors que d'autres mémorisent mieux avec le texte)
mais peut etre qu'en suivant l'actualité ça suffira (pour le droit j'avoue que je pense qu'un memento est necessaire il ya eu trop de "petits" changements ces dernières années: sarl à 1 euro, protection du logement de l'entrepreneur individuel... bref une petite synthèse à jour me parait necessaire)
En attendant tu peux aller sur http://www.lentreprise.com/ en particulier sur
http://www.lentreprise.com/actu/11090.1.html pour l'actualité....actuelle
 

Ca peut vous intéresser